Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] [Laguna II] Voyant défaillance électronique / préchauffage

Bonjour,

J'ai actuellent un soucis sur ma Laguna 1,9L DCI 120 de 2001 sur laquelle les injecteur, l'anti-démarage, le turbo (il a 10.000 km) et d'autres petites conneries ont déjà été changées. Je vous rassure c'est l'ancien proprio qui a hérité de tout ça.

J'ai le voyant défaillance électronique / préchauffage qui s'allume. Je suis passé chez renault et j'avais comme défault bougies de préchauffage et capteur de pression (celui qui est sur la grosse durite noire sur le côté droit du moteur).

J'ai donc changé mes bougies de préchauffage et de ce côté là maintenant plus de défaut. Par contre pour le capteur on en a essayé un autre et le défaut est toujours là. Le mécano de chez renault m'a dit que cela pouvait venir soit du faisceau soit du calculateur. Il ma dit de débrancher le calculateur et de le rebrancher pour voir si le voyant disparaissait ce qui indiquerait un problème de faisceau.

Ce qu'il a trouvé bizare c'est la manière dont le voyant s'allumait, quand on met le contact, tous les voyant s'allume sauf le voyant défaillance électronique qui lui s'allume 5s après que les autres voyant se soient éteint alors qu'il devrait s'allumer en même temps.
Je précise que au début ce voyant ne s'allumait pas toujours mais maintenant il a décidé de squater mon compteur.

Je voudrais savoir se que vous en pensez.

Merci à vous.
_________________
Laguna II 1,9 DCI 120 Dynamique
Message Jeu 10 Mai, 2007 16:05
Il existe déjà un topic pour les problèmes d'injection. Merci de continuer dessus.


Sauter vers: