Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Oscillation de ralenti + divers problèmes

123>
Bonjours, voila ce que ma laguna II 1.9Dci 110cv de 11/2001 (70000Kms) me fait.

-Tout d'abord, des que je mets le contact avant de démarrer j'ai le voyant de préchauffage et défut d'injéction qui reste allumé (même moteur chaud) et la voiture démarre mais pas tout le temps.

-Par la suite j'ai mon aiguille de température moteur qui ne monte pas du tout quand la voiture est à l'arret et qui se mets à varier quand je roule.

-J'ai aussi un soucis d'oscilation du ralentie, c'est à dire mon ralentie peu se mettre à augmenter tout seul ou bien même diminuer on dirait des petit acoups.

Les 3 soucis du haut son arrivé d'un coup aujourd'hui même.
J'ai mis du gasoil hier chez total.

-J'entend un genre de "ZIIIIII" au niveau de la pièce entouré en photo (ci-dessous) et j'avais déjà ce bruit avant.

http://img461.imageshack.us/img461/3308/imgp0223small2zt.jpg

Ps: je lui est mis un petit décrassage sur autoroute tout à l'heure en poussant mes rapports et elle fumé assez noir dans le rétro :?


En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
1°) Un coup de valise s impose.

2°) Peut etre un probleme de sonde de temperature moteur, ou de tableau de bord. Faire le teste du tableau de bord.

3°) Le probleme de ralenti peut avoir un rapport avec le deuxieme probleme si c est la sonde temperature qui deconne (passe de 80°C a 20°C par exemple).

4°) Ce bruit et tout a fait normale.
Merci pour la réponse aussi rapide.
Justement je dois allez chez Renault Lundi pour mon pré-contrôle technique.

Pour le prix du passage à la valise tu aurai une idée?

Tu peux m'expliquer le test du tableau de bord stp?

Justement pour l'oscilation je pense aussi que l'aiguille de température est en cause.

Pour le changement de sonde de température si besoins, j'aimerais avoir des infos si possible car j'ai jamais mis mes mains dans un news moteur, plutôt les anciens sans trop d'électronique.

Pour le bruit tu me rassure déjà.
1°) Chaque garage est libre de pratiquer les prix de la main d oeuvre quils veulent.

2°) Je ne suis pas sur pour les Lag II! Il faut mettre la carte dans le lecteur et appuiyer sur "Start" et le bouton de l ordinateur de bord en meme temps.

3°) Pour la sonde de T° je prend une photo sur mon epave cette apres midi et je la poste ce soir...si j oublie pas :oops:
Pour le prix du passage à la valise ça devrait être compris entre combien et combien?

Merci je vais essayé pour le test du tableau de bord.

Ps: une épave tu as?
Elle a eu quoi?
1°) En genrale cela tourne entre 30€ et 80€ tout depend, et je ne peut pas vraiment parler pour les autres.

Pour epave, elle a 27 mois maintenant et s est une voiture de la region Parisienne avec plein de bosses a droite et a gauche parceque le gens ne font pas attention quand il ouvre leurs portes :twisted: :twisted:
Ouai je connais les gens de région-Parisienne, même ceux avec leur gros bolide Allemand ne font pas Attention c'est déprimant...

Je compte sur toi pour la photo je vais allez tester le tableau de bord.
J'ai fais le test du tableau de bord et c'est nikel.
Il me semble que quand j'ai l'oscilation l'aiguille de température tombe ou bien c'est l'inverse.
Voici la photo du connecteur de la sonde de temperature d eau:
http://img425.imageshack.us/img425/9303/p1010004bis8up.th.jpg
La sonde de temperature se trouve sous la pompe a vide.
Merci, tu aurais pas une photo de loin pour que je situe un peu l'endroit?
Cette sonde peu être défectueuse et engendrer mon problème ou bien débranché?

C'est facile à changer seul?
Quand tu as le moteur en face de toi, elle est sur la droite du moteur, sous la pompe a vide.

La sonde debrancher, normalement tu devrais avoir des problemes de demarrage a froid et le ventillateur devrais ce mettre en grande vitesse (<==je ne suis pas sur pas sa) et avoir une puissance limitee.

Sur les Lag II j ai pas fait attention mes sur les Meg II il n y a pas trop de place :?
J'ai rien trouvé, soit je cherche au mauvais endroit soit...
Je sais même pas ou est la pompe à vide...
Pour le changement de cette sonde c'est simple ou pas?
Il faudra effectuer la purge du circuit non?
Salut brize :)
Une p'tit photos d'ensemble du bloc 1.9 DCI120 pour t'aider. Essais de controler la résistance aux bornes de ta sonde pour voir si elle est H.S :arrow: A température de 25° résistance de .2252 Ohms +/- 112 Ohms .Si ta sonde est debranchée pour le calculateur, c'est comme si tu etait en température negative maximal donc tu doit avoir ton voyant préchauffage qui s'allume pendant 30 seconde maxi puis s'eteint.
A+
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Guillou_42.PAV.JPG :)
_________________
LAGUNA ESTATE 2.2 DCI INITIAL 06.2003 Gris éclipse jantes R38 8x17" Echappement double sortie Sebring , Kit ressort + amortisseur WEITEC -30 mm , GPS , Auto radio CLARION DXZ 948 RPM tactile +caisson basses FOCAL BOMBA 300 , et maintenant + de patate!!!!!
Dernière édition par Guillou 42 le Dim 23 Oct, 2005 14:10; édité 1 fois
Cette est simple a remplacer.

Il deconnecter la prise, enlever l agraffre en forme de "U" et tirer sur la sonde pour la sortir (faire attention au joint pour quil vienne avec).

Apres le remplacement il n y a pas besoins de faire de purge, juste controler le niveau de liquide de refroidissement.
C'est exact morex ,juste devisser en plus le bouchon du vase d'expanssion au cas ou le moteur n'est pas tout à fait froid afin d'eviter tout debordement lors du retirement de la sonde
A+
_________________
LAGUNA ESTATE 2.2 DCI INITIAL 06.2003 Gris éclipse jantes R38 8x17" Echappement double sortie Sebring , Kit ressort + amortisseur WEITEC -30 mm , GPS , Auto radio CLARION DXZ 948 RPM tactile +caisson basses FOCAL BOMBA 300 , et maintenant + de patate!!!!!
Citation:
Si ta sonde est debranchée pour le calculateur, c'est comme si tu etait en température negative maximal donc tu doit avoir ton voyant préchauffage qui s'allume pendant 30 seconde maxi puis s'eteint.

Sur les models P.S.A s est completement l inverse, temperature a 130°C et ventillateurs en grandes vitesses. Chaque constructeurs a des strategies de secours differentes pour la panne sur la sonde de teperature moteur :wink:
Merci pour votre aide.
Donc je vais contrôler la sonde et la changer au besoins.
Y'aura pas de liquide de refroidissement qui va couler?
De l'air va rentré dans le circuit non?

Sinon mon voyant c'est déjà allumé et eteint pendant le démarage, des fois elle refuse même de démarrer.
Brize a écrit:
Y'aura pas de liquide de refroidissement qui va couler?

Oui un peut.
Brize a écrit:
De l'air va rentré dans le circuit non?

Faut juste controle le niveau apres.
Bah je vous fais confiance les mecs :wink:
Je vais voir ça et la changer au besoins, tout les modèls de sonde son identique pour les 1.9 Dci 110cv?
Aucunes idees pour cette question.

Va chez Renault avec tout ce quil y a d ecrit sur la plaque ovale.
je dirais que oui ,vu que c'elle du 1.9 DCI 120 est la meme que LE 2.2 DCI 150 , et certainement pareil pour le 1.9 DCI 110 .Elle est de marque: ELTH ou Magnéti marelli
_________________
LAGUNA ESTATE 2.2 DCI INITIAL 06.2003 Gris éclipse jantes R38 8x17" Echappement double sortie Sebring , Kit ressort + amortisseur WEITEC -30 mm , GPS , Auto radio CLARION DXZ 948 RPM tactile +caisson basses FOCAL BOMBA 300 , et maintenant + de patate!!!!!
Guillou 42, j en mettrai pas ma main a coupee.
Je vais allez avec la voiture et la carte grise et je vais demander la pièce à Renault des demain.
Merci.
Je reprend l'image de Gillou42 car j'aimerais savoir à quoi sert la sonde que j'ai entouré en jaune car j'ai de l'huile à coté.
http://img411.imageshack.us/img411/6229/guillou42pav8wb.jpg
Capteur pression de suralimentation.
Merci, je vais voir demain pour mon capteur de température et j'ai aussi mes rotules à changer :?
Salut Brize :)
Si tu a de l'huile autour de ce capteur c'est que tu doit avoir une mauvaise etancheité sur celui ci.Démonte le ,il suffit de le dégraffer et de le tirer à la verticale,tu peut le debrancher carte non insérer,et il suffit juste de vérififier que le joint torique qui sert à l'étanchéité soit en bonne etat .quant tu remet le capteur tu doit sentir une legere resistance, ce qui te garantie une bonne étanchéité.
A+
PS :A tu fais les controle de ta sonde de T° :?:
_________________
LAGUNA ESTATE 2.2 DCI INITIAL 06.2003 Gris éclipse jantes R38 8x17" Echappement double sortie Sebring , Kit ressort + amortisseur WEITEC -30 mm , GPS , Auto radio CLARION DXZ 948 RPM tactile +caisson basses FOCAL BOMBA 300 , et maintenant + de patate!!!!!
Merci je vais voir demain pour ce capteur, au besoins changer le joint.
Pour la sonde je regarde aussi demain j'ai pas eu le temps.

Ps: si une personne a le logiciel utilisé par Renault j'aimerais avoir le prix du joint pour le capteur de pression de suralimentation et le prix de la sonde de t°.
Merci.
J'aimerais savoir si il est possible que je démonte seul mon airbag car je crois que la vis central de mon volant est un peu désseré.
Comment faire pour virer l'air-bag du volant sans qui me saute à la tête?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 26 Oct, 2005 09:10
Citation:

Comment faire pour virer l'air-bag du volant sans qui me saute à la tête?

tu peut débrancher la batterie sinon sur le banc de test il y a une option pour les désactiver
pour le passage à la valise clip, c'est 25€TTC partout en france (prix sur le dernier tarif donné par Renault)
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Merci pour le prix du passage à la valise :wink:
lololapin a écrit:
pour le passage à la valise clip, c'est 25€TTC partout en france (prix sur le dernier tarif donné par Renault)

Tarif sur les garanties :?:

Les agents Renault ne vont pas facturer que 25€ le passage a la valise plus tout les controle, faut pas rever, surtout vu le prix du materiel plus le cout du technicien :!:
Je n'ai aucune indications concernant un véhicule plus sous garantie donc je pense que c'est pour tous.
Après effectivement, c'est simplement le prix du Diag, pas non plus le boulot pour réparer les anomalies.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lololapin.clip.jpg
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Citation:

c'est simplement le prix du Diag

Ca me fait rire de lire cela :lol:

Pour vous un passage a la valise c est faire un diag :?: Je comprend mieux maintenant pourquoi toute les Renault sont en pannes :roll:
En réflechissant, si tu as un pb et que véhicule est sous garantie, tu l'ammène chez le dépanneur et peu importe s'il passe la Clip puisque l'opération est gratuite sous le couvert de la garantie.
Quand au passage Clip, il est systématique quelques soient les opérations réalisées : Simples révisions, pb sous/hors garantie, ou dépanage pour pb graves
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Citation:

En réflechissant, si tu as un pb et que véhicule est sous garantie, tu l'ammène chez le dépanneur et peu importe s'il passe la Clip puisque l'opération est gratuite sous le couvert de la garantie.

Sur ce point je suis d accord. Si l agent ou le concessionnaire facture plus que le bareme ils ne seront pas payer.

Citation:

Quand au passage Clip, il est systématique quelques soient les opérations réalisées : Simples révisions, pb sous/hors garantie, ou dépanage pour pb graves

Oui il est systematique, mais pas confondre passage a la valise et diagnostic.

Je le repette encore une fois de plus (helas :?), la valise oriente sur les pannes, par contre elle ne dit pas ou elles ce trouvent exactement (capteur/actuateur, faisceau ou calculateur).
par contre, si tu calculateur peut bénéficier d'une MAJ de sa version, ils le font automatiquement
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Quelqu'un aurait le prix de la sonde de température?
Merci :wink:


J'ai remarqué que j'ai des creux à l'accéleration aussi, une idée?
Brize a écrit:
J'ai remarqué que j'ai des creux à l'accéleration aussi, une idée?

L'EGR ? :roll:


Sauter vers: