Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Pose moteur échange standard qui ne demarre pas

Bonjour,

J'ai fais plusieurs recherches sur le forum sans avoir trouver de réponse a ma question :nonnon:

J'ai posé avec un ami un moteur échange standard sur ma Laguna 1L9 DCI 120 CV de 2001. Deux jours de travail!!

Hier apres midi, une fois la pose du moteur terminée, je monte dans la voiture et........... j'essaye de démarrer (moment de vérité)
Impossible, elle ne veut pas :bluecry:

Je peux apercevoir sur le tableau de bord, lorsque j'insére la carte de démarrage, que le voyant de l'anti-demarrage reste allumé :pense:

J'essai autrement, je démonte les ancien injecteurs et je les monte sur le nouveau moteur. Ca ne marche toujours pas :?:

Y a t-il un passage a la valise chez Renault???

Merci de votre aide :wink:
_________________
Laguna II Privilege 2001 1L9 DCI 120 CV
Si le voyant anti-démarrage reste allumé, le moteur ne va effectivement jamais démarrer.

Il y a juste le moteur qui a été remplacé (faisceau électrique, calculateur d'origine) :?:
est ce qu'il ne faudrait pas laisser l'ancien calculateur d'injection ?
Si vous avez remplacé le calculateur d'injection, la panne vient surement de là.
Lorsque que l'on coupe le contact, le calculateur ce verrouille. Lorsque l'on remet le contact, le calculateur reçois un code est il le compare avec ceux quils à en mémoire. Si le code est en mémoire, le démarrage est autorisé.
Merci de vos réponses :D

La pompe à injection à était changée avec les injecteurs

Par contre je ne sais pas si le calculateur a etait changé :pense:
A quoi resemble un calculateur :?:
_________________
Laguna II Privilege 2001 1L9 DCI 120 CV
Sur Lag II, il me semble quil est sous la batterie.
Oui ca y est je vois

Non il n'a pas était changé, il est effectivement sous la batterie
_________________
Laguna II Privilege 2001 1L9 DCI 120 CV
Est ce que le pompe a injection est codé?

Le calculateur ne reconné peut etre pas la pompe a injection

Quand pensez vous
_________________
Laguna II Privilege 2001 1L9 DCI 120 CV
Pas possible.
il faut code les injecteurs, mais pas la pompe à injection. Normalement ca démarre même sans les codes injecteurs, mais ca fonctionne mal.

Morex, tu confirmes ?
Ayant un doute moi aussi sur les injecteurs, j'ai remis les ancien mais ça n'a pas marché pour autant

C'est quand meme bizarre, ce voyant de l'anti demarrage qui reste alumé
_________________
Laguna II Privilege 2001 1L9 DCI 120 CV
J'ai oublié de préciser que la voiture n'a pas roulé depuis plus de deux ans
_________________
Laguna II Privilege 2001 1L9 DCI 120 CV
Totov a écrit:

Morex, tu confirmes ?

Oui je confirme que même sans réapprendre les codes IMA des portes-injecteurs dans le calculateur d'injection cela démarre quand même.
Dis moi Morex, cela peut-il venir d'un bug de l'anti-demarrage :?:

J'ai lu sur le forum plusieurs manipulations comme débrancher et rebrancher la batterie :pense:

Connais tu une solution "miracle"
_________________
Laguna II Privilege 2001 1L9 DCI 120 CV
aure94 a écrit:
Connais tu une solution "miracle"

Aller à Lourdes :?:

Non désolé je n'en connais aucunes sur ce système là.
J'ai essayé de brancher le plus et le moins de la batterie ensemble mais ça n'a pas marché pour autant.

Je me suis donc rendu chez Renault mais sans la voiture pour leurs poser quelques questions et notamment pour obtenir le code de l'anti-demarrage

Et surprise, il me dise qu'il n'existe pas de code pour le modele de ma voiture.

Je viens de leurs deposer la voiture, elle pasera a la valise des demain matin

Je vous tiendrais au courant

Si quelqu'un a neanmoins une idée sur le probleme je suis preneur
_________________
Laguna II Privilege 2001 1L9 DCI 120 CV
le plus et le moins de la batterie ensembles ? Et ca n'a rien fait ? Même pas des groses étincelles ? :gni: :gni: :gni:


Change ta batterie :crazy:
Aprés passage a la valise chez Renault, il appert que les injecteurs ne comuniquent pas avec le calculateur d'injection.
Ils ne savent pas d'où cela peut venir........

Avez vous une idée :?:
_________________
Laguna II Privilege 2001 1L9 DCI 120 CV
Soit c'est faisceau électrique à un problème, soit c'est le calculateur.

Un problème de faisceau pourquoi pas, mais sur les fils des quatre portes-injecteurs en même temps :shock:

Edit: Les connecteurs au niveau du calculateur ne sont pas bouffés?
Dernière édition par Morex le Mar 22 Avr, 2008 15:04; édité 1 fois
Bon, ça y est, Renault a trouvé le probleme

Il s'agissait du faiseau moteur qui avait été brulé par l'huile moteur lors de l'emballement de celui ci il y a maintenant plus de deux ans.
Le voyant de l'anti démarrage se coupe desormais

Mais nouveau probleme, lorsque l'on essaye de demarrer la voiture celle ci me dit "injection fonctionnement defaillant, veillez contacter un represantant Renault" Impossible donc de demarrer la voiture.

Nous avons remarqué que la pompe d'amorçage qui se trouve sous la banquette arriere ne fonctionne pas, meme en la branchant en direct

TU AVAIS VU JUSTE MOREX
_________________
Laguna II Privilege 2001 1L9 DCI 120 CV
Bonjour,

Bon Renault a trouvé un autre probleme, en fait le capteur d'arbre a camme n'est pas branché, (apparemment il est en defaut avec le capteur PMH)
Ils ont commandé la piéce....

Selon vous est ce pour cela que le moteur ne demarre pas et m'indique une defaillance injection?
_________________
Laguna II Privilege 2001 1L9 DCI 120 CV
Dans ce cas c'est bien plus logique. Si lors de la phase de démarrage, il manque une des deux informations, le calculateur n'autorise pas le démarrage moteur et allume le voyant de défaults.
Merci morex

Le garage me telephone cet apres midi, je vous tiendrais au courant
_________________
Laguna II Privilege 2001 1L9 DCI 120 CV
Par contre j'ai verifié sur mon ancien moteur et le capteur d'arbre a came ne s'y trouve pas, de plus il y a beaucoup de poussieres, ce qui voudrait dire que mon vehicule de possede pas de capteur d'arbre a came

Sur le faisceau éléctrique, il y a bien une cosse mais qui n'est branché nul part.

Doit elle forcement etre branché ou est ce une obstion?
_________________
Laguna II Privilege 2001 1L9 DCI 120 CV
Sur tout les moteur dCi il y a forcément un capteur de phase. C'est une obligation technique. Sans cette information le calculateur ne sais pas sur quel cylindre injecter en premier (le 1 ou le 4 :?: ).
Citation:
il y a forcément un capteur de phase

Ca y est elle démarre, tu avis raison morex :D

Par contre, j'ai un autre probleme............ :aw:

Lorsque j'inserre la carte, le prechauffage diesel ne s'allume plus et il n'y a plus le controle du niveau d'huile.

Au début tout fonctionné et apres quelques demarrages, plus rien

Bizarre, avez vous une idée :?:
_________________
Laguna II Privilege 2001 1L9 DCI 120 CV
La languette dans le lecteur de carte n'est pas cassée :?: Tu laisses le doigt appuyé pour démarrer ou une impulsion sur le bouton suffit :?:
Citation:
La languette dans le lecteur de carte n'est pas cassée

Il y a effectivement un peu de jeu lorsque la carte est inserré dans le lecteur

Citation:
Tu laisses le doigt appuyé pour démarrer ou une impulsion sur le bouton suffit

Une impulsion siffit pour faire tourner le moteur
_________________
Laguna II Privilege 2001 1L9 DCI 120 CV
UP svp :wink:
_________________
Laguna II Privilege 2001 1L9 DCI 120 CV
petite question hors sujet, il est possible de demarer juste avec une impulsion ?

je dois avoir un probleme avec la mienne, car moi, je suis obliger de rester appuyer jusqu'a ce que le moteur sois en route.

si j'ai bel est bien un probleme a ce niveau la, que faire ?
_________________
ESPACE V - DCI - INITIALE
Dernière édition par Mins`95 le Mer 30 Avr, 2008 07:04; édité 1 fois
Mins`95 a écrit:
il est possible de demarer juste avec une impulsion ?

Oui.

Mins`95 a écrit:
si j'ai bel est bien un probleme a ce niveau la, que faire ?

Il y a un topic qui décrit comment diagnostiquer et réparer le problème si il vient du lecteur de carte.
oui, j'ai trouver le topic, j'ai demonter et en effet celle-ci est casser, par contre pour la reparer c'est une galere pas possible.

merci
_________________
ESPACE V - DCI - INITIALE
Bonjour,

Bon elle demare et roule maintenant mais je constate que lorsque j'accelere, un tremblement des roues se fait ressentir....

Lorsque j'embraye, plus rien elle ne tremble plus!

Avez vous une idée du probleme??

Merci
_________________
Laguna II Privilege 2001 1L9 DCI 120 CV
http://yelims2.free.fr/Forum/Forum63.gif
:langue: lol

J'ai essayé mais la voiture tremble suite au changement du moteur et je pense que chaque cas et unique :pense:
_________________
Laguna II Privilege 2001 1L9 DCI 120 CV
Message Sam 03 Mai, 2008 21:05
aure94 a écrit:
et je pense que chaque cas et unique :pense:

Toutes les Lag II sont similaires. Elles ont pratiquement toutes les même pièces commune à motorisation équivalente :wink:


Sauter vers: