Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Perte de puissance / Témoin pré-chauffage

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème depuis +- 3000 km's avec ma laguna II 1.9 dci 120cv

Celle-ci a le voyant de pré-chauffage qui s'allume lorsque le moteur est chaud. Quand celui-ci est froid, mon moteur a de la pêche et ses 120cv, une fois que je m'arrête par exemple à un feu rouge, le témoin de préchauffage s'allume et j'ai une grosse perte de puissance à bas-régime, je dirais jusqu'a +- 3000trs.

La valise renseignait un problème de capteur pression turbo que j'ai déja changé et toujours le même problème :-(

J'étais tombé sur un topic d'un membre disant que ca venait de l'électrovanne du turbo mais impossible de retomber dessus...

Aussi mon moteur tremble relativement fort lorsque je coupe le moteur.

Merci à tous pour votre aide et vos réponses.
krizz a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème depuis +- 3000 km's avec ma laguna II 1.9 dci 120cv

Celle-ci a le voyant de pré-chauffage qui s'allume lorsque le moteur est chaud. Quand celui-ci est froid, mon moteur a de la pêche et ses 120cv, une fois que je m'arrête par exemple à un feu rouge, le témoin de préchauffage s'allume et j'ai une grosse perte de puissance à bas-régime, je dirais jusqu'a +- 3000trs.

La valise renseignait un problème de capteur pression turbo que j'ai déja changé et toujours le même problème :-(

J'étais tombé sur un topic d'un membre disant que ca venait de l'électrovanne du turbo mais impossible de retomber dessus...

Aussi mon moteur tremble relativement fort lorsque je coupe le moteur.

Merci à tous pour votre aide et vos réponses.

bonsoir,
sur ton vehicule tu as un turbo a geometrie variable,c'est peut etre la geometrie qui se grippe a chaud,pour faire un debut de diag,il te faudrait controler que la tige qui sort de la capsule du turbo ne soit pas grippée(quand tu as l'allumage voyant bien sur),tu peux utiliser une pompe a depression.Tu devais surement avoir un default de suralimentation,pression trop elevé.
cordialement.
Oula ok, et donc si c'est le cas que dois-je faire?

Je t'avoue ne pas être mécano :D donc je vais vérifier cela comme je peux.
krizz a écrit:
Oula ok, et donc si c'est le cas que dois-je faire?

Je t'avoue ne pas être mécano :D donc je vais vérifier cela comme je peux.

si c'est le cas,une solution de depose du turbo est possible pour eliminer toutes la calamine qui se trouve sur les ailettes de la geometrie,(pour une personne qui ne connait pas grand chose(sans te vexer) je pense qu'il faut oublier.Sinon en apres vente,c'est le remplacement du turbo.
cordialement.
Ok merci. Pas de soucis je ne me vexerai jamais car ce n'est pas mon métier :-)

Juste un truc qui me bloque, mon moteur commence a pousser apres ~3000 tours/min, si la tige était réellement grippée je ne devrais pas perdre complétement ma puissance? Car on peut dire qu'elle se débloque après ces 3000 tours/min meme si ce n'est pas 120cv que j'ai dans le moteur.
J'étais tomber sur un topic disant qu'il avait un problème d'étanchéité sur cette piece que tu verras en image. Tu penses pas que ça pourrait venir de ça aussi? Car si je me rappele bien, cette personne avait les mêmes symptômes que moi.

http://img44.imageshack.us/img44/8379/fae31.th.jpg
Message Ven 26 Juin, 2009 08:06
krizz a écrit:
La valise renseignait un problème de capteur pression turbo que j'ai déja changé et toujours le même problème :-(

Il n'y avait pas plutôt un problème sur la régulation de la pression de sural :?:

Pour genre de default il y a plein de contrôles à effectués. Comme contrôler le circuit haute pression (durits, échangeur), après faut contrôler le circuit de commande du turbo. En fonction des résultats nous pourrons dire si le turbo est en cause ou pas.


Sauter vers: