Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Perte d'un cylindre sur moteur V6

hum hum ca commence mal pour moi, 1000 km de fait (voiture achetée à 46 000 km) et ce midi je démarre, vibrations énormes au démarrage et à faible régime (j'ai cru ds un 1er tps à un cylindre qui ne tournait plus). Second démarrage la demoiselle me dit "défaillance systeme antipollution" aïe ca a l'air grave !!! Alors d'après vous, pb d'injection ?????
J'ai pas de bol en ce moment :(
Dernière édition par oligan44 le Mer 04 Aoû, 2004 12:08; édité 1 fois
Bon il me manque bien un cylindre, reste à savoir maintenant pourquoi, le garagiste m'a parlé éventuellement d'une bobine ...
Renomme ton topic en [Laguna II v5]



:sors:
MDR ! :lol:
Bon c'est soit une bougie, soit carrément le cylindre. Le pb est qu'elles st accessibles de derriere sur le V5 (huhu) et il y a "énormément" de main d'oeuvre au dire de l'agent Renault ....
J'espère que ca prend pas 2 jours qd mm !
Tiens mon post a été viré pour doublon il faut croire.
Je disais donc que le gars de chez Renault m'a dit que si le problème était sur un cylindre arriere il fallait descendre le moteur v6 (pas le tuer hein l'extraire quoi)
Ca parait incroyable, alors info ou intox ?
Vri, c'est le defaut de ce moteur meme pour changer une bougie faut tout demonter
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
J'ai appelé Renault France ils me parlent eux de 2h30 pour changer toutes les bougies .... Alors qui croire ?
C;airement une bobine HS.

J'ai eu ce problème à plusieurs reprises.
Dans ce cas, la bobine et la bougie concernée sont à changer.
Mais à mon avis si il y en a une qui lâche, les autres ne devrait pas tarder.
Problème connu chez Renault.
Le dernier coup, j'avais un V4 et me faisait larger par une voiture sans permis :oops: :roll:
Du coup ils avaient chengé tout le système d'injection : injecteurs, bobine, bougies, calculateur et faisceau moteur.
Merci vessisse pour cette précision. As-tu des infos qd à la maniere de proceder pour changer une bougie arriere ? Descente du moteur ou pas ?
Message Ven 06 Aoû, 2004 17:08
J'ai fait remplacer les bougies par mon garagiste :
La bougie m'a été facturée 20.73€ Ht, la pose des 6 bougies 24€ Ht soit 0.6 heures à 40€/h et la dépose repose du collecteur 40.50€ Ht soit 0.9heures à 45€/h.

Fred


Sauter vers: