Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] J'ai roulé sur une ferraille: Pneu+ESP+ABS HS

<12
Colonel a écrit:
bah... 225*45*17 contre 205*55*16.
Neufs dans les 2 cas.

Mais pour l'ABS/ESP il me dit qu'il manque un capteur :/ demain 7h30 chez renault, on verra bien....


Petite précision, je viens de jeter un coup d'oeil sur la mienne:
Les pneus d'origine en 225x45/17 sont en 94V
la roue de secours est du 205x55/16 mais en 91H (qui n'est surement pas l'indice de vitesse des laguna montées en 16" d'origine)

Je ne sais pas si c'est pour faire des économies ou bien pour limiter "de force" la vitesse maxi. C'est c**, je voulais passer mon pneu de secours à mon frangin qui a une Laguna en 16" et récupérer un vieux pneu à lui.
Ah ouais les rapiats ! pas la peine de mettre un michelin primacy en roue de secours pour gratter partout après....qu'ils mettent un pneu moins cher mais de bonnes dimensions m**de!!
Rectificatif!

J'ai vérifié ma roue de secours (facile, elle est à l'arrière gauche.... :cry: )

C'est du 205x55x16 94V

Toutes mes excuses à monsieur Renault!

Alors Spog tu t'es fais blouser :lol:

Non, je pense que l'indice de charge est plus élevé pour l'estate, par contre pour l'indice de vitesse c'est quoi ta bagnole? :shock:
Spog a écrit:
Colonel a écrit:
bah... 225*45*17 contre 205*55*16.
Neufs dans les 2 cas.

Mais pour l'ABS/ESP il me dit qu'il manque un capteur :/ demain 7h30 chez renault, on verra bien....


Petite précision, je viens de jeter un coup d'oeil sur la mienne:
Les pneus d'origine en 225x45/17 sont en 94V
la roue de secours est du 205x55/16 mais en 91H (qui n'est surement pas l'indice de vitesse des laguna montées en 16" d'origine)

Je ne sais pas si c'est pour faire des économies ou bien pour limiter "de force" la vitesse maxi. C'est c**, je voulais passer mon pneu de secours à mon frangin qui a une Laguna en 16" et récupérer un vieux pneu à lui.

Sur ma 1ere lag , les pneus etait de lindice V et sur la nouvelle, l'indice est passé à H. MAis la doc indique toujours du V. ::reflexion::
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Colonel a écrit:
Non, je pense que l'indice de charge est plus élevé pour l'estate, par contre pour l'indice de vitesse c'est quoi ta bagnole? :shock:


Ben j'ai une Estate aussi, mais en dCi 120cv (au fait, c'est vrai, "estate" n'est pas précisé dans mon avatar ... je vais modifier ça de suite). C'est peut-être lié à la motorisation ... où à leurs arrivages de pneus.
Thierry a écrit:
Sur ma 1ere lag , les pneus etait de lindice V et sur la nouvelle, l'indice est passé à H.


Comme on dit dans le jargon "Nakach oualou" ... ou comment se faire entuber en douceur. Bienvenu au club.
Spog a écrit:

Ben j'ai une Estate aussi, mais en dCi 120cv (au fait, c'est vrai, "estate" n'est pas précisé dans mon avatar ... je vais modifier ça de suite). C'est peut-être lié à la motorisation ... où à leurs arrivages de pneus.


A la limite de l'indice H pour une voiture ne dépassant pas les 200Km/h pourquoi pas, mais l'indice de charge lui ne devrait pas changer...

Enfin quoi qu'il en soit, ça fait maintenant plus d'une semaine que je roule avec cette roue de secours, et ma foi le comportement de ma laguna est irréprochable :) sans doute qu'avec la "petite" roue à l'avant ça serait plus sensible, mais là c'est impec, même en courbe à (très) haute vitesse. Je suis même étonné que ça soit aussi imperceptible.
Avec la "petite roue" même à l'avant, la différence est imperceptible aux vitesses pratiquées même sur autoroute.

Il m'est arrivé de rouler des milliers de km avec une roue (de secours) moins sophistiquée que les trois autres, mais dans des limites dimensionnelles ajustées.

Le différenciel relatif aux largeurs de semelles ou de flancs de pneus dont on a vu plus haut les dimensions n'est pas suffisamment important pour provoquer un comportement anormal de la voiture.
C'est "étudié pour" ! :wink:

La pignonnerie de la boîte, le couple sur les cardans et l'adhérence sur route en font leur affaire...
Spog a écrit:
Thierry a écrit:
Sur ma 1ere lag , les pneus etait de lindice V et sur la nouvelle, l'indice est passé à H.


Comme on dit dans le jargon "Nakach oualou" ... ou comment se faire entuber en douceur. Bienvenu au club.

Après verif, toutes les 16" recentes sont montés en indice H.
Ce qui me choque c'est qu'à l'extreme en cas de pepin, l'assureur peut te chercher des crosses, puisque tu n'utilises pas l'indice préconisé par le constructeur. Aucune doc RONO ne mentione cet indice H. Et s'il est toléré de monter en gamme, l'inverse est interdit. Une grosse lacune de la part de RONO de ne pas avoir mis à jour ses notices.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Toutes les 16"? pas les 2.2dci ou les 2.0T quand même?
Oula :shock: . . . moi je coris que j'ai une 17'' tole en 225/45 . . . je vous confirme (ou infirme) ça demain . . . :idea:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Et la marmotte...... :wink:
sur l'espace v6, la roue de secours est une roue galette :shock:

qui fait quand même du 185 :lol:
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
El Gato, hier en concession, le meccano m'a dit que pour changer les bougies de l'Espace IV 3.5 V6 il fallait déposer le moteur et que bonjour les dégât$$$... :wink:

... t'as pas oublié de souscrire... :shock:

LOL
El Gato a écrit:
sur l'espace v6, la roue de secours est une roue galette :shock:

qui fait quand même du 185 :lol:


Ta roue de secours est en 185, mais avec quel indice de vitesse ? le même queles roues normales ?
georges a écrit:
El Gato, hier en concession, le meccano m'a dit que pour changer les bougies de l'Espace IV 3.5 V6 il fallait déposer le moteur et que bonjour les dégât$$$... :wink:

... t'as pas oublié de souscrire... :shock:

LOL


:shock:

c'était le cas sur l'espace 3 me semble t il... mais pas sur le 4... d'ailleurs, d'après la doc technique "moteur et périphérique", aucun mention de la dépose du moteur pour les bougies
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Spog a écrit:
El Gato a écrit:
sur l'espace v6, la roue de secours est une roue galette :shock:

qui fait quand même du 185 :lol:


Ta roue de secours est en 185, mais avec quel indice de vitesse ? le même queles roues normales ?


faut que je regarde, je ne me souviens pas.
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
El Gato a écrit:
... c'était le cas sur l'espace 3 me semble t il... mais pas sur le 4... d'ailleurs, d'après la doc technique "moteur et périphérique", aucun mention de la dépose du moteur pour les bougies


Tu as peut-être raison.

Dans la discussion que nous avons eue, le gars a pu glisser cette remarque, sans spécifier qu'il s'agissait de l'Espace III.

Ce serait bien q'un cotech confirme.
El Gato a écrit:
sur l'espace v6, la roue de secours est une roue galette :shock:
qui fait quand même du 185 :lol:


Ben c'est déjà de la bonne galette qui tient bien au coprs ça! :lol:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Message Ven 22 Oct, 2004 13:10
georges a écrit:

Ce serait bien q'un cotech confirme.


oui... au pire, je le saurai la semaine prochaine... je me note ça dans ma liste de questions...
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!


Sauter vers: