heineken, ça m'est arrivé il ya 2 semianes, une perte de puissance totale et arrêt du moteur après démarrage.
Vérification par des mécaniciens locaux : d'après eux :
- peut être le filtre à GO, démontage filtre vérification : OK,
- peut être GO bas prix : non c'est GO 350 + additif bardal,
- peut être la chaîne de distribution qui pu être décalé : non,
- peut être la pompe à injection: non,
- peut être la vanne de recyclage EGR que j'ai démonté seul : effectivement, il faut enlever les 3 vis et la faire tourner dans le sens inverse de la rotation horaire, ensuite par des petit coup sur la partie visible de la vanne et à l'aide d'un tourne vis, j'ai reussi à la sortir : rien n'est encrassé suaf qu'une goupille a laché,
==>Un passage chez le concessionnaire reneault qui a pu voir l'échapement et vérifier la pression du gaz d'échapement qui a été faible donc étouffement dans la chambre à combustion => voiture soulevé et changement du pôt catalytique surtout que vous confirmer qu'un bruit de métal côté moteur ; ça vient sûrement du pôt catalytique.
SALUTATIONS.
_________________
Mégane I 1.9 TDI sortie le 20/04/2002 au Maroc