Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] mise à jour carminat

12>
Bonjour,
J'ai appelé le service relation client qui va m'envoyer le cd langue pour la mise a jour de mon carminat de 2002
Y a t'il une manip spéciale à faire ou des précautions à prendre pour l'installer?? ou il suffit juste de l'inserer et roule ma poule :lol: :lol:

merci de m'éclairer car je suis le roi des bourrins dans ce domaine :lol: :lol:
_________________
scénic jade juillet 2007
Salut,

Il y a une notice explicative avec le CD, il suffit de la suivre à la lettre et d'être patient.

Surtout ne pas couper le contact pendant l'installation du logiciel car risque de blocage du lecteur CD. Chez Renault ils sont incapable de le réparer, ils changent, coût ~ 1500 euros !

A+
Tux
:D :D j'ai bien reçu le cd langue de chez renault en 48h00 :lol: :lol: bravo le service relation clients :lol: :lol:

seul hic c'est que c'est la meme version que j'avais soit la 3.65
ma question est: """""" est ce la dernière version ou ils m'ont envoyé un vieux cd retrouvé au grenier?????

mais bon peut être qu'il avait été mis à jour avant que je ne l'achète :D :D
_________________
scénic jade juillet 2007
Salut,

Il y a plusieurs électroniques différentes pour les Carminat Navigation Informée. Ils airaient dû t'envoyé la dernière version pour ton modèle de Carminat (3.76 = nav : 0376) ou le cédérom intitulé "CD langues - NAV5 toutes versions".

Mais as-tu essayé de faire la mise-à-jour avec le cédérom que Renault t'a envoyé ?

As-tu vu des changements ? (TMC, etc.)

Nota :
Pour connaître la version :
- UCC (Unité Centrale de Communication) : Réglages -> Système (code 4112) -> Configuration -> type UCC ;
- lecteur de cédérom : Navigation -> *Configuration -> Information Système -> Configuration -> Version logiciel (nav : ????) et Version logiciel CSB (csb : ????).

A+
Tux
une question bete....qu'est ce que le CD langue met a jour??? je croyais qu il ne servait qu a changer la langue de la charmante dame... :|
_________________
une clio III exception 2 1.5 dci 85 et une megane III dynamique 1.5 dci 105
Il contient les langues et le logiciel du navigateur.
Il y a plusieurs versions électroniques (hardware) de navigateurs, donc plusieurs CD langues.

A+
Tux
ouais...j ai rein compris.... :(
_________________
une clio III exception 2 1.5 dci 85 et une megane III dynamique 1.5 dci 105
Ah... :(
Le cédérom nommé "CD Langues" contient plusieurs langues et le logiciel (software) du navigateur Carminat Navigation Informée (CNI).
Mais il y a plusieurs versions de CNI suivant les époques. En 2002 le microprocesseur est passé de 16 à 32 bits et le logiciel prévu pour la version 16 bits ne fonctionne pas sur la 32. Il y a donc un second logiciel pour cette version. On ne peut pas mettre à jour CNI avec n'importe quel CD langues. C'est la seule contrainte car visuellement il y a peu de changements (ajout de la distance restant à parcourir sur la version 32 bits, par exemple).
Aucun risque si l'on se troupe de disque, il est immédiatement éjecté.

Les différentes versions sont recencées ici

Voilà.

A+
Tux
A la lecture de vos post, j'ai vérifié les infos sur mon GPS. Je lis les mentions suivantes :
Version produit : 0122
Version logiciel : 0457
Semainde production : 47
Année production : 02
Version logiciel CSB : 4.32

Le CD quant à lui porte la mention : NAV5 - Version 2.5

Alors je me demandais si moi aussi je dois faire la démarche auprès du bon service renault (lequel ? :roll: ) pour récupérer un CD contenant des mises à jour.

Pourriez vous m'aider à résoudre mon problème.
Merci
_________________
Laguna II Estate 2.0T-Toit ouvrant-GPS Carminat informé-Jantes 17-janv.2003- et très content pour l'instant.
Primoreno : sans même regarder tes informations, je peux te dire que si tu as les info trafic (TMC) hors autoroute, alors tu as la dernière version de logiciel pour ton navigateur.
Et après avoir comparé tes données avec mon tableau, je confirme.

A+
Tux
Merci pour ta réponse.
Alors si je te comprends bien malgré le fait que mon installation date de 2002, je n'ai pas à installer de mise à jour et par conséquent, je n'ai pas à demander à Renault de m'envoyer le fameux CD.
Je m'en tiens à tes recommandations donc.
_________________
Laguna II Estate 2.0T-Toit ouvrant-GPS Carminat informé-Jantes 17-janv.2003- et très content pour l'instant.
Carminat n'est pas windows, il n'y a pas de mise-à-jour tous les mois, voire plus !
La seule m-à-j de Carminat est le décryptage des données TMC au début de l'année 2003. C'est celle qui est installée sur ton navigateur.
Rien ni personne ne t'empêche de demander à Renault de t'envoyer le cédérom mais tu n'auras rien de plus que ce que tu as déjà.

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
Carminat n'est pas windows, il n'y a pas de mise-à-jour tous les mois, voire plus !


Comment il est moqueur ! :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Mais bon sang, j'avais bien l'impression qu'il me branchait un peu. :shock:
_________________
Laguna II Estate 2.0T-Toit ouvrant-GPS Carminat informé-Jantes 17-janv.2003- et très content pour l'instant.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 02 Nov, 2005 19:11
Primoreno,
voici les paramêtres des dernières livraisons avec la version sous C.D.
Type UCC: UCC3
Configuration 0007
logiciel version 470
Production 12.2004
12NC :31111720275
Checksum C39A
CD language Nav6.Version 1 Product Siemens vdo automotive.
Pour la carto il y a eut 2 mises à jour en 2005 :
Carto naveteq 2005 France spring summer 2005 et automne hiver intitulée 2006
Cela correspond bien au tableau du site de Tux c'est pas du XP HOME. :wink:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Connaissez vous un lien pour télécharger le logiciel Renault carminat NAV5 version 4.61 car je souhaite upgrater ma version 3.65 de mon carminat an 2002

D'avance merci
_________________
Laguna Initiale Carminat version 3.50 année 2002

https://www.forumautomoto.com
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 07 Nov, 2005 11:11
Pourquoi tu ne demandes pas à Renault. ?
_________________
BMW Serie 3 GT
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 07 Nov, 2005 11:11
tuxcarnav a écrit:
seb33 : peux-tu nous donner plus d'infos sur ton navigateur ?
Je penses aux infos suivantes :

Dans : Réglages -> Système (code 4112) -> Configuration -> type UCC ;
Configuration : (ex : 0002)
type UCC : (ex : UCC3)
Version logiciel : (ex : 240)

Dans : Navigation -> *Configuration -> Information Système -> Configuration ->
Version produit : (ex : 0122)
Version logiciel : (ex : 0196)
Version logiciel CSB : (ex : 1.80)

Car il existe plusieurs versions du logiciel Carminat et non compatibles entre elles.

A+
Tux
_________________
BMW Serie 3 GT
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 07 Nov, 2005 11:11
seb33,
::hello_002::
Sur Paris il y avait un théatre qui s'appelait les 3 baudets , un autre ( c'est pas le même) théatre des 2 anes et comme il faut vivre avec son temps sur internet ils ont créee un site qui a reprit le nom de l'animal d'origine. Celui là ne fait pas de théatre .....
Si un modo passe par là , il comprendra que je n'ai pas donné le lien , mais indiqué le chemin emprunté par beaucoup compte tenu que Renault " renacle " comme un mulet et freine des fers pour diffuser cette mise à jour .Donc il ne reste plus qu'à payer un CD qui ne sert qu'à " lancer " le systême Carminat mais par contre coup " promouvoir " le systême D .Comme en ce moment ' le parler vrai' est à la mode , partageons . :wink:
Tux tu peut effacer ...s'il y a lieu.
Mais ne te fache pas c'est pour rire ....
Si vous n'avez pas les moyens de vous payer les mises à jours .....
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
chc91
Membre d'honneur
Message Lun 07 Nov, 2005 13:11
Sacrée bourrique va :!: :mrgreen:
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 07 Nov, 2005 13:11
J'ai dit " parler vrai' ne pas chercher un hybride ou alors parlons de bardot :D

Au risque .... de faire des émules. ( En français dans le texte) :wink:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Lun 07 Nov, 2005 13:11; édité 1 fois
Ca marche pas www.bourrique.fr ! :cry:

J'vais essayer www.mulet.com ! :D
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
question annulée
_________________
Geoffroy - Scénic II beige poivre intégral. DCI 105 carminat NAV et COM.
Dernière édition par saito974 le Mer 09 Nov, 2005 11:11; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 08 Nov, 2005 09:11
Pour dresser un ane il faut s'y connaître , alors pour une mule :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La version V25 montée sur les Renault est la version printemps été 2005
Chez naveteq il y a 2 mises à jour par an et celle sortant en ce moment est baptisée automne hiver 2005. Comme chaque numérisation recouvre une période de 6 mois il y a des appelations différentes suivant les dates de livraisons .
Exemple Automne hiver 2004 = 2004.2 ou 2005.1
Printemps été 2005 = 2005.2
Automne hiver 2005 = 2005.2. ou 2006.1
il y a de nombreux posts avec des réclamations de forumeurs constatant un décalage de pratiquement 8 mois sur les montes de voitures neuves.Avec les équipement guidage informé il y a des périodes de 3 années avant mises à jour et avec l'arrivée des DVD regroupant la carto européenne cela rique d'être aussi long.
Fais quelques recherches , tu est sur la bonne page :le sujet Info trafic à déja été traité ( voir TMC .) A+ désolé pour les liens pour échanger les téléchargements , mais pour les mises à jour carto c'est Renault boutique ou Naveteq ou Téléatlas et le prix de vente est de l'ordre de 160 €
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Mar 08 Nov, 2005 09:11; édité 1 fois
Salut,

saito974 : je pense qu'il n'existe pas de topic sur le TMC (info trafic). La chance, que dis-je, l'honneur te revient d'en ouvrir un ! :wink:
(fais gaffe à la charte !)

A+
Tux
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 08 Nov, 2005 17:11
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 08 Nov, 2005 17:11
Quoique :
:?:
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=3375&..er=asc&highlight=tmc
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=1170&..er=asc&highlight=tmc
J'ai plus de colle pour faire les copier - coller de lien , mais c'est pas ce qui manque .-----> fonction recherche en haut de la page puis TMC il y a 2 pages d'échanges .... :wink:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE, tu n'as pas saisi toute la perversité de la modération !
Je donne une info bidon, le membre créé le topic et hop, je verrouille sèchement en disant que s'il avait fait une recherche, blablabla, blablabla, etc.
J'ai du pouvoir et j'en profite ! :mrgreen:





















En fait, je n'avais pas les yeux en face des trous ce matin car j'ai aussi fait une recherche et je n'ai pas vu ces topics...
saito974 choisi celui que tu préfères dans la liste de
CHAMPAGNE. Désolé.

A+
Tux
J'ai fait tous les renault de ma region ainsi que le service client Renault par tel , et aucune réponse !!!!

Personne à ce cd languages NAV5 version 4.61 !!!!!!!

et impossible non plus de le trouver sur internet cela fait 8 jours que je cherche partout , y compris la mule.

Si qq'un à ce cd ce serai beaucoup plus simple de le mettre en téléchargement sur le forum et si ce n'est pas possible envoyez le moi je le mettrai en ligne sur mon forum http://www.forumautomoto.com

Beaucoup de messages sur cette version pourraient ainsi etre résolus

D'avance merci pour votre aide
_________________
Laguna Initiale Carminat version 3.50 année 2002

https://www.forumautomoto.com
Réponse pour tuxcarnav :

seb33 : peux-tu nous donner plus d'infos sur ton navigateur ?
Je penses aux infos suivantes :

Dans : Réglages -> Système (code 4112) -> Configuration -> type UCC ;
Configuration : (0012)
type UCC : (UCC3)
Version logiciel : (367)

Dans : Navigation -> *Configuration -> Information Système -> Configuration ->
Version produit : (0122)
Version logiciel : (0350)
Semaine : ( 13 )
Année : ( 02 )
Version logiciel CSB : (3.01)

Merci de me dire si mon système carminat est compatible avec le TMC car mon TMC est toujours en rouge

D'avance merci

Seb
_________________
Laguna Initiale Carminat version 3.50 année 2002

https://www.forumautomoto.com
seb33 a écrit:
Réponse pour tuxcarnav :

seb33 : peux-tu nous donner plus d'infos sur ton navigateur ?
Je penses aux infos suivantes :

Dans : Réglages -> Système (code 4112) -> Configuration -> type UCC ;
Configuration : (0012)
type UCC : (UCC3)
Version logiciel : (367)

Dans : Navigation -> *Configuration -> Information Système -> Configuration ->
Version produit : (0122)
Version logiciel : (0350)
Semaine : ( 13 )
Année : ( 02 )
Version logiciel CSB : (3.01)

Merci de me dire si mon système carminat est compatible avec le TMC car mon TMC est toujours en rouge

D'avance merci

Seb



où a tu trouvé ces info :cry:
_________________
Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol
Ben dans mon ecran carminat
_________________
Laguna Initiale Carminat version 3.50 année 2002

https://www.forumautomoto.com
seb33, ton Carminat est compatible TMC, il te faut la dernière version du logiciel. Je pense que tu devrais demander à Renault le cédérom "CD langues - NAV5 toutes versions". Celui là, ils doivent l'avoir, même des bourricots :wink: le proposent !

Chipo, regardes bien dans les infos données par seb33, il y a les chemins d'accès !

A+
Tux
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 08 Nov, 2005 18:11
tuxcarnav,
Tu n'est pas sorti de l'auberge pour reprendre toutes tes explications déja données maintes et maintes fois
..., et ça continu j'ai plus de colle .... :mrgreen:
Il y en a qui sont encore plus pervers de poser des questions....
:wink: Sur une mule pour la faire avancer il n'y a plus qu'a taper dessus avec le sigle Renault ...
Il y a un forumeur sur un autre post qui proposais il y a quelques temps d'adresser en MP la version Langues recherchée. mais il faut ....encore faire une recherche .... Un peu de boulot pour les modos....
On va faire dans le pervers :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=6200&..er=asc&highlight=tmc
chipo tu connais pas ce lien : http://laguna2.free.fr/ :roll: :mrgreen:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE a écrit:


J'avais remarqué... Têtu !
Et dans quelques jours : "j'ai chargé la version 4.61 mais le lecteur CD éjecte le disque au bout de 2 secondes !"

On ne peut quand même pas forcer les gens à être heureux !

A+
Tux
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 09 Nov, 2005 10:11
Sur www.filedonkey.com une recherche de carminat et tu trouves facilement un iso du cd langues. Après le nombre de sources est pas grand donc faudra être très patient.

Je suis surpris que tu n'es pas eu de réponse de Renault.
_________________
BMW Serie 3 GT
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 09 Nov, 2005 10:11
Loïc,
Hola là ... Un modo qui va se faire éditer par un autre modo sous peu. Nous étions restés à mots " couvert" et voila y pas que loîc partage sa couverture. :wink:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 09 Nov, 2005 10:11
Tu aurait pût le laisser dans le vague et lui expliquer les subtilitées des " formats inattendus" avec une configuration Img ou autre nrg , mais non c'est directement iso comme cela il sera " tatoué" .... que dis je gravé direct dans le bon format pour éviter un rejet du CD par le carminat ... :wink:
Quel ( clone ) clown ce forum. :D
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE, tu es avocat ou conseillé par l'un d'entre eux ?

Je pense qu'il faut éviter certains termes en public car celui qui pendra en cas de pépin est notre cher fondateur Renault Man. Si l'on veut lui éviter des problèmes, restons dans le vague mais n'en faisons pas trop non plus. D'ailleurs le service de MP est très utile pour certains sujets...

A+
Tux
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 09 Nov, 2005 11:11
:lol: il y avait tellement d'allusions que j'ai juste voulu l'aider, selon lui :? chez renault ils connaissent pas, si EUX ne savent pas faire, il est compréhensible de contourner les règles.

Et pis sacrebleu, faut arrêter l'autruchisme 8) on sait tous de quoi on parle. Renault sait très bien qu'on trouve les CD langues et carto sur le P2P

NB pour l'admin, j'éditerais mon post dès que seb33 en aura pris connaissance.

Nb pour Tux : le post de saito974 :lol: :wink:
_________________
BMW Serie 3 GT


Sauter vers: