Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] photo du dessous du moteur [Réglé]

12>
bonjour j aimerais savoir si quelqu un pouvez mettre des photos du dessous du moteur en m indiquant bien le bouchon de vidange moteur et de boite de vitesse merci a vous
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 15 Sep, 2008 18:09
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Quel moteur ?
Tu peut pas mettre une photo que tu as fait et on te le diras ?
c est le 1.9 dci 120 ch de 2001
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 15 Sep, 2008 20:09
dadousaintefoy a écrit:
bonjour [...]ya 1 mois centrale abs qui claque facture 850 euro , et aujoudhuit la boite de vitesse qui pete [...]


dadousaintefoy a écrit:
voila je viens de la recuperer , avec 2560 euro de facture , il mon dit qu il n y avait plus une seule goute d huile dedans


J'ignore si tu effectues toi-même tes vidanges mais si c'est le cas, tu penses t'être trompé de vis de vidange?

C'est arrivé à un pote il y a quelques années. Il a vidangé la boite et a rajouté de l'huile dans le moteur. Ce n'est qu'au bout de quelques jours que sa boite a rendu l'âme! Il s'est pris une de ces baffes à vous faire tourner dans le slip sans toucher l'élastique! :aieu: (Et oui! C'était sa voiture à elle! :mrgreen: )
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
normalement non j ai du bien faire car sur le forum il parle d une cle carre de 8 et quand je me suis coucher en dessous il y avait un bien se fabuleux boulons de 8 carre et un autre comme une clef renault avec une titine au centre, moi jai fais celle du 8 carre
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 15 Sep, 2008 20:09
Ouille... ouille....ouille....

Quand on sait pas on fait pas....

Tu as très certainement vidé ta boite de vitesse.
La clé renault avec la titine est certainement le bouchon pour la vidange moteur....
Fait nous une photo pour confirmer.
bas en faite le boulons avec la titine est du cotee passager et le boulons carre de 8 est cotee conducteur
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 15 Sep, 2008 20:09
Le mieux est une photo mais tu as vidé ta boite c'est sur ;)

Tu as remis de l'huile dans ton moteur puis fait le niveau à la jauge ?
ba oui
et en plus ma jauge a peter donc j i du men fabriquer une autre
Boite et moteur on exactement le même écrou (carré de 8mm)

Côté passager = vidange moteur
côté conducteur = vidange boite.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 15 Sep, 2008 20:09
et le niveau est bon ?

Fait attention si tu as trop d'huile c'est ton moteur qui tu va avoir le droit de changer ;)
a put.... la honte , je me suis fais une sacree facture
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 15 Sep, 2008 21:09
jef1sb4 a écrit:
Boite et moteur on exactement le même écrou (carré de 8mm)


Pas forcement, parfois Renault monte des bouchons particuliers pour pouvoir vidanger par aspiration (Bouchon renault avec téton comme il dit, il faut les dévisser avec une clé plate)
a verole fo que je l emmene faire une vidange alors car j ai pas cette clef la moi
et puis fini les frais
a je suis tous blanc
si vous voulez depenser 2700 euro tous compris je vous fais la vidange
si ma copine c est ca elle va se foutre de ma gueule et en pus elle va me taper
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 15 Sep, 2008 21:09
Voila ce que j'ai. En espérant que ton moteur y figure car je n'en connais pas le type.

clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
je ne sais pas fo que je regarde en dessous de la voiture je n arrive pas a voir en dessin
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 15 Sep, 2008 21:09
Toi c'est les dessins qui correspondent au moteur F9Q ;)
il me semble pas qu il etait si loin que ca ce bouchon , je le voyait plus pres du devant de la voiture
et en plus ce n est pas sur que ca soi de ma faute car le garagiste ma dit qu il y avait une fuite au niveaux d un joint vers, et que ca venait peut etre a cause d un changement de cardans
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 15 Sep, 2008 21:09
Dans ce cas, un petit zooms'impose!

Moteur:

clic pour agrandir

Boîte:

clic pour agrandir
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 15 Sep, 2008 21:09
Si tu pouvais juste éviter le language SMS ça serait bien. :euh:

arg.. ça fout les boules tout ça.. :-/ :blase:

Pour ta copine.. débrouilles toi pour qu'elle vienne pas sur PR.. :wink: c'est une connerie qui coute cher.. :bluecry: mais dis toi qu'on fait tous des conneries.. certaines valent plus cher que d'autres.. :aieu:

au moins ça va servir à d'autres.. :peur2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
a verole ca me ferais grand chie... si c etait de ma faute , demain je me couche dessous et prend une photo de tous ca
car je n arrive pas a me reperer sur le dessin
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 15 Sep, 2008 21:09
Pour info: L'avant de la voiture est côté droit de la photo! (à confirmer!)
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
ok , desoler pour l ' ecriture sms , en plus ,moi meme, j' ais horreur des portables
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 15 Sep, 2008 21:09
le message étant passé ;) je supprime mon message ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par j2c le Lun 15 Sep, 2008 21:09; édité 1 fois
pour info
si jamais c' etait moi qui avait vider la boite de vitesse,
une boite de vitesse pk6 tient environ 450 km ( je precise sans huile)
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 15 Sep, 2008 21:09
arg.. c'est du costaud cette boite :shock:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
a 451 km , vous arrivez a un rond poind ,et la ,
la 4 eme reste bloquer , vous ne pouvez plus vous arretez , la voiture donne des gros coups;
apres elle cale. Votre copine vous appelle , comme quoi la voiture est en pannes , la depanneuse arrive et le reste vous le savez je l ais deja dit
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 15 Sep, 2008 21:09
ha oui.. les accoups.. ça c'est le système anti-callage du moteur :$
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Juste une question. Tu as retiré combien de litre quand tu as vidangé? On va vite savoir si tu as vidangé la boite.
_________________
Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002
j2c a écrit:
ha oui.. les accoups.. ça c'est le système anti-callage du moteur :$

:aw2:

Pas forcément. Si la boite à bloqué, cela n'a rien a voir avec le système anti-callage.
si tu as vidangé ta boite et rajouter de lhuile dans le moteur. Ce dernier doit avoir trop d'huile : risque d'emballement.

Sinon ou est passée l'huile que tu as rajoutée ?
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
non ca va le niveau d huile moteur est bon , je mettais de l huile a taton , je controlais au fur et a mesure
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 16 Sep, 2008 17:09
Combien de litres remis ?
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
2 ou 3 litres a peut pres

mais sur le coup je n est meme pas reagit
:shock: :aw2: tout ce que je viens de lire est tout simplement IMPRESIONNANT WOUHAAAAAAA :peur2: je pense que l'on ne devrais pas toucher à la mecanique sans un minimum de competences :nonnon: c'est surnaturel :mrgreen:

:mdr: :mdr: :mdr:

:oops: désolé c'est nerveux

:sifflote:
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
Là Tonton tu es taquin .... faut bien commencer un jour.... surtout poussé par la nécessité.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: