Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Neiman electrique HS ...

<12
friz a écrit:
as tu fait de long trajets depuis que tes 2 triangles ont été changés ?

si oui, entends-tu des grincements au niveau de la colonne de direction (moi ça le fait uniquement quand elle a roulé plus de 30 minutes) ?

En ce qui concerne le moyen de faire admettre à RONO qu'il y a un lien de cause à effet, il faudrait être soi-même mécanicien pour qu'ils nous écoutent je pense . . .

Enfin moi je ne vois pas trop par quel moyen on pourrai ruser, mis à part tenter de répéter ce qu'a dit mulder à savoir :

"lors d'un changement de bras de suspension, Renault est obligé de désolidariser le berceau." On ne sait jamais, si le mécano est de bonne foi il va peut-être reconnaître que c'est peut-être lié . . .

friz


Bonjour,
Oui ,jai fait environ 1500 Kms depuis le changement des triangles.Rien d'anormal a part ce Neimann.Je pense qu'il s'agit du positionnement de la colonne de direction dans la cremaillere (+ou - enfoncée) Pour descendre le berceau il faut desolidariser la colonne fixée sur le tablier et la cremaillere fixée elle sur le berceau,Donc au remontage,peut-etre mauvais repositionnement de la cremaillere.Je vais regarder moi meme
Citation:

Bonjour
Si la direction ne tire pas d'un coté,c'est plutot la colonne de direction qui est mal repositionnée.Si berceau mal remis ,la cremaillere aussi (solidaire) donc pb de parallelisme.Mois c'est pas le cas ( il faut la liberer un peu pour descendre le berceau)


Salut
depuis le changement de bras droit la voiture tire à droite, dois-je en conclure que c'est le berceau qui est mal remis ?
_________________
Laguna II expression amande 2001 1.9 DCI 110 CV 90000 Kms
+ Clio II 1999 1.2 RTE 104000 kms.
Citation:

Aucun rapport.Simplement c'est bien pensé(sic)c'est juste un pb d'accessibilité, pour devisser les vis du triangles.,il faut baisser un peu le berceau.


Salut patrick78
tu me dis qu'il n'y a aucun rapport entre le berceau et le bras de suspension. Je veux bien te croire mais tu me confirmes quand même que c'est bien à cause du fait que le berceau soit mal remis que mon neiman ne se bloque plus ou crois-tu que le problème est tout autre ?

friz
_________________
Laguna II expression amande 2001 1.9 DCI 110 CV 90000 Kms
+ Clio II 1999 1.2 RTE 104000 kms.
mulder, as-tu eu le temps de faire les photos ? Je voudrai bien vérifier moi-même l'état des fixations avant de renvoyer la voiture chez RONO

merci d'avance

friz
_________________
Laguna II expression amande 2001 1.9 DCI 110 CV 90000 Kms
+ Clio II 1999 1.2 RTE 104000 kms.
Salut Friz,
ben pour les photos, j'ai tjs pas eu le temps...
je sais pas si je l'aurais d'ici mercredi...
En tout cas je te confirme, que c bien le berceau qui est mal repositionné et donc conséquence : plus de neiman, voiture qui tire d'un coté et point milieu volant qui n'est plus un point milieu, et bruit.

Pour ce qui est des fixations, j'essaye de faire le maximum concernant les photos. Mais comme la voiture ne sera pas sur un pont je sais pas ce que ca va donner...
Ayant vu personnellement ses fixations, je peux t'assurer que ton garagiste ne pourra que se taire !

Je te tiens au jus.
A+
:wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Depuis que ton berceau a été repositionné correctement, est ce que tu n'entends plus de grincement lorsque tu passes sur les infractuosités de la route ?

De plus, il me semble que tu me disais il y a quelques jours que lorsque tu appuyai sur la carrosserie avant gauche ou droite tu entendais également un grincement. L'entends-tu encore ?

Pour ma part avant le changement du bras droit j'entendais un grincement à droite et rien du tout à gauche et comme par hasard dès que le bras droit a été changé, j'entend le même bruit côté gauche . . .

friz
_________________
Laguna II expression amande 2001 1.9 DCI 110 CV 90000 Kms
+ Clio II 1999 1.2 RTE 104000 kms.
friz a écrit:
Citation:

Aucun rapport.Simplement c'est bien pensé(sic)c'est juste un pb d'accessibilité, pour devisser les vis du triangles.,il faut baisser un peu le berceau.


Salut patrick78
tu me dis qu'il n'y a aucun rapport entre le berceau et le bras de suspension. Je veux bien te croire mais tu me confirmes quand même que c'est bien à cause du fait que le berceau soit mal remis que mon neiman ne se bloque plus ou crois-tu que le problème est tout autre ?

friz


Salut friz
Il n'y pas pas vraiment de rapport,simplement une relation de cause a effet.Si au remontage c'est mal fait alors là oui ca engendre des mal fonctionnements.Des copains mecanos dont un de chez Reno me l'a confirmé.On va s'y mettre un de ces soirs.Mais ca n'a pas l'air simple cette histoire de Neimann.Ce mecano cherche aussi s'il y a une methodologie technique editée par Reno.
@+
mon berceau n'est pas du tout en place !
j'y retourne mercredi. Pour ce qui est des grincements, oui avant de faire changer les bras, ca grincait.
maintenant c quand je prends des bosses. plus quand j'appuis sur le capot.
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Bonjour a tous.
On s'est attelé a la tache hier soir avec le gars de chez Reno.J'suis content mon Neimann est OK.
Pour ce qui etait de mon pb c'etait bien la colonne mal positionnée dans son logement de la cremaillere.
Manip faite :desserage le la colonne,titillage de la colonne avec le volant en tournant plusieurs fois de droite a gauche,(carte de demarrage retirée)a un moment on a entendu un petit "glong" ,le Neimann s'est re- enclenché.Resserage de la colonne .Fini.Ce gars de chez Reno va devenir mon pote.On a bu l'apero emsemble car il m'a pas fait payé.
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Re bonjour
J'ai entamé une action au service commercial Reno pour prise en charge des triangles.Grace a vous tous j'ai un bon dossier a leur balancer.
Ma caisse a 3 ans et 70000 Kms.c'est une dynamique 2.0 IDE avec des 225/45/17 (c'est ce qui est livré d'origine).Bah oui c'est large donc effort supplementaire sur les rotules qui ,si elles sont les memes que pour les autres dimentions ,pas etonnant.
Je vous tiens au courant,l'espoir fait vivre!!!!!
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Andrealphus a écrit:
MulderV532 a écrit:
Avez vous déjà eu des pannes sur votre Laguna ??? :roll:

Ca c'est une belle Lapalissade
Une lapalissade est une phrase contenant une répétition qui pouvait déjà être déduite sans ambiguïté à partir d'une affirmation faite précédemment dans la phrase


friz a écrit:
(...)lorsque je suis à l'arrêt (mais en marche quand même) (...)

et ça, c'est quoi comme figure de style ? :D :D :D
c'est en effet une belle figure de style :P m'enfin quand je décirs la voiture comme étant en marche je précise que le moteur est démarré mais que la voiture est à l'arrêt . . .
:oops:

friz
_________________
Laguna II expression amande 2001 1.9 DCI 110 CV 90000 Kms
+ Clio II 1999 1.2 RTE 104000 kms.
Aujourd'hui est un grand jour !

Je reviens à l'instant du garage et verdict pour le neiman, la colonne de direction était décalée. Il n'a jamais fait aucune relation entre le changement du bras et ce problème de décalage . . .

Pour le problème de grincement, il a apparement remis de la graisse sur la colonne de direction et refait le parallélisme. Mais, et c'est bien la le plus important, je n'ai rien payé du tout pour toutes ces pnipulations.

donc affaire à suivre j'espère que ces fameux bruits sont de l'histoire ancienne

friz
_________________
Laguna II expression amande 2001 1.9 DCI 110 CV 90000 Kms
+ Clio II 1999 1.2 RTE 104000 kms.
Salut Friz !
Ton garagiste a regardé le berceau ? était il de travers ? et ton volant a bien le point milieu correct ? (le volant ne va pas a gauche ou a droite)

Pour ma part, ma lag est en train de se faire bichonner, je l'ai posé hier soir.
Je leur ai tout expliqué concernant le 2eme controle technique, comme quoi le berceau est bien de travers... et que j'ai pu le constater...
je la recupère ce soir...
je posterais le résultat !
A+

j'espere que je vais retrouver une voiture nickel :cry:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
patrick78 a écrit:
Re bonjour
J'ai entamé une action au service commercial Reno pour prise en charge des triangles.Grace a vous tous j'ai un bon dossier a leur balancer.
Ma caisse a 3 ans et 70000 Kms.c'est une dynamique 2.0 IDE avec des 225/45/17 (c'est ce qui est livré d'origine).Bah oui c'est large donc effort supplementaire sur les rotules qui ,si elles sont les memes que pour les autres dimentions ,pas etonnant.
Je vous tiens au courant,l'espoir fait vivre!!!!!


Bonjour,J'ai eu un coup de fil de Reno hier,ils proposent une prise en charge de 40% sur le changement des triangles.Je vais insister encore un peu.Vous tiens au courant
demande au moins 50 % !
:wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Bon alors, j'ai laissé ma lag hier et elle reste encore ce soir chez le garagiste !
Ils ont tout démonté ! tout graisser ! mis des rondelle en caoutchou un peu partout pour les bruits, et MIRACLE ! Plus un pet de bruit !!!
Ensuite le volant qui tire ! ca y est c resolu !!! Parallélisme fait et c'est nickel !
Et le Neiman, ben c encore en cours, car le garagiste croyait l'avoir remis nickel et lors de l'essai il a refoiré...
bref, ca prend bonne tournure !
A+
:wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Salut !!

Citation:

Ton garagiste a regardé le berceau ? était il de travers ? et ton volant a bien le point milieu correct ? (le volant ne va pas a gauche ou a droite)


alors j'ai pas demandé pour le berceau mais il m'a assuré que la colonne était décalée et que donc c'est pour cela que le neiman ne se bloquait plus. Comme il ne m'a rien fait payer j'ai pas chercher à comprendre :D
_________________
Laguna II expression amande 2001 1.9 DCI 110 CV 90000 Kms
+ Clio II 1999 1.2 RTE 104000 kms.
tu m'etonnes !
g hate de recuperer la mienne demain...
le peu d'essai que j'ai fais aujourdhui... la conduite est vraiment meilleure ! g meme l'impression de rouler sur du beurre. moisn de secousses dans le volant !
:)
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Citation:

Ils ont tout démonté ! tout graisser ! mis des rondelle en caoutchou un peu partout pour les bruits, et MIRACLE ! Plus un pet de bruit !!!
Ensuite le volant qui tire ! ca y est c resolu !!! Parallélisme fait et c'est nickel !


En ce qui concerne les fameux bruits que j'entendais, j'ai pris la voiture aujourd'hui et oh miracle je n'ai rien entendu, et pourtant j'ai bien prêté l'oreille !!!!
Ils ont effectivement graissé la colonne. Moi je pense que lle principal changement a été de retirer le décalage de la colonne (donc du coup certainement un bout du berceau ?)

Le parallélisme a été refait aussi mais je n'ai pas fait de route depuis pour tester.

Je vous tiens au courant dès que j'aurais roulé significativement pour savoir si tous ces tracas sont de l'histoire ancienne !!!!!

friz
_________________
Laguna II expression amande 2001 1.9 DCI 110 CV 90000 Kms
+ Clio II 1999 1.2 RTE 104000 kms.
Citation:

Bonjour,J'ai eu un coup de fil de Reno hier,ils proposent une prise en charge de 40% sur le changement des triangles.Je vais insister encore un peu.Vous tiens au courant


Moi perso j'ai eu 20% pour 85000 km et j'ai pas le courage de gueuler pour obtenir plus . . .
_________________
Laguna II expression amande 2001 1.9 DCI 110 CV 90000 Kms
+ Clio II 1999 1.2 RTE 104000 kms.
Citation:

moins de secousses dans le volant !


c'est bizzare on a les mêmes dysfonctionnements mais pas les mêmes symptomes. Moi personnellement je n'ai jamais eu de problèmes de vibrations dans le volant mais juste des grincements très énervants !!!
_________________
Laguna II expression amande 2001 1.9 DCI 110 CV 90000 Kms
+ Clio II 1999 1.2 RTE 104000 kms.
Salut friz !!!
Ca y est !!! je l'ai récupéré !
tout est nickel !! c un bonheur que je n'avais pas ressentit depuis longtemps en montant dans ma lag !
Elle roule avec un volant droit ! et plus de bruits !!!
et le neiman est ok. il etait mal réglé au niveau de la colonne !
Pour les bruit, ils ont tout graissé ! mis des caoutchouc sur certaines fixations, graissé les coupelle des amortisseurs. C'EST NICKEL !!!
mes pb sont terminés !
:wink:
Bon courage pour la suite :P
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
salut mulder !
On a l'air d'en être au même point toi et moi !
par contre pour être aussi sûr de toi pour les bruits est ce que tu as déjà fait un grand parcours pour t'assurer que même quand elle est chaude il n'y a plus aucun bruit ?

friz
_________________
Laguna II expression amande 2001 1.9 DCI 110 CV 90000 Kms
+ Clio II 1999 1.2 RTE 104000 kms.
ben figure toi que là je sors, je vais rouler !!! :P
pour moi pour l'instant c tout ok.
et toi ca va ?
:wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
bon b'en tu me racontera demain alors !!!!!

b'en moi j'ai pas encore eu l'occasion de rouler mais bon ça devrait pas tarder :)
_________________
Laguna II expression amande 2001 1.9 DCI 110 CV 90000 Kms
+ Clio II 1999 1.2 RTE 104000 kms.
Je te confirme que tout est ok !
c super !
je crane maintenant ! ma caisse ne couine plus ! ::yeah_002::
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Bonjour a tous

Quelqu'un a-t-il des precisions sur le positionnement de cette p..... de colonne de direction mal réglée, et comment on fait pour la recalée,si il ya de la graisse a mettre quelque part etc...
J'ai un pote qui a aussi le meme pb.Comme ca ne semble pas tres accessible ,j'aimerai avoir vos retours d'experience.
Merci
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Message Lun 12 Sep, 2005 08:09
tout ce que je peux te dire, c que lors de la mise en place, il y a bien un Clic a entendre pour dire que tout est OK.
Voila. :wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live


Sauter vers: