Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] LagunaII 1,9 dci-démarrage impossible -bruit de mitraillette [Réglé]

Bonjour,

Le dernier démarrage de ma laguna II 1,9 dci 120 a été bref : appui sur le bouton start, le moteur semble se mettre en route, puis s'arrête quasi immédiatement. Depuis, un appui sur le bouton start génère un "bruit de mitraillette", sans que le moteur ne puisse s'entendre ni ne démarre bien sûr.
Curieusement, en fermant la voiture (avec la carte), deux signaux sonores retentissent (plutôt vers l'arrière de la voiture). Si j'ouvre et ferme ensuite, il n'y a plus de signal. Une nouvelle tentative de démarrage réactive le signal à la fermeture des portes.

Nous sommes dimanche, et dès demain je contacte Renault. Mais avant de me faire arnaquer (comme souvent dans ce genre de cas, à lire les forums), je vous demande votre avis sur ce type de panne si toutefois vous en avez un.

Pour info : modèle 2002 avec 70000 km. La dernière révision générale des 60000 m'a couté la bagatelle de 570 euros....

Merci de vos réponses
salut remplace ta batterie et admire le resultat
Ok et merci pour ce conseil qui est certainement judicieux.
Y a-t-il des précautions particulières à prendre au moment de la déconnexion/reconnexion de la batterie, avec cette &@#$ électronique ?
salut, il n'y a pas soucis particulier à changer la batterie, il n'y a que le code de l'autoradio changer...
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Tu oublies les réglages de(s) vitres électriques.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Les 2 signaux sonors sont certainement ceux de l'alarme qui détecte une tentative de démarrage
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Ca peut être le bruit du relais solenoïde qui claque.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Ca peut être le bruit du relais solenoïde qui claque.


je parlais pour çà:

bdd07 a écrit:
Curieusement, en fermant la voiture (avec la carte), deux signaux sonores retentissent (plutôt vers l'arrière de la voiture). Si j'ouvre et ferme ensuite, il n'y a plus de signal. Une nouvelle tentative de démarrage réactive le signal à la fermeture des portes.


:wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Message Lun 13 Aoû, 2007 12:08
Merci à tous pour vos remarques pertinentes.
Dans un premier temps (c'était dimanche... sunday's closed), j'ai fait la recharge de la batterie toute la nuit.
Modification du comportement (plus de bruit de mitraillette, le moteur tente de démarrer, mais on sent qu'il manque de la puissance pour le lancer).
Deuxième temps (ce lundi) : changement de batterie :prie: .... et le miracle attendu s'est bien produit :crazy:

Je n'ai pas encore vérifié pour les vitres électriques, mais le principal est fait, et vous venez de m'éviter bien des aventures.

Alors merci encore pour l'entraide, et vive les pros :idea: :!:


Sauter vers: