Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] mise à jour carminat

<12
Je vais me faire tuer aussi, mais tant pis, je le dis.

A 2.000 euros l'option, je pense avoir largement payé le droit d'avoir des mises à jour softs et cartos en P2P pour un bon moment.

C'est vrai quoi ? Quand on voit que pour 500 euros, on trouve un système plus ergonomique et que même les M.A.J de ces systèmes sont moins chers, ça ne donne pas envie d'en payer 160.00 !

Surtout que les versions vendues aujourd'hui ont au moins 1 an de retard par rapport au terrain.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Salut,

Cela n'a rien à voir. Même si le cédérom de mise-à-jour est donné aux possesseurs de Carminat, on ne peut pas le copier (sauf copie personnelle de sauvegarde) ou le distribuer sans autorisation.

Quelques soient les prix des équipements, il n'y a pas d'excuse au piratage.

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
Quelques soient les prix des équipements, il n'y a pas d'excuse au piratage.


Soit ! Mais dans ce cas, qu'ils fassent des prix raisonnables ! :evil:

As-tu remarqué la baisse du piratage de DVD depuis qu'ils sont passés de 29.90 à 19.90 pour une nouveauté ?

A 40-50 euros la cartographie, j'en achète une tous les ans ! :D
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 09 Nov, 2005 11:11
[
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Mer 09 Nov, 2005 12:11; édité 1 fois
Franchement : je ne suis pas l'actualité du piratage et des ventes de DVD. Tu m'apprends d'ailleurs que les prix ont baissé... Merci pour l'info ! Il faudra que je sorte de ma grotte pour voir si le monde a changé et comment !

Comme toi, je ne suis pas content que les tarifs des équipement en options de nos voitures soient aussi élevés. Comment justifier un autoradio bas de gamme à 350 euros alors que des fabricants réputés vendent des appareils de qualité pour moitiers moins chère à part le profit par captivité du client, bien aidé par les affichages déportés, télécommandes au volant et design biscornu des tableaux de bord...

Ensuite, pour le prix des cartographies, ils ne doivent pas en vendre tant que cela et baisser les prix ne changerait rien, donc on ne fait rien. Mon père qui avait un commerce a toujours des tonnes d'exemples sur le prix des produits. Il suffit parfois de doubler un prix pour qu'un produit se vende (c'est l'effet psychologique du prix sur la qualité de l'article) et certains autres les clients ne connaissent pas les prix et s'en moquent (le white spirit par exemple, ça part toujours et à n'importe quel prix !).

Mais ce n'est pas une raison pour pirater. Rouler avec une carte vieille de deux ans n'a jamais tué personne. :mrgreen:
Loin de moi l'idée de te faire la morale, il faudrait que je sois parfait pour cela, mais tu as mon point de vue. Sans oublié que les propos tenus ici sont accessibles par tout le monde, clients comme fournisseurs, et que cela pourrait porté préjudice à nos administrateurs fondateurs...

A+
Tux
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 09 Nov, 2005 12:11
[quote="CHAMPAGNE"]
tuxcarnav a écrit:
CHAMPAGNE, Je pense qu'il faut éviter certains termes en public car celui qui pendra en cas de pépin est notre cher fondateur Renault Man.
T'inquiète pas on ne le " pendra' pas :wink:

C'est bien que de temps à autres il y ait des expressions sur le sujet , car ce type de questionnement reviens systématiquement sur le sujet ; mise à jour carminat. Même des acheteurs de Renault récentes en font part.
Chacun restant devant ses responsabilités et vous avez été à même de constater dans l'actualité quotidienne que c'est facile de trouver les auteurs de blogs .... alors les adresses IP .... :wink: Donc bien noté les Forumeurs ont ne parle plus de rien et coup d'arrêt sur le baudet.
Harot ...
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Pardon Tux, je me suis emballé ! :oops:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Fab78 a écrit:
Pardon Tux, je me suis emballé ! :oops:


Ne t'en fais pas pour ça, je ne suis pas toujours tendre dans mes propos !
Certains commerciaux (ici même) ne s'en sont pas encore remis !

A+
Tux
Barkito
Barkito d'Or
Message Dim 04 Juin, 2006 11:06
Bonjour à tous, je me permet de remettre mon post ici car le sujet correspond beaucoup plus.

Je n’ai pas de problème et peut être je les cherches :
Vel Satis de Décembre 2002 avec Carminat écran couleur avez le TMC et V-Trafic CD cartographie 03/2005.

Version Produit 0122
Version Logiciel 0457
Semaine 044
Année 02
Version Logiciel CBS 4.31

Un pote que bosse à la Com de chez Rinolt ma donné un Cd langue NAV6, j’ai tenté la mise à jour mais le lecteur ne me le prend pas. 4 petites questions.

- La version 4.31 correspond à quel Cd langue ?
- Le CD NAV6 correspond à quelle version logicielle ?
- Comment faire pour passer de ma version logicielle 4.31 à une version supérieure ?
- Et pour finir le Cd de cartographie 2006 peut fonctionner avec ma version 4.31 ?

Merci à tous ceux qui peuvent me donner des infos.
Message Lun 05 Juin, 2006 12:06
Salut Barkito,

A ta place, je ne toucherais à rien, si le cédrom est éjecté, c'est qu'il est certainement incompatible avec ton installation.
Je n'ai pas les réponses à tes questions, lis les 2 pages du sujet qui précédent, il y a certains renseignements qui peuvent t'éclairer.
La mise à jour avec le cédérom langue agit sur la version logiciel (pas celle CBS). Avec NAV5, j'étais passé de la version 1.86 à la version 1.92 qui done accès au TMC Info Trafic
Pour info, les nouveaux cédéroms de cartographie viennent de sortir.
Tu peux télécharger la notice Carminat de 2003 sur http://luc47.free.fr/renault/
tu y verras l'évolution des versions jusqu'en 2003 avec les nouvelles fonctionnalités.
Ton pote de la com de Renault pourrait se renseigner au Technocentre pour qu'il te donne les compatibilités de NAV6 et tu pourrais en faire profiter tout le monde.

A+
Barkito
Barkito d'Or
Message Lun 05 Juin, 2006 13:06
Merci bf, mais il est difficile m'a t-il dit, avoir des infos sur les versions de logiciels et de compatibilité ou alors il n'a pas les bons contacts, c'est pour cela que je me permettais de poser des questions.
En se qui concerne Carmiat, le mien fonctionne déjà comme celui de 2003 donc je crois que je vais en resté là.
Ma seul inquiétude est si j’achète un CD de cartographie 2006 ma version logiciel pourra t-elle le lire ? Car il m'a trouvé (pour faire un essai) un CD de cartographie fin 2005 Renault Navteq comme le mien, mais fin 2005 il ne fonctionne pas dans mon system. Bizarre non !

PS Si mon pote arrive à avoir des infos, je ne manquerais pas de les poster.
Message Lun 05 Juin, 2006 13:06
Re salut,

C'est sûr qu'au milieu de 12000 personnes, il doit être difficile de trouver la bonne au Technocentre, mais cela doit pouvoir se faire avec un peu de persévérance. Sinon le service clients à Boulogne devrait savoir faire.

Concernant les mises à jour de la cartographie, je commande chez Navteq tél censure. Ma dernière cartographie était antérieure à la mise à jour du logiciel (NAV 5 de 2003 pour le TMC, car Renault avait oublié de m'envoyer le cédérom de mise à jour). Une fois cette màj faite, je n'ai pas eu de problèmes avec la cartographie.

Je pense que commercialement Navteq n'a aucun intérêt à ce que ses cédérom s'arrêtent de fonctionner avec les anciens systèmes et que par conséquent il s'arrange pour qu'ils soient compatibles. D'ailleurs sur Internet http://www.navteq.com/, on voit les différentes systèmes existants, qui ne sont pas toujours évidents à identifier, mais les opérateurs au téléphone savent faire.

A+
Message Mar 06 Juin, 2006 16:06
Salut,

Il y a quelques temps, j'ai également essayé le NAV6 dans mon Carminat. Pareil, il était éjecté ! Pour info, j'ai une Laguna II de 2003. Mais mon GPS n'est pas compatible avec le NAV6. Pour plus d'infos, voir le site de Tux : http://laguna2.free.fr

A+
kxr
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juin, 2006 16:06
Citation:
Pour plus d'infos, voir le site de Tux : http://laguna2.free.fr


Helas, faute de reprenneur, tux a fermé son site :cry:
Message Mar 06 Juin, 2006 17:06
Accordiola1 a écrit:
Citation:
Pour plus d'infos, voir le site de Tux : http://laguna2.free.fr


Helas, faute de reprenneur, tux a fermé son site :cry:


Ah désolé, je ne savais pas. Ça fait un petit moment que je ne passais plus par là... C'est dommage, il était très bien son site ! Il y avait plein d'infos intéressantes !

A+
kxr
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 07 Juin, 2006 11:06
barkito a écrit:
Bonjour à tous,

Je n’ai pas de problème et peut être je les cherches :
Vel Satis de Décembre 2002, Carminat écran couleur avez le TMC et V-Trafic CD cartographie 03/2005.

Version Produit 0122
Version Logiciel 0457
Semaine 044
Année 02
Version Logiciel CBS 4.31

Un pote que bosse chez Rinolt ma donné un Cd langue NAV6, j’ai tenté la mise à jour mais le lecteur ne me le prend pas.

- Alors la version 4.31 correspond à quel Cd langue ?
- Le CD NAV6 correspond à quelle version logicielle ?
- Comment faire pour passer de ma version logicielle 4.31 à une version supérieure ?


Grace au CD nav 5 tu passerais de 4.57 en 4.76 (version logiciel "tout court" => Maj pour le TMC commme pour Bf

barkito a écrit:

- Et pour finir le Cd de cartographie 2006 peut fonctionner avec ma version 4.31 ?

Merci à tous ceux qui peuvent m’aider.


Oui. On va dire plutot avec TA 4.57 ;-)

Attention : Une MAJ ratée avec la CD Nav 5 (ou autre) = Changement du lecteur de Carminat !

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: