Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] J'en ai marre de Renault

12>
J'achète ma Laguna Break 9.900€ (91000km) en Septembre, donc avec la garantie renault or. Je l'amene aujourd'hui au garage parce que j'ai atteint les 130.000 km, et donc changement de courroie de distribution et gros entretien...puis on me sonne pour me dire que mes rotules sont à changer aussi....et que donc je pourrais en avoir pour 1800 € au total. Attendez faut pas déconner quoi, je vais pas payer quasi 1/5 du prix de ma voiture en réparation non?????

ça j'en ai marre, j'ai l'impression que Renault ils font des voitures qui sont en plastiques, partout, tout le temps, dés que tu fais un entretient y'a un truc qui va foirer.

1800€ minimum!!!! Faut pas déconner!!!!!
karateced a écrit:
puis on me sonne pour me dire que mes rotules sont à changer aussi

Quelles rotules :?:
Morex a écrit:
karateced a écrit:
puis on me sonne pour me dire que mes rotules sont à changer aussi

Quelles rotules :?:


roh lalala, je sais plus, mais il m'as dit que ça couterait avec la main d'oeuvre et tout ça, 906€ (pour être précis merci Renault) Je t'avoue j'étais tellement sur le cul que j'ai pas noté lesquelles....
Pour 906€, je ne voie vraiment pas de quelles rotules il parle :shock:
Déjà faut demander un devis précis... parce que 906€ si ça comprend le changement de distri (et pompe à eau) c'est pas monstrueux.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
Déjà faut demander un devis précis... parce que 906€ si ça comprend le changement de distri (et pompe à eau) c'est pas monstrueux.


non non en fait, les 900-1000 premiers € c'est pour la distri et la pompe à eau et le gros entretien. ça oui je m'y attendai malgré le prix excessif. Mais on m'annonce qu'en plus je devrais aussi donner 900€ pour changer des rotules sur la voiture. MAis je préciserais quand j'en saurai plus. Mais je suis dégouté. Pour le coup je vais chercher à la revendre je pense.
900 euros pour la distri :shock: moi c'est 550 euro avec pompe a eau et tout et chez renault
_________________
Laguna II 1,9 DCI 120 Dynamique
900€ c'est le prix d'un distribution sur un V6...

Sinon, je transfere en méca ;-)
julien-du-91 a écrit:
900 euros pour la distri :shock: moi c'est 550 euro avec pompe a eau et tout et chez renault


non, 900 c'est la distri et l'entretion totale de la voiture en fait.
Détaille tout pour avoir un avis + précis.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
encore un boulay topic a close :-/
_________________
laguna II 1.9 dci 120@150 dynamique 2002 120000km turbo neuf, embrayage neuf, rotules neuves...
:?:
4nti a écrit:
encore un boulay topic a close :-/

Ce topic a tout à fait sa place ici :!:
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 30 Mai, 2007 08:05
Ca serait quand même bien d'en savoir un peu plus sur la voiture : notemment la motorisation et la date de première mise en circulation.
_________________
2.0 dCi inside.
C'est une Authentique de MArs 2003, 100CV. un veau :D Mais qui consomme rien. Je pensais avoir fait une affaire, mais non!! Si je veux partir en vacances avec mi juin je vais donc devoir donner 900€.
Ce qui m'énerve c'est que hier on me dit que c'est normale pour 130.000 km, je veux bien, mais que y'ai pour 900€ de frais d'un seul coup, je trouve ça abuser. Pour moi, j'en suis sur, les pièces étaient déjà bien usées.

sinon pour détailler je voudrais bien mais je vais devoir scanner les feuilles ou quelque chose du genre.
C'est 900 ou c'est 1800 ??? :shock:

Parceque 900 pour distribution+revision+rotules, c'est le prix...
tom59 a écrit:
C'est 900 ou c'est 1800 ??? :shock:

Parceque 900 pour distribution+revision+rotules, c'est le prix...


oui 900, ça c'est 900. mais j'ai aussi un autre "900" qui m'est arrivé dans la tronche pour changer des rotules des triangles c'est ça? Enfin voilà quoi.
Et bien c'est ce 2nd 900 qui n'est pas normal.
Parce que 900€ pour Courroie de distrib + pompe à eau + revision des 120 000, c'est certe un peu cher, mais ca reste dans le sprix pratiqué par Renault.
Just1
Graphiste
Message Mer 30 Mai, 2007 15:05
il faut que tu te renseignes sur ces rotules..
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
ce sera plus simple en scanné, donc en gros on me dit qu'il y'a apparement tout ça à faire et que ça va me revenir à autant. J'ai acheté la voiture dans ce garage en Septembre, avec 91.000 km, et 40.000 plus tard, y'a tout ça qui foire, étrange non?:

http://server6.theimagehosting.com/image.php?img=renaultdevis.jpg
Bonjour

Si la voiture a été achetée en septembre, avec une garantie OR, elle n'est pas encore sous garantie ?
lolofurieux a écrit:
Bonjour

Si la voiture a été achetée en septembre, avec une garantie OR, elle n'est pas encore sous garantie ?


pas pour ça, car se sont des pieces d'usure pour eux...
:lol2:
Tu tiens un bon garage là...
Ils garantissent quoi alors ?
PS : je vais le dire autrement : ces pieces font parties des pièces qu'ils auraient du contrôler dans le cadre d'une véhicule "garanti OR" Renault...
Bonjour,

tom59 a écrit:
PS : je vais le dire autrement : ces pieces font parties des pièces qu'ils auraient du contrôler dans le cadre d'une véhicule "garanti OR" Renault...


Il me semble aussi :pense: :pense:
ah bein vous mettez en confiance là, vous pensez qu'en ayant fait 40.000 km et quasi que de l'autoroute ça aie pu tout d'un coup se casser? ou bien ça l'était déjà avant?

La garantie or pour eux ça exclut l'usur "normale" on va dire, donc en gros une poignée de coffre ça on te remplace mais ça non.
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Mai, 2007 15:05
karateced a écrit:
vous pensez qu'en ayant fait 40.000 km et quasi que de l'autoroute ça aie pu tout d'un coup se casser? ou bien ça l'était déjà avant?


Surtout que le garage n'a pas vérifié tous les points sur la voiture avant de la vendre, ou pire, l'a vendue en connaissance de cause.
_________________
2.0 dCi inside.
Dernière édition par ProV1 le Jeu 31 Mai, 2007 15:05; édité 1 fois
ProV1 a écrit:
karateced a écrit:
vous pensez qu'en ayant fait 40.000 km et quasi que de l'autoroute ça aie pu tout d'un coup se casser? ou bien ça l'était déjà avant?


Surtout que le garage n'a pas vérifié tous les points sur la voiture avant de la vendre, ou pire, l'a vendue en connaissance de cause.


je rectifie je l'ai eu à 99000 km et j'en suis à 130000km,donc voilà. sinon comment prouver qu'ils étaient au courant et qu'ils l'ont dissimulé?
karateced a écrit:

je rectifie je l'ai eu à 99000 km et j'en suis à 130000km,donc voilà. sinon comment prouver qu'ils étaient au courant et qu'ils l'ont dissimulé?


Il faut regarder un épisode de Columbo quand il a un problème avec son garagiste, il fait une enquète et il l'arrête justement pour avoir mal bricolé sa voiture ainsi que pour le meurtre de sa voisine!!!
:arrow: ok c'est nul désolé... :gni:

Bon courage Karateced avec le garagiste!
Salut
Ma mégane qui avait 90000 Km quand je l'ai acheté, avec une garentie OR
Ben ils ont changés support moteur, et un roulement boite de vitesse, Plus divers petits trucs (boutons lèves vitres, poignés pour rabattre les sièges) alors qu'elle avait plus de 100000Km au compteur, et ils ont tout pris sous garantie sans rien dire.
Et effecitvement ils auraient du vérifier les rotules avant
J'ai obtenu un papier plus claire concernant les trucs à faire donc:

2 rotules de suspensions avant
2 biellettes de direction+ géométrie
2 silencieux pour le bloc de train arrières.


Voilà quoi. Je vais voir avec le garage ou je l'ai acheté si y'a pas moyen de soit me l'offrir ou soit une participation, sinon j'écris au service de Renault qui s'occupe de ce genre de trucs.
Pour info, sur mon ex laguna, les deux rotules de triangle ont été changées

GRATUITEMENT lors du remplacement de la distribution.

La voiture avait 120 kms et 4 ans 1/2.

Ton devis est plein d'opération "pipo"

Fait faire les biellettes de direction, pas besoin de géomètrie pour un gars qui sait changé des biellettes, ni de "remise en ligne du volant" :mdr:
Je ne suis pas mécano, et en une heure, c'est fait.

Pour les silencieux de trains arrières, laisse les donc, tu peux les graisser, point barre.
_________________
Ex Laguna II Estate Privilège 2,2 dCi 150
Angeoliver a écrit:
Fait faire les biellettes de direction, pas besoin de géomètrie pour un gars qui sait changé des biellettes, ni de "remise en ligne du volant" :mdr:

Faut arrêter de dire n'importe quoi.

Lorsque l'on remplace les biellette de direction, il faut obligatoirement faire une géométrie.
Suffit de faire un repère sur les filetages de biellette

J'ai jamais eu de soucis en faisant ça
_________________
Ex Laguna II Estate Privilège 2,2 dCi 150
A la decharge de Angeaoliver j'ai procédé a de multiple changement de biellettes de direction sans passer par la case controle/reglage train avant.

Si on repere comme il faut la position des bielletes il n'y a aucun problemes. J'ai deja controlé mon travail (a l'epoque) pour etre sur et j'etait toujours bon.

:wink: :wink: :wink:
Je dis cela comme ça, après je m'en fous, ce n'est pas mon véhicule ou celui de mes clients :mdr:
voilà j'ai eu la proposition de mon garage ou je l'ai achetée...donc en gros pour un devis de 908€ ils me font entre 15 et 20% sur les pièces....waw. Je suis super touché, j'en ai la larme à l'oeil. Trop sympa.
ta voiture est elle en etat de rouler ?

si oui, a ta place, j'irai la faire reprendre dans une autres concession (voir la meme si les commerciaux ne sont pas au courant de l'affaire), et reprendrais une autres occase.

Histoire qu'ils se debrouillent avec leur jouet.
barns a écrit:
ta voiture est elle en etat de rouler ?

si oui, a ta place, j'irai la faire reprendre dans une autres concession (voir la meme si les commerciaux ne sont pas au courant de l'affaire), et reprendrais une autres occase.

Histoire qu'ils se debrouillent avec leur jouet.


bein là j'essaye de la revendre, mais on me regarde comme un martien parce que une Renault, la revendre, faut aimer perdre de l'argent, c'est affolant;
Citation:
bein là j'essaye de la revendre, mais on me regarde comme un martien parce que une Renault, la revendre, faut aimer perdre de l'argent, c'est affolant;


Helas oui, mon frangin a essaye de faire reprendre en concession sa laguna de 2001 avec laquelle il a eu enormement de problemes, il la lui reprenne 50% du prix argus ... car trop difficile a revendre les laguna a ce que lui a dit le vendeur


Sauter vers: