Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Pédale d'embrayage ne remonte plus

Bonjour a tous, et merci pour la qualité de ce forum :D , voila mon soucis depuis quelques jours ma pédale d'embrayage était molle :-? il y a environ 7 mois que l'embrayage a été changé ainsi que l'émetteur ni connaissant pas grand chose et croyant bien faire j'ai ouvert une vis de purge au niveau de la boite ou du récepteur, et j'ai demandé a quelqu'un d'appuyer sur la pédale et la paf une giclé sort et la pédale collé dans le fond :cry: je n'ai pas vu dans d'autre tutos ce cas. Existe t'il une solution pour remplir quelque part pour que ca remarche. Grâce au forum j'ai deja réparé beaucoup (rétroéclairage, lecteur, etc..) Depuis peu au chomage je ne peux me permettre d'aller dans un garage, merci de votre aide.

Laguna estate 1.9 dci de 2004. 280 000 kms !
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 03 Mar, 2014 20:03; édité 1 fois
Bonsoir et bienvenue,

Je me suis permis de déplacer ta question dans un sujet à part. Ce sera mieux comme ça :wink:

Larry,
Modérateur Planète Renault
_________________
Le gras, c'est la vie
A priori c'est le liquide de frein qui sert aussi de liquide de commande embrayage ==> vérifies/complètes le niveau dans le bocal liquide de frein.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
le niveau est a faire dans le bocal de liq de frein, mais attention il se peut qu'il reste de l'air dans ton circuit pour embrayer, recommence l'operation que tu a fait jusqu'a qu'il n'y est plus de bulle au niveau de la purge, et que la pedale d'embrayage soit assez dur ou soit comme tu l'avait avant. voila
bonjour, le niveau dans le bocal est au maxi, mais je ne peux plus "pomper" avec la pédale aucune action le circuit est vide, méme au niveau de la purge :cry: , es qu'on peux remplir au niveau de la pédale ou ailleur ? De plus es qu'il faut faire cela le moteur en marche ?merci
Dernière édition par dpx68 le Mer 05 Mar, 2014 11:03; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 05 Mar, 2014 13:03
donc il faut envoyer du fluide par la purge avec une seringue et un tuyau transparents propres et neufs
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Voila j'ai tout fait comme décris plus haut, mais aucun changement :(
Je ne sais plus quoi faire :(
Le recepteur a etait change?
non le recepteur na pas été changer,, il marchait trés bien avant que j'ouvre la purge :(
Message Lun 21 Avr, 2014 07:04
J’ai résolu ce problème en 2008 (après lecture d’un site Espagnole) en ajoutant un ressort sur le pédalier, ressort vendu par reno. Je dois avoir la référence dans mes archives, reno Pithiviers ne savait pas à quoi servait ce ressort donc il faut vraiment la référence (10€)
_________________
Laguna II 2.0T Dynamique sport 165 ch 2003
Nissan Micra 1.0 16v 55cv 1997
Cyclo Peugeot 102 de 1965


Sauter vers: