Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Platine feux arriere

Bonjour,
Je vous sollicite puisque je me pose quelques questions sur mon feu arrière gauche.
Celui ci fait sapin de noël lorsque les feux sont allumés. Le deux ampoules clignote l'une après l'autre. Lorsqu'il n'y a pas de feu, le clignotant clignote normalement.
En démontant le feu, j'ai vu qu'une des broches de la platine avait fondu. J'ai cherchée partout mais impossible d'en trouver une nouvelle. J'ai trouvé une platine de feux "droite" et non "gauche", et j'ai vu qu'apparemment cela ne changerais rien (est ce vrai?). Je l'ai installée et la, le clignotant ne clignote plus mais reste allumé fixe lors de l'allumage des feux, et les clignotants clignotent très vite, comme si l'ampoule n'était plus bonne. J'ai vérifié les ampoules, tout est ok.
Donc deux questions, est ce parce que la platine est une platine de droite et non de gauche, et je renvoie la pièce ou est ce autre chose ? Ou chercher sinon ?

J'ai fait le tour des forums et chaque fois c'est pas tout a fait la même panne.
Merci de vos réponses et de votre aide

[/img].
salut
Sur la platine qui debloque,relie la piste de masse directement avec un fil sur la carrossere,ca devrait regler le pb
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Juil, 2023 06:07
Regarde ce tuto
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-reparati..el-regle-t34418.html
Qui est toujours d'actualité pour ton problème.
La cosse côté véhicule a du prendre une claque.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: