Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Plus de phares après changement de batteries [Réglé]

Après avoir laissé les warnings 6 heures, je n'avais quasiment plus de batterie.
J'ai essayé de démarrer, sans succès.
J'ai enlevé la batterie, l'ai rechargée une nuit et ai pu redémarrer.

A ce moment, je n'avais plus de descente automatique de la vitre conducteur, plus d'autoradio, plus de phares.

Au bout de quelques jours, la vitre est revenue toute seule, j'ai rentré le code pour activer l'autoradio, mais j'ai toujours un pb avec les phares:

- la veilleuse et les pleins phares fonctionnent
- le voyant tableau de bord (vert) fonctionne
- le fusible phares (20A ds l'habitacle) est OK
- mais j'ai toujours pas de phares

J'ai l'impression qu'il y a un pb d'unité centrale à reconfigurer. Quelqu'un sait comment faire ?

(Laguna II oct 2004 )
Dernière édition par HugoMe le Sam 11 Dec, 2010 15:12; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 11 Dec, 2010 16:12
(bonjour ?) :pense:

Tes phares sont au Xénon ou à halogène ? Allumage automatique ? as-tu essayé de changer les lampes (si elles sont halogène ?)

Ta vitre conducteur n'est pas revenue "toute seule", tu lui a malgré toi fait le cycle d'initialisation qui consiste à la déscendre à fond.. rester appuyé en bas 10s et remonter à fond, et rester appuyé 10s et Hop elle remarche.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
(bonjour ?) :pense:


Bonjour :oops:

> Tes phares sont au Xénon ou à halogène ?
ça je sais pas. comment savoir ?

> Allumage automatique ?
Oui

> as-tu essayé de changer les lampes (si elles sont halogène ?)
Non, car vu le contexte, j'ai l'impression qu'il y a une autre cause. Surtout que je n'ai pas utilisé les phares depuis la panne de batterie

>Ta vitre conducteur n'est pas revenue "toute seule", tu lui a malgré toi fait le cycle d'initialisation qui consiste à la déscendre à fond.. rester appuyé en bas 10s et remonter à fond, et rester appuyé 10s et Hop elle remarche.

Oui, et j'aimerais bien savoir s'il y en a un aussi sur les phares. Peut-être que c'est lié justement à l'intelligence automatique
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 11 Dec, 2010 20:12
Les appels de phare fonctionnent ?
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 11 Dec, 2010 22:12
il n'y a pas de manip sur les phares à effectuer.

Regarde dans un premier temps les ampoules des codes ....
Accordiola1 a écrit:
Les appels de phare fonctionnent ?


Oui. Sauf erreur de ma part, les appels de phare se font en plein phare, c'est donc assez logique qu'ils fonctionnent (les pleins phares sont OK)
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 12 Dec, 2010 18:12
HugoMe a écrit:
j2c a écrit:
(bonjour ?) :pense:


Bonjour :oops:

> Tes phares sont au Xénon ou à halogène ?
ça je sais pas. comment savoir ?

> Allumage automatique ?
Oui

> as-tu essayé de changer les lampes (si elles sont halogène ?)
Non, car vu le contexte, j'ai l'impression qu'il y a une autre cause. Surtout que je n'ai pas utilisé les phares depuis la panne de batterie

>Ta vitre conducteur n'est pas revenue "toute seule", tu lui a malgré toi fait le cycle d'initialisation qui consiste à la déscendre à fond.. rester appuyé en bas 10s et remonter à fond, et rester appuyé 10s et Hop elle remarche.

Oui, et j'aimerais bien savoir s'il y en a un aussi sur les phares. Peut-être que c'est lié justement à l'intelligence automatique


Pour savoir si ce sont des Xénons il y a 3 éléments très simples
* c'est écrit sur les feux
* il y a des laves phares
* tu n'as pas de molette de réglage de hauteur des feux (qui se trouve à coté de te genou gauche quand tu es installé au volant)

L'allumage auto peut-être foutre le bordel, tu as normalement une manip pour le désactiver (voir manuel)

Si tes lampes sont halogène, je t'encourage fortement à regarder de ce coté là...

Il n'y a pas de manipulation pour réactiver les Lampes vis à vis du calculateur..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 12 Dec, 2010 18:12
HugoMe a écrit:
Plus de phares après changement de batteries


HugoMe a écrit:
- la veilleuse et les pleins phares fonctionnent


HugoMe a écrit:
- mais j'ai toujours pas de phares


:pense: :pense: :pense: :pense: :pense: :pense:

EDIT : Je viens de comprendre que ce que tu appel "phare" c'est les feux de croisements, et "plein phare" c'est les feux de routes

Tu as vérifié les fusibles du compartiment moteur ?
Dernière édition par Accordiola1 le Dim 12 Dec, 2010 18:12; édité 2 fois
tomi a écrit:
il n'y a pas de manip sur les phares à effectuer.

Regarde dans un premier temps les ampoules des codes ....


tomi a écrit:
il n'y a pas de manip sur les phares à effectuer.

Regarde dans un premier temps les ampoules des codes ....



OK. il semble qu'il y ait qd meme parfois des manips, au moins pour la partie automatisation (allumer 2 x de suite)
Une question bête:
A l'arrière, je n'ai pas de différence entre position feux de croisement et veilleuses. Je pense donc que les feux de croisement arrière ne marchent pas non plus: ça milite plutot pour un pb qui n'est pas lié aux ampoules, non ?
Accordiola1 a écrit:
Tu as vérifié les fusibles du compartiment moteur ?


D'après ce que j'ai trouvé sur internet, les fusibles du compartiment moteur ne concernent pas les phares.
J'ai échangé qqs blocs (des relais ?) entre eux, mais ça n'a rien donné
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 12 Dec, 2010 19:12
HugoMe a écrit:
A l'arrière, je n'ai pas de différence entre position feux de croisement et veilleuses. Je pense donc que les feux de croisement arrière ne marchent pas non plus:



A l'arrière tu n'as pas de feu de croisement , juste des veilleuses .
j2c a écrit:

Pour savoir si ce sont des Xénons il y a 3 éléments très simples
* c'est écrit sur les feux
* il y a des laves phares
* tu n'as pas de molette de réglage de hauteur des feux (qui se trouve à coté de te genou gauche quand tu es installé au volant)

L'allumage auto peut-être foutre le bordel, tu as normalement une manip pour le désactiver (voir manuel)

Si tes lampes sont halogène, je t'encourage fortement à regarder de ce coté là...

Il n'y a pas de manipulation pour réactiver les Lampes vis à vis du calculateur..


C'est probablement des halogènes (pas de couleur "bleutée"). Je n'ai pas de lave-phares, mais j'ai bien une molette de reglage.
J'ai moyennement envie de les demonter pour regarder car j'ai souvenir que c'est un peu pénible et en plus , comme dit, c'est probablement pas ça. (les deux sont en panne). Je vais regarder dans le manuel pour l'allumage auto. Ma voiture est garée dans la rue dc c'est pas très pratique. En plus, pas sûr d'avoir une ampoule de rechange...
HugoMe a écrit:
Je vais regarder dans le manuel pour l'allumage auto.


Bon j'arrive bien à régler l'allumage auto (qui allume du coup les veilleuses)
ça vient pas de là.
HugoMe a écrit:
Accordiola1 a écrit:
Tu as vérifié les fusibles du compartiment moteur ?


D'après ce que j'ai trouvé sur internet, les fusibles du compartiment moteur ne concernent pas les phares.
J'ai échangé qqs blocs (des relais ?) entre eux, mais ça n'a rien donné


Pour ceux que ça intéresse, rien dans le plan joint sur des fusibles phares dans le compartiment moteur.

http://www.renault-laguna.com/forum/upload/1247261230_pet..A_s_2001_Page_06.jpg
tomi a écrit:
HugoMe a écrit:
A l'arrière, je n'ai pas de différence entre position feux de croisement et veilleuses. Je pense donc que les feux de croisement arrière ne marchent pas non plus:



A l'arrière tu n'as pas de feu de croisement , juste des veilleuses .


Bon ben j'en apprends tous les jours.
Je viens aussi de découvrir que j'avais des anti-brouillards (il y a tres peu de bouillard par chez moi), ça pourra remplacer un temps les feux de croisement.
HugoMe a écrit:
a pourra remplacer un temps les feux de croisement.


C'est une blague j'espère ?
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 12 Dec, 2010 20:12
HugoMe a écrit:
J'ai moyennement envie de les demonter pour regarder car j'ai souvenir que c'est un peu pénible et en plus , comme dit, c'est probablement pas ça. (les deux sont en panne


Tu peux très bien avoir une ampoule qui grille sans que tu t'en rende compte et après la deuxième qui lache ..


Je dis pas que c'est ça a coup sur mais c'est la première chose à regarder !
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 12 Dec, 2010 20:12
PS : 90€ a chaque verbalisation....
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 12 Dec, 2010 20:12
HugoMe a écrit:
j2c a écrit:

Pour savoir si ce sont des Xénons il y a 3 éléments très simples
* c'est écrit sur les feux
* il y a des laves phares
* tu n'as pas de molette de réglage de hauteur des feux (qui se trouve à coté de te genou gauche quand tu es installé au volant)

L'allumage auto peut-être foutre le bordel, tu as normalement une manip pour le désactiver (voir manuel)

Si tes lampes sont halogène, je t'encourage fortement à regarder de ce coté là...

Il n'y a pas de manipulation pour réactiver les Lampes vis à vis du calculateur..


C'est probablement des halogènes (pas de couleur "bleutée"). Je n'ai pas de lave-phares, mais j'ai bien une molette de reglage.
J'ai moyennement envie de les demonter pour regarder car j'ai souvenir que c'est un peu pénible et en plus , comme dit, c'est probablement pas ça. (les deux sont en panne). Je vais regarder dans le manuel pour l'allumage auto. Ma voiture est garée dans la rue dc c'est pas très pratique. En plus, pas sûr d'avoir une ampoule de rechange...


Va te racheter des ampoules, ça sert toujours

Oui, c'est chiant, mais pour le test, tu peux au moins en remplacer UNE !

Sur les 2 y en a une qui est plus facile que l'autre à remplacer.

HugoMe a écrit:
tomi a écrit:
HugoMe a écrit:
A l'arrière, je n'ai pas de différence entre position feux de croisement et veilleuses. Je pense donc que les feux de croisement arrière ne marchent pas non plus:



A l'arrière tu n'as pas de feu de croisement , juste des veilleuses .


Bon ben j'en apprends tous les jours.
Je viens aussi de découvrir que j'avais des anti-brouillards (il y a tres peu de bouillard par chez moi), ça pourra remplacer un temps les feux de croisement.


Pas du tout !!! ça n'éclaire pas du tout pareil (vision de très près seulement).. c'est même interdit de rouler comme ça.. :blase:

Avec les nuits qui tombent vite tu deviens DANGEREUX pour les autres :...:

Sur route humide, c'est pire que dangereux, tu éblouïs tout le monde en face (car les phares se réfléchisses de manière intense sur la route mouilée..)

J'ai quand même du mal à croire que tu n'es pas vu que ta voiture (facile à voir devant quand même) était équipée de feux anti-brouillard.



Si je résume.. ça fait 15 posts qu'on te parle d'aller voir un fusible à coté de la batterie (fusible compartiment moteur) .. et de tester des Ampoules car la Laguna n'a pas de dispositif à REINITIALISER lors d'une coupure de batterie :blase:

Tu continues à essayer de nous faire comprendre que non.. c'est pas possible.. que les ampoules sont forcément bonnes, et que ta voiture souffre d'un bug électronique et qu'il faut absolument la technique vaudou pour régler celà...

Alors peut-être que c'est pas possible.. mais si tu fais pas le test.. tu vas finir par amener ta voiture au garage.. à faire un scandale..pour prendre le risque que finalement, c'était quand même ça...

Si tu es ici, c'est justement pour faire avancer le diag toi même.. mais si tu ne fais pas ce qu'on te propose.. ça n'avancera pas.. on va faire plein d'hypothèses.. mais rien de concret et vérifiable.. :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tom59 a écrit:
PS : 90€ a chaque verbalisation....


Bon ben c'est une mauvaise idée si je comprends bien. ça ne m'avait pas l'air plus puissant que les feux de croisement, visiblement je me suis trompé
j2c a écrit:
HugoMe a écrit:
j2c a écrit:

Pour savoir si ce sont des Xénons il y a 3 éléments très simples
* c'est écrit sur les feux
* il y a des laves phares
* tu n'as pas de molette de réglage de hauteur des feux (qui se trouve à coté de te genou gauche quand tu es installé au volant)

L'allumage auto peut-être foutre le bordel, tu as normalement une manip pour le désactiver (voir manuel)

Si tes lampes sont halogène, je t'encourage fortement à regarder de ce coté là...

Il n'y a pas de manipulation pour réactiver les Lampes vis à vis du calculateur..


C'est probablement des halogènes (pas de couleur "bleutée"). Je n'ai pas de lave-phares, mais j'ai bien une molette de reglage.
J'ai moyennement envie de les demonter pour regarder car j'ai souvenir que c'est un peu pénible et en plus , comme dit, c'est probablement pas ça. (les deux sont en panne). Je vais regarder dans le manuel pour l'allumage auto. Ma voiture est garée dans la rue dc c'est pas très pratique. En plus, pas sûr d'avoir une ampoule de rechange...


Va te racheter des ampoules, ça sert toujours

Oui, c'est chiant, mais pour le test, tu peux au moins en remplacer UNE !

Sur les 2 y en a une qui est plus facile que l'autre à remplacer.

HugoMe a écrit:
tomi a écrit:
HugoMe a écrit:
A l'arrière, je n'ai pas de différence entre position feux de croisement et veilleuses. Je pense donc que les feux de croisement arrière ne marchent pas non plus:



A l'arrière tu n'as pas de feu de croisement , juste des veilleuses .


Bon ben j'en apprends tous les jours.
Je viens aussi de découvrir que j'avais des anti-brouillards (il y a tres peu de bouillard par chez moi), ça pourra remplacer un temps les feux de croisement.


Pas du tout !!! ça n'éclaire pas du tout pareil (vision de très près seulement).. c'est même interdit de rouler comme ça.. :blase:

Avec les nuits qui tombent vite tu deviens DANGEREUX pour les autres :...:

Sur route humide, c'est pire que dangereux, tu éblouïs tout le monde en face (car les phares se réfléchisses de manière intense sur la route mouilée..)

J'ai quand même du mal à croire que tu n'es pas vu que ta voiture (facile à voir devant quand même) était équipée de feux anti-brouillard.



Si je résume.. ça fait 15 posts qu'on te parle d'aller voir un fusible à coté de la batterie (fusible compartiment moteur) .. et de tester des Ampoules car la Laguna n'a pas de dispositif à REINITIALISER lors d'une coupure de batterie :blase:

Tu continues à essayer de nous faire comprendre que non.. c'est pas possible.. que les ampoules sont forcément bonnes, et que ta voiture souffre d'un bug électronique et qu'il faut absolument la technique vaudou pour régler celà...

Alors peut-être que c'est pas possible.. mais si tu fais pas le test.. tu vas finir par amener ta voiture au garage.. à faire un scandale..pour prendre le risque que finalement, c'était quand même ça...

Si tu es ici, c'est justement pour faire avancer le diag toi même.. mais si tu ne fais pas ce qu'on te propose.. ça n'avancera pas.. on va faire plein d'hypothèses.. mais rien de concret et vérifiable.. :pense:


Merci pour la réponse.

Tu as probablement raison, il faut que je regarde les feux de croisement.
Et je n'avais pas conscience du danger que représentaient les feux anti-broullard.

Concernant le fusible compartiment moteur, je n'avais pas vraiment compris ce conseil. Ce fusible n'est mentionné dans aucune doc et il est même absent de la seule doc que j'ai trouvée (voir le plan que j'ai posté)

Si tu me dis où il se trouve, j'irais chercher avec plaisir.

Sinon, pour info, je ne suis pas du tout expert et ne prétend pas l'être, mais dans la doc laguna que j'ai trouvée sur internet (http://www.megaupload.com/?d=899AKINL partie équipement electrique (2) fiches 80B ) on mentionne bien une possibilité que l'UCH contrôle les feux de croisement. C'est vrai que ça fait un peu vaudou, mais personne ne m'avait jamais dit que quand on enlève la batterie il faut reinitialiser l'autoradio par un code qu'on ne m'avait jamais donné, pareil pour les lève-glaces, alors pourquoi pas les phares...

La difficulté c'est que ma voiture est dans la rue, vaguement sous la pluie dans le froid et dans le noir. Il est donc difficile pour moi de faire des réparations, surtout tant que je ne suis pas convaincu que c'est utile.
Donc next step pour moi:
- verifier le fusible compartiment moteur si on me confirme qu'il existe et que je sache le trouver
- acheter des lampes
- démonter et tester

Et merci encore pour les conseils
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 12 Dec, 2010 21:12
HugoMe a écrit:
C'est vrai que ça fait un peu vaudou, mais personne ne m'avait jamais dit que quand on enlève la batterie il faut reinitialiser l'autoradio par un code qu'on ne m'avait jamais donné, pareil pour les lève-glaces, alors pourquoi pas les phares...


C'est bizarre, on ne m'as jamais dit que quand je débranche mon micro-onde il faut ensuite re-rentrer l'heure :shock: :shock:

Ah si, c'est écrit dans le mode d'emploi ...... comme pour ta voiture :wink:
Accordiola1 a écrit:
HugoMe a écrit:
C'est vrai que ça fait un peu vaudou, mais personne ne m'avait jamais dit que quand on enlève la batterie il faut reinitialiser l'autoradio par un code qu'on ne m'avait jamais donné, pareil pour les lève-glaces, alors pourquoi pas les phares...


C'est bizarre, on ne m'as jamais dit que quand je débranche mon micro-onde il faut ensuite re-rentrer l'heure :shock: :shock:

Ah si, c'est écrit dans le mode d'emploi ...... comme pour ta voiture :wink:


Je te sens taquin sur ce coup :-?
On pourrait quand même espérer que dans un bidule à 25 000 €, ils aient pensé à mettre une pile à 50c pour garder les paramètres, non ?
Et même s'il y a de bonnes raisons pour ça, c'est vrai que je ne suis pas trop habitué à cette technologie un peu primaire alors qu'aujourd'hui mes ordis savent se mettre en veille tout seul, sauvegarder leur mémoire vive sur disque dur et leurs paramètres en PRAM pendant des semaines et se réveiller comme une fleur quand on les réalimente...Et ils savent aussi se mettre à l'heure tout seuls :o

Blague à part, je trouve un peu fort que les warnings ne puissent pas tenir plus longtemps. La dernière fois que ça m'est arrivé j'ai voulu redémarrer avec des câbles grâce à une autre voiture, et ça a tout grillé (en passant, il pourraient pas faire en sorte que les câbles puissent se connecter dans la batterie ? c'est pas de la rocket science à concevoir..)

En attendant, j'attends toujours le mode d'emploi qui m'explique comment on fait pour utiliser sa voiture après avoir débranché sa batterie pour la recharger, parce que ça ça y est pas dans le mode d'emploi Laguna...
:P
tomi a écrit:
HugoMe a écrit:
J'ai moyennement envie de les demonter pour regarder car j'ai souvenir que c'est un peu pénible et en plus , comme dit, c'est probablement pas ça. (les deux sont en panne


Tu peux très bien avoir une ampoule qui grille sans que tu t'en rende compte et après la deuxième qui lache ..


Je dis pas que c'est ça a coup sur mais c'est la première chose à regarder !


C'est une bonne remarque. J'essaierai de faire ça demain. J'avais regardé de l'exterieur, et rien vu de particulier.

Sinon, un ex. d'une personne qui a eu le meme problème que moi, et c'etait pas les ampoules, mais bien l'UCH:
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-phase-2-plu..isements-t34646.html
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 12 Dec, 2010 22:12
HugoMe a écrit:
Je te sens taquin sur ce coup :-?

Un peu parce que c'est quelque chose que personne ne veut lire et qui contient pas mal d'infos, et qui éviterais parfois aux gens de ce retrouver confronté à des problèmes ;)


HugoMe a écrit:
parce que ça ça y est pas dans le mode d'emploi Laguna...

Ben dans le mien ça y est :lol2: (Mais comme ma voiture est aussi dehors dans le froid, je peut pas te dire à quel page ;)) :kiss:

Pour la pile je suis bien d'accord, mais c'est pas non plus la fin du monde, et je n'en voit pas trop l'utilité dans la vie de tous les jours de la voiture ;)

Pour les warnings, c'est juste un soucis de consommation des ampoules.
Mais sincèrement je doute que les gens de chez Renault valident une batterie en fonction de la consommation des warnings :crazy:
Accordiola1 a écrit:

Ben dans le mien ça y est :lol2: (Mais comme ma voiture est aussi dehors dans le froid, je peut pas te dire à quel page ;)) :kiss:

Pour la pile je suis bien d'accord, mais c'est pas non plus la fin du monde, et je n'en voit pas trop l'utilité dans la vie de tous les jours de la voiture ;)

Pour les warnings, c'est juste un soucis de consommation des ampoules.
Mais sincèrement je doute que les gens de chez Renault valident une batterie en fonction de la consommation des warnings :crazy:


Sérieux, si on me disait où chercher ce fusible dans le compartiment moteur, ça m'arrangerait !
Pour les warnings, peut-être qu'ils pourraient au contraire valider le voltage en fonction de la durée de vie attendue sur les ampoules ...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 12 Dec, 2010 22:12
HugoMe a écrit:

Sérieux, si on me disait où chercher ce fusible dans le compartiment moteur, ça m'arrangerait !


Du côté de ta batterie, tu doit avoir une boite en plastique à ouvrir et dedans il y as des fusibles. Tu les contrôles tous ;)
Accordiola1 a écrit:
HugoMe a écrit:

Sérieux, si on me disait où chercher ce fusible dans le compartiment moteur, ça m'arrangerait !


Du côté de ta batterie, tu doit avoir une boite en plastique à ouvrir et dedans il y as des fusibles. Tu les contrôles tous ;)


Il y a une boite, mais suivant le plan, rien ne correspond aux phares.
Et en plus ils sont à des amperages tres forts et très durs à enlever, c'est pour ça que je l'ai pas fait.

http://www.renault-laguna.com/forum/upload/1247261230_pet..A_s_2001_Page_06.jpg
Dernière édition par HugoMe le Dim 12 Dec, 2010 23:12; édité 1 fois
vécu sur un c4 picasso, les ampoules "feux de croissements" ou "phares" ont laché la même journée (une le matin et l'autre le soir)
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 13 Dec, 2010 16:12
ça m'est aussi déjà arrivé de rouler borgne avec des xénon sans m'en apercevoir (il y a un des feux qui n'est pas reparti suite à une remise en route à chaud)

Qu'en est-il de ces ampoules ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 03 Mar, 2011 01:03
j2c a écrit:
ça m'est aussi déjà arrivé de rouler borgne avec des xénon sans m'en apercevoir (il y a un des feux qui n'est pas reparti suite à une remise en route à chaud)

Qu'en est-il de ces ampoules ?


J'ai finalement profité d'un passage obligé au garage pour me les faire réviser.

Garage moyennement pro: me demande de passer avant pour commander la bonne pièce (une optique de phare), me fait retelephoner 3 fois au leaser pour confirmer la prise en charge, oublie de commander la pièce, du coup j'ai récupéré ma voiture vite fait sans insister, ... et je sais pas ce qui a été fait mais ça remarche.

Désolé, mais en tout cas merci pour votre aide à tous.


Sauter vers: