Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Pas de reception Infos Trafic...

Bonjour,

Depuis hier, je ne reçois plus les infos trafic en région parisienne (bien embetant !!).

D'habitude, l'ecran affiche V-Traffic ; depuis hier, je n'ai que TMC. Je suis allé voir dans "Test des Fonctions", et je vois bien qu'on est callé sur 87,8, et que les signaux radio et RDS sont corrects.

Quelqu'un a-t-il ce problème ou bien est-ce Carmen qui est en carafe ?

Merci
_________________
Laguna II 2.2DCI BVA Initiale 17''Silverstone - Aileron - MainLibre Bluetooth - Vert Amande - 12/04 - 46 000 km
Enfin je ne suis pas tout seul.... d'ailleurs je voulais faire un post aujourd'hui.

Hier, je me suis dit qu'il y avait des travaux, mais là ça continue aujourd'hui. Et effectivement TMC est en vert uniquement sans aucun pictogramme.

Ca me rassure aussi ça ne vient pas de ma voiture.
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Ouf !! ce n'est donc pas Carmen qui a des vapeurs (j'ai dejà eu des pb il y a un an ; j'avais peur que ça recommence...)

J'ai envoyé un mail à Monsieur V-Trafic ; on verra bien la réponse (s'il y en a une).

Il n'empèche que c'est ch...t ; j'ai l'impression de conduire dans le brouillard...
_________________
Laguna II 2.2DCI BVA Initiale 17''Silverstone - Aileron - MainLibre Bluetooth - Vert Amande - 12/04 - 46 000 km
Pas de rapport direct avec le post, mais je n'ai toujours pas d'info trafic, le TMC reste rouge.
J'ai pourtant fait la mise à jour avec le CD Langues NAV 5 que le SRC Renault m'a envoyé gracieusement, mais rien n'y fait !
J'ai lu dans la notice Navtec que tous les GPS ne peuvent pas recevoir l'infotrafic, quelqu'un peut-il me dire comment le savoir ?
C'est un GPS couleur Carminat "navigation informée", sur LAGUNA II Initiale V6 de mars 2001.
Merci à vous .
DANV6,

Je crois qu'en plus de la mise à jour du firmware il faut avoir la carte de Navigation prévue pour.... donc au moins une version 2003 ou plus.
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
OK, mais j'ai le CD cartographie 2005 / V25 que j'ai acheté en même temps que la voiture... alors, mystère? et à la concession Renault ils n'y connaissent rien de rien !!
Es-tu sûr que le "CD Langues NAV 5" contient le firmware? j'ai un doute, je croyais que ça ne changait que la langue. Je pense que c'est un autre CD pour la mise àjour TMC.

Faut attendre la réponse de ceux qui ont déjà fait cette manip.

Egalement recherche sur le site tu trouveras déjà un sujet.
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Oui, une note jointe à l'envoi (reçu ce jour), précise que ce CD sert à la mise à jour du Carminat pour le service d'information gratuit, diffusé en France par Médiamobile, partenaire de Renault.
En cas de besoin, il est conseillé de s'adresser à son concessionnaire, ce que je vais faire demain puisque j'ai rendez-vous pour faire changer mon lève-vitre ARD ( sous garantie évidemment ).

Merci et A+
Message Jeu 20 Juil, 2006 18:07
Salut,

Je suis sceptique sur les connaissances des concessionnaires Renault concernant le TMC. Le mien n'y connaissait rien et je lui ai fourni en octobre 2005 des infos qu'il aurait du connaître depuis janvier 2003 pour la mise à jour TMC !!! que je n'avais pas reçue pour une Laguna de décembre 2001.
Jusqu'à présent je pensais que V-trafic était le partenaire de Renault pour ce TMC, je ne connais pas Médiamobile. Tiens nous au courant.
Je confirme que Langues NAV5 est bien le bon cédérom pour les véhicules de 2001, mais qu'il faut aussi suivre pas à pas la procédure de mise à jour, c'est-à-dire être patient et bien attendre la fin de chaque procédure de mise à jour à partir du cédérom, y compris carte insérée.

A+
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 20 Juil, 2006 18:07
bf a écrit:
Je confirme que Langues NAV5 est bien le bon cédérom pour les véhicules de 2001, mais qu'il faut aussi suivre pas à pas la procédure de mise à jour, c'est-à-dire être patient et bien attendre la fin de chaque procédure de mise à jour à partir du cédérom, y compris carte insérée.

A+


:+1eyes:

MAJ réalisée sur 2 Laguna II (2001 et 2002)

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
pour revenir au sujet initial, notons que v-trafic est de nouveau opérationnel (utilisé en RP sur vers 18 h)

Certainement un arret pour maintenance du systeme...

Ah que c'est bon de ne plus conduire dans le brouillard et de slalomer entre les bouchons...

Bonnes chances pour les mises à jour ! je confirme : la plus part des concessions n'ont aucune connaissance sur cette fonction. Ils pensent que le GPS ne sert qu'a trouver son chemin... quelle misere ! Quand j'ai eu ma panne d'UCC, il y a fallu que je fasse l'analyse de panne moi-même, et, coup de pot, je suis tombé sur un gars sympa et curieux qui a bien voulu approvisionner une UCC neuve pour essayer (1500 €quand même...)

Alors insistez ! rappeler leur que vous avez payé cher votre voiture pour avoir cette fonction ! il n'y a pas de raison que ça ne marche pas !!

Bonne chance

(NB : code 4112....)
_________________
Laguna II 2.2DCI BVA Initiale 17''Silverstone - Aileron - MainLibre Bluetooth - Vert Amande - 12/04 - 46 000 km
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 10 Avr, 2009 18:04
Le 10.04.2009 gvollant a écrit:
Bonjour

Mon véhicule est une Renault Laguna 2 datant de mi 2002, avec Carminat informé (la version avec écran couleur).

Depuis quelques jours, je n'ai plus d'information traffic en ile de France. Pourtant, le signal est bien reçu : comme d'habitude, lorsque je démarre mon véhicule, j'ai un TMC rouge quelques secondes qui est ensuite remplacé par un V-TRAFIC vert.

Je voudrais savoir si des utilisateur de Carminat en Ile de France peuvent indiquer si ils recoivent toujours des informations de trafic, et si oui, quelle es leur version exacte de Carminat

A l'achat, la version logicielle étant 3.50. Lorsque (en 2003) le V-Trafic est apparu en ile de France (un TMC crypté, si j'ai bien compris), j'ai du mettre à jour le logiciel.

Quand j'ai mis a jour je suis passé de 3.50 a 3.76

Dans -> * Configuration -> Information système -> Configuration>>

J'obtiens ceci:

Version produit : 0122

Version logiciel : 0376

Semaine de production : 11

Année de production : 02

Version logiciel CSV : 3.01


J'ai regaré ce soir et même chose pour moi : TMC rouge puis V-Trafic vert, mais aucune information sur la carte et dans le menu info trafic proche.
Il doit y avoir un dysfonctionnement du côté de V-Trafic (travaux, mise à jour, etc...) car je doute qu'il n'y ai aucune perturbation sur le réseau routier en cette veille de week-end de Pâques :pense: .
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Avr, 2009 15:04
Tout semble est revenu dans l'ordre depuis mardi dernier :D .
_________________
2.0 dCi inside.


Sauter vers: