Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Où sont parti les caches moyeux ?

Bonjour

Petite question aux possesseurs de Laguna II Estate, est-ce que vos caches moyeux se barrent les uns après les autres ?
Il s'agit des pièces en plastique rondes où l'on trouve le logo renault.
J'en ai déjà perdu 3 sur 4 en roulant :-/

De quoi cela vient-il ?
Est-ce c'est pris en garantie à votre avis, sachant que la voiture n'a pas encore 1 an ? :pense:
_________________
Laguna II Estate Carminat 130 ch dci.
AM déc. 2006
Message Mar 21 Aoû, 2007 19:08
Salut,

Pourrais-tu préciser de quelle pièce tu parles ?

Photo éventuellement

A+
Il parle du petit cache au centre de la jante alu...
Le truc sans doute vendu 100€ les 4 par Renault...
Message Mar 21 Aoû, 2007 20:08
Resalut,

Si c'est cela, il doit y avoir moyen de faire jouer la garantie pour vice caché. Ces pièces ne doivent pas coûter très cher si Renault ne les remplaçait pas gratuitement. Ensuite, un petit point de colle devrait régler le problème. Cela dit, je ne connais pas les jantes de Carminat. Je pense que le principe de cet enjoliveur central est le même que sur d'autres modèles.

A+
Tu es sur qu'on ne te les a pas piqué plutot ???

C'est censé tenir avec une pseudo clé qui permet de les bloquer (c'est comme ça sur ma Mégane en tout cas) ... le truc qui sert à rien si on veut te piquer les roues mais au moins ça a le mérite de faire tenir le bazar en place.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonsoir

Moi même possesseur d'un estate depuis mars j'ai eu la désagréable perte de ce cache sur une roue

Je l'ai signalé et cela est passé en garantie
Visiblement le gars n'avait pas l'air étonné

A toi de voir avec ton garage

Bonne route
_________________
Laguna 2 dci 130 dynamique 2007
Clio campus 1.2 2008
Ce sont effectivement les bouts de plastique avec le logo remault qui se trouvent sur la partie centrale de la jante. La première fois j'ai pensé qu'on me les avait piqué, ensuite je me suis aperçu que je les perdait en roulant. j'essaierai de faire marcher la garantie, et je demanderai au garagiste de les coller pour éviter d'y retourner tous les 4 matin. Il doit s'agir d'une faiblesse de la pièce :...:
Je vous tiendrai informé

à+
_________________
Laguna II Estate Carminat 130 ch dci.
AM déc. 2006
montblanc a écrit:
je demanderai au garagiste de les coller


Attention à ne pas être embété en cas de crevaison...
Message Mer 22 Aoû, 2007 10:08
Salut,

Faute de photos, je pense qu'il ne s'agit pas d'un cache qui recouvre les vis, mais simplement d'une rondelle pleine qui sert à obturer le trou de centrage de la jante, sinon, je n'aurais pas parlé de colle.

A+
Si je me souviens bien des jantes de la carminat (5 branches) c'est un cache qui prend les boulons...
edit : finalement j'en sais rien : il y a eu au moins 3 finitions "carminat" différentes sur la Lag II :lol2: :lol2: :lol2:
perso sur la mienne Privilege 2001 les caches prennent les boulons !
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Message Mer 22 Aoû, 2007 12:08
Sur les Silverstone, le cache est clipsé. Il est nécessaire de le retirer pour équilibrer la roue.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.


Sauter vers: