Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Perte puissance et fume noire

Bonjour a tous

J'ai une Laguna ll 1.9 dci 120 cv,

En rentrant du boulot j'ai senti quelques a coups qui partent et revienen, j'ai accelere et j'ai vu par le retro une immense fume noire, tout d'un coup plus de fume noire mais plus de puissance non plus, le temoin de prechauffage et le temoin de defaillance electronique ou de presence d'eau dans le filtre de gazole se sont allumes a ce moment la...

En arrivant chez moi j'ai fait le test des aiguilles et j'ai : _ _ _ h

Avez vous une idee de ce qui peut bien se paser SVP...?

Merci beaucoup

A+

Jesulin
Dernière édition par davidisa le Lun 11 Sep, 2006 20:09; édité 1 fois
Re salut a tous,

Bon, probleme regle...

Apres d'ouvrir le capot j'ai entendu une vibration suspecte...(clok clok...)

Le tuyeau d'aspiration d'air du turbo etait deserre...en fin, de trois boulons il ne restait qu'un seul, le meme probleme ici:

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=9896

Les temoins en question ne s'allument plus, et le fameux _ _ _h je l'ai efface et je verais bien s'il me le refait.

merci a ceux qu'on lu mon precedent post...

a plus
les 2 autres vis étaient tombées sur le carter en dessous du moteur?
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Salut lololapin,

ecoute...j'ai essaye de les retrouver et je ne les ait pas trouve...j'en avais deux "semblables" c'est a dire meme diametre mais apenes un peu plus courts et je les ait mis, dommage je n'avais pas de loctite (le produit bleu pour les boulons) pour eviter qu'ils se deserrent a nouveau...je pense que ce samedi prochain je vais a redemonter et le faire en bonne et due forme.

J'espere que les deux qui manquent ne sont pas tombes dans un endroit ou ils puissent "etre a l'origine d'une connerie"...

bye
Salut jesulin, méfie toi car ces vis ont une facheuse tendance à se déposer sur le démarreur derriere le groupe, ce qui peut engendrer de facheux dégats :( ... soit tu jettes un oeil au plus vite , soit tu fais confiance au lois de la gravité :D

Cordialement .
bonsoir tlm,

Citation:
soit tu fais confiance au lois de la gravité


avec une renault c'est plutot aux lois de Murphy qu'il faut faire confiance ;)
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
Message Sam 23 Sep, 2006 10:09
Salut,

Apparentment la loy de la gravite (ou de Murphy :mrgreen: ) a fait son travail, j'ai regarde car tu m'as "foutu la trouille" :peur2:

Je ne les ait pas vus cote demarreur donc qu'ils ont du tomber ailleur...

Merci de vos reponses

A bientot


Sauter vers: