Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] prob voyant defaut d'injetion

Bonjour a tous,

J'ai acheter une laguna2 1.9dci 120ch dynamique de 2001 elle a 115000 kms , je n'ai pa eu tro de problemes avec sauf depuis un momen avec mon voyant de defaut d'injection s'allume de temps a autre en pleine acceleration il suffit que je relache l'accelerateur et le temoin s'éteind. Et j'ai remarquer que la voiture a des secousse quand je sui en regime constant.

Je l'ai donc enmené chez renault ou il m'on dit que cetai le capteur de pression de turbo qui etait HS, le capteur changer je reprends la voiture le probleme es toujours la. En tout la voiture a etai au garage 3 fois resultats: 2 fois le capteur changer au bout de la 3e fois g refuser le changement (il voulai le changer a nouveau)et ai decidé de changer de concession.

Je voulai savoir si il y avai pas quelqu'un qui a eu un probleme similaire pour me dire de ou ça pourrai venir. De plus j'ai decider de vendre la voiture une foi le probleme resolu.

Merci d'avance
Dernière édition par Juju_b429 le Dim 18 Mar, 2007 20:03; édité 1 fois
A mon avis ce n'est pas le capteur qui est en cause mais plutôt un problème électrique sur la ligne de capteur ou alors un problème sur la pression de sural.
J'ai fai quelque recherche et g vu que sur c moteur le turbo casser assez souvent j'espere que c pa le debut.
Merci de ne pas écrire en language SMS. C'est incompréhensible.
Desolé c'est l'habitude, je disai que g fait pas mal de recherche sur internet et je sais que sur ce tipe de moteur il y a eu beaucoup de probleme de turbo casser j'espere que ce n'est pa le debut... Une reprogrammation du boitier electronique ne pourrai pas suffir?
la Vanne EGR encrassé peu etre ?
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 19 Mar, 2007 15:03
Euh, dans un autre ordre d'idée..
mon père sur sa Laguna I 1.4 16v il y a quelques années avait de temps en temps ce voyant d'injection qui s'allumait la nuit quand il passait les pleins phares..
à ce moment là ça broutait un peu.. c'est assez désagréable..

Pour résoudre le problème : chute de tension entrainant un disfonctionnement de l'éléctronique de gestion des injecteurs ou de l'allumage (et oui, c'est un modèle essence)...
* Remplacement de la batterie (et tant qu'à faire par une plus grosse capacité)
* Remplacement de l'alternateur au bout de quelques temps..

Dans ton cas.. ça sent un mauvais contact.. car j'ai pas l'impression que tu es un gros consommateur monté sur la pédale d'accélerateur.. et le fait d'arrêter d'accelerer fait peut-être revenir le contact en place... (encore que .. avec les secousses de défaut d'injection : ...: )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Au sujet de la vanne EGR je lai deja debrancher pour eviter l'encrassement du collecteur mai je vai voir si le garage me la pas rebrancher. Et en effet j'ai le pied assez lourd mai c un plaisir avec le confort de cette voiture et ça tenu de route, je croi bien que le defau viendrai des connexions mai la concession de detecte rien.
Je vai bientot changer de concession en esperent que les chose bouge un peu plus et rapidement car jattend la reparation pour la mettre en vente c'est le seul soucis que j'ai avec. Pour moi c'est une tre bonne routiere
Pour ce souci a priori c'est la vanne EGR qui est sois encrassée soit bonne a changer.
J'ai la meme version et ai eu le meme soucis.
Je l'ai fait changer et depuis plus de voyant injection en défaut et arrivé dans les 4000tours minutes elle ronronne bien cette petite.
Car en fait cette fameuse vanne EGR empeche la circulation de l'air au turbo collecteur et de ce fait vous avez donc ces secousses en vitesse constante et elle doit meme perdre de l'accélération de temps a autres!!
en particulier vers 2000 2200 tours.
Vanne EGR moindre frais que chez renault chez Norauto si ca peu interessé.
Car Renault bien mais niveau main d'oeuvre attention la sonnette surtout si ils vous disent oui mais elle était grippé blablabla. :evil:
moi je viens d'avoir le souci et ils m'ont remplacé le potentiometre de pedale d'accelerateur donc :hum2: la pedale et depuis ca va :ouioui:
donc regarde de ce coté car moi j'ai aussi changer le capteur et rien alors ils ont cherchés ailleurs et m'on trouvé la panne :ouioui:

à noter que j'ai changer le capteur et la pédale moi meme :mrgreen:
cela revient beaucoup moins cher et c'est relativement simple à faire
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
Message Mer 21 Mar, 2007 19:03
ça j'y avai pa du tout penser je vai le faire faire au garage car la voiture et encor sou garanti... Je te remercie beaucoup en esperant que ça vien bien de ça...


Sauter vers: