Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Perte totale de puissance (1,9 dCi)

Chichi1er : Edité pour modifcation du titre. Prière de lire la charte.
En outre, ton texte est complètement incompréhensible !! Prière de l'éditer pour avoir plus de chances d'être dépanné ;-)
Merci.


Lagune II authentique 1.9dci 2002 bonjour pouvez-vous m' aider car la ça va vraiment plus avec ma laguna suite a un mauvais suivi (cause financier) ma voiture me fait des fo je m'explique en repartant de la pompe en belgique (fournier cavos) je passe la 1ere et un bruit métalique au niveau du moteur se fait entendre et par la suite plus de puissance j'ai téléphoné a renault résulta il me demande 161.32€ pour venir me la chercher car ils ne peuvent expliquer la panne il on juste fait entendre que cela pouvais provenir de mon turbo suite a ça j 'ai téléphoné a mon papa (mécano a ses heures perdus) et lui me dit que cela peux provenir du filtre à gazole donc ni une ni deux je le purge et la ça repart gain de puissance pendant 2 min et puis plus rien alors que faut il faire? changer mon filtre ou alors aller chez renault sachant qu'elle ne peux y aller toute seule car elle ne veux plus avancer ou reculer même le moteur en route aider moi svp
Dernière édition par heineken le Dim 15 Jan, 2006 21:01; édité 6 fois
Bonjour à toi

pour commencer il faudrait lire la chartre du forum, les moderateurs ne vont pas apprecier ton message : titre, pas d'indication sur l'année de ta laguna.

Mais pour ton problème, si tu bricole un peu, tu peux changer ton filtre à gazole et voir si c'est bien cela... mais bon si elle est bien entretenus ce devrait deja etre fait.. il y a peut etre un encrassage de la vanne EGR

Bon courage et à bientot
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
quel style ce crak? un bruit de plastique, de métal? coté moteur ou coté réservoir?
Quelle station : Total, Shell ou station marché style Carrefour?
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai été voir mon garage renault,ils me disent que pour la VANNE EGR j'en aurais pour 250 euros,mais que s'ils n'arrivent pas a l'enlever ils devront casser le collecteur(ce qui arrive souvent m'ont-il dit) :shock: , et que du coup j'en aurais pour 900euros sans la main d'oeuvre.Pouvez vous me dire si ceci est normal,parceque la c'est vraiment de pire en pire,les prix montent et c'est affolant.
Merci a vous bonne journée.
Ils ne se prenne pas la tête eux :shock:

Ca arrive parfois que la vanne E.G.R soit grippée dans la pipe d'admission et avec beaucoup de persévérance (et pas mal de de nom d'oiseaux aussi) on arrive à la sortir.
Ah ben j'allais faire un post là dessus mais je vois qu'on parle EGR :)

Alors j'ai fait un peu de "ménage" dans le 1.9dci F9Q800 de ma mégane
je me dis tien on va regarder cette fameuse "EGR" hop j'enlève le cache batterie, une énorme une durite d'air, et là j'apercois notre "précieuse" ( ca me réussi pas le seigneur des anneaux :D) je me dis ho facile à l'air encore neuve les 3 vis aussi on la démonte pour la nettoyé....

et là les ennuis commence :
je dévise les 3 vis puis essaye de l'enlever ... pas moyen je regarde dans les MR de dialogys ca dit de l'enlevé en effectuant un mouvement de rotation bref je re essaie toujours rien...
j'enlève un machin en alu (l'arrivée d'air du turbo je crois) et là nickel la place est super libre pour démancher cette fichue vanne ...

rotation petit coup de marteau en bois rien n'y fait ... on la sent bouger légèrement mais rien d'autre :(

Conclusion :
quelqu'un aurait t'il une astuce pour l'enlever ? même si il faut racheter un joint ou autre ...

merci ::amour_001::
Faire levier avec des tournevis.

Jusqu'au bout elles font c**** ces vannes E.G.R de m***** :twisted:
woké je vais faire ca, foutre en l'air le joint et faire levier j'espère ca va marcher :(
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 19 Jan, 2006 20:01
Pete_Get27 a écrit:
woké je vais faire ca, foutre en l'air le joint et faire levier j'espère ca va marcher :(


Voir ici : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=244242#244242

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
heineken, ça m'est arrivé il ya 2 semianes, une perte de puissance totale et arrêt du moteur après démarrage.

Vérification par des mécaniciens locaux : d'après eux :
- peut être le filtre à GO, démontage filtre vérification : OK,
- peut être GO bas prix : non c'est GO 350 + additif bardal,
- peut être la chaîne de distribution qui pu être décalé : non,
- peut être la pompe à injection: non,
- peut être la vanne de recyclage EGR que j'ai démonté seul : effectivement, il faut enlever les 3 vis et la faire tourner dans le sens inverse de la rotation horaire, ensuite par des petit coup sur la partie visible de la vanne et à l'aide d'un tourne vis, j'ai reussi à la sortir : rien n'est encrassé suaf qu'une goupille a laché,

==>Un passage chez le concessionnaire reneault qui a pu voir l'échapement et vérifier la pression du gaz d'échapement qui a été faible donc étouffement dans la chambre à combustion => voiture soulevé et changement du pôt catalytique surtout que vous confirmer qu'un bruit de métal côté moteur ; ça vient sûrement du pôt catalytique.

SALUTATIONS.
_________________
Mégane I 1.9 TDI sortie le 20/04/2002 au Maroc
c'est magnifique ! c'est merveilleux ! l'egr m'est resté à moitié dans les mains à moitié sur la voiture :D

conclusion j'ai nettoyé ce que je pouvais et j'ai tout revisé ...
je comprend pas que ca ne soit pas monobloc leur truc là ... ca se casse hyper facilement ( 3 malheureuses jonctions en alu :( )
tu as pu nettoyer la partie (mecanique) sur la voiture ?
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
lolait a écrit:
tu as pu nettoyer la partie (mecanique) sur la voiture ?


Bah en fait la partie visible en alu te reste dans les mains

tu peux nettoyer en partie l'intérieur de l'autre morceau donc c'est pas cassé pour ne rien faire mais c'est pas top :cry: enfin vu ce que j'ai retiré comme suies ca valait quand même le coup :lol: (environ 1 cm^3 )
Message Lun 23 Jan, 2006 21:01
mais bon moi aussi elle est en 2 morceau mais sa marche tres bien comme sa :D
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001


Sauter vers: