Salut!
Alors, je l'ai fait y'a tout juste un an, sur une pk6 et laguna dci 110 de 2002, avec mon beau-père.
Il y a beaucoup de cables électriques sur le dessus et de supports, colliers, donc une petite photo pour le remontage c'est bien.
J'ai pris un kit chez oscar... de marque Luk, et sans outil pour le compresser le mécanisme c'est monté nickel.
La boîte passe sans toucher au berceau, il faut juste un peu batailler, la pencher en avant, en arrière, une chèvre comme nous n'est pas du luxe, car la boite est lourde, et attention aux tuyaux de direction assistée.
Il faut aussi sortir les cardans complètement pour avoir de la place et changer au remontage les joints de cardan.
Huile de chez Renault sur la pk6, sinon il paraît que la boîte flambe. Moi j'ai tombé la boite car elle était hs, donc pas question de la flinguer.
Penser à avoir des rallonges et cardans pour les clés, car certaines vis sont peu accessible.
Le démarreur est aussi un peu chiant (c'est derrière et dessous et quand t'as pas de pont ben t'as pas de pont...), ne pas débrancher électriquement.
Ensuite, purger la butée hydrolique une fois remonté.
Voilà, moi avec 70 € huile, 130 € kit embrayage et 20 € de joints environ en 2011, je m'en suis bien sortit. Ah oui, deux jours de boulot, mais méga satisfaction de l'avoir fait moi-même...
Bon travail.