Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Pédale embrayage remonte complètement?

Bonjour à tous,


J'ai un problème, la pédale d'embrayage remonte complètement, c'est une vraie galère pour appuyer sur la pédale vu qu'elle est trop haute. Sur une Laguna II 1.9 DCI

Pourriez-vous me guider, j'ai retrouver su mon tapis de sol une pièce plastique cassée?

Par avance merci.

Pascal
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 05 Avr, 2012 21:04
Bonjour et bienvenue

Ca doit être le contacteur de pédale en position haute qui a cassé
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Morex
Modérateur PR
Message Jeu 05 Avr, 2012 21:04
C'est le capteur qui sert de buté :?: J'ai très gros doute :pense: :pense:
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 05 Avr, 2012 21:04
A y réfléchir, moi aussi, mais si le pion se déboîte de la tige émetteur, c'est plutôt la pédale au plancher qui gêne....... :pense:

Ou alors le pédalier qui se desserre du tablier?
Ce serait du jamais vu.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bonsoir,
merci beaucoup pour vos réponses. il y a du nouveau, j'ai retrouvé sur le tapis de sol un ressort vert avec une tige au milieu.
le bout est cassé, de plus j'ai un bout de plastique cassé aussi.
Je consomme anormalement du liquide de frein depuis que cela est cassé?

Encore merci pour votre aide et passé des bonnes fêtes de pâques.

Pascal
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 08 Avr, 2012 07:04
PASCAL13700 a écrit:
bonsoir,
merci beaucoup pour vos réponses. il y a du nouveau, j'ai retrouvé sur le tapis de sol un ressort vert avec une tige au milieu.
le bout est cassé, de plus j'ai un bout de plastique cassé aussi.


C'est le réssort d'assistance qui enlève de l'effort quand tu débraye, et force la pédale à remonter tout en haut quand tu réembrayes

PASCAL13700 a écrit:

Je consomme anormalement du liquide de frein depuis que cela est cassé?

Question ou affirmation?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 08 Avr, 2012 08:04; édité 1 fois
C'est une affirmation, j'ai consommé 1/2litre en trois jours.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 08 Avr, 2012 19:04
donc fuite, donc la butée est probablement en train de mourir :ko: :-?

Mais çà n'explique pas pourquoi la pédale remonte, avec en plus ton ressort compensateur cassé, tu devrais plutôt la retrouver à mi-course.... :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjours j'ai eu le meme probleme en rentrant du boulo hier soir la pedale remonte environ 5 a 10 cm plus haut que celle du frein... j'ai retrouvé sur le tapis 2 petit bout de plastique cassé qui ressemblerai a un "U" si on les recolles je sais pas si c le ressort compensateur qui es cassé j'en doute car la pedale devrai etre plus basse...
help...
c une laguna initiale 2.2dci de 2005
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 04 Dec, 2013 07:12
Ta description ressemble à la tige-guide du ressort compensateur

mais je en m'explique toujours pas comment sa casse pourrait faire remonter encore plus la pédale :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Ta description ressemble à la tige-guide du ressort compensateur

mais je en m'explique toujours pas comment sa casse pourrait faire remonter encore plus la pédale :pense:


Bonjour a tous
Le morceau de plastique que avez trouve sur le tapis et un morceau du cylindre emetteur d'embrayage. Sait le clip qui maintient le piston dans l'emetteur pour que celui ne sorte pas . La solution est de remplacer le cylindre emetteur, travaillant dans le reseau renault se nait pas la premiere fois que je constate se soucie
Salutation :twisted:
merci pour vos reponces ...
dans l'aprem je suis passé chez renault a Brive le mecano es resté 15 min la tete dans les pedales pour me dire qu'il voyait pas de probleme qu'il fallait changer la pedale.... je pense que je vais regardr du coté de l'emeteur...
encore merci..
je confirme les dire de tech67 c'est l'émetteur d'embrayage qu'il faut changer. Tu as de la chance car le récepteur lui te colle la pédale au fond et obligation de démonter la boite pour y accéder.
Bonjour a tous, et merci pour la qualité de ce forum :D , voila mon soucis depuis quelques jours ma pédale d'embrayage était mole :-? il y a environ 7 mois que l'embrayage a été changé ainsi que l'éméteur ni connaissant pas grand chose et croyant bien faire j'ai ouvers une vis de purge au niveau de la boite ou du recepteur, et j'ai demandé a quelqun d'appuyer sur la pédale et la paf une giclé sort et la pédale collé dans le fond :cry: je n'ai pas vu dans d'autre tutos ce cas. Existe t'il une solution pour remplir quelque part pour que ca remarche. Grace au forum j'ai deja réparé beaucoup ( rétroeclairage, lecteur, ect..) Depuis peu au chomage je ne peux me permettre d'allez dans un garage, merci de votre aide.
Laguna estate 1.9 dci de 2004. 280 000 kms !
pedro78200
Administrateur
Message Lun 03 Mar, 2014 21:03
Dpx68, Larry.kubiak a déplacé ton post dans un sujet a part que tu trouvera ici :
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-pedale-d-em..nte-plus-t43577.html
De ce fait pas la pein de revenir poster dans ce topic! :wink:

Pedro78200
Modérateur
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: