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[Laguna II] J'ai pasmonté le bon filtre à huile!

Bonjour, tout est dans le titre...

J'ai trois Renault à la maison (Clio 1.9D, Scénic II 1.5 DCI et Laguna II 1.9 DCI 100 CV Expression) et je fais les vidanges des Mégane II et Mégane III DCI de mon beau-frère et de ma belle-mère, donc je commande sur un site les pièces et des fois je stocke et ce qui devais arriver arriva, hier, j'ai monté un Purflux LS932 à la place du LS933 sur ma Laguna!!!

C'est grave, après vérif, il est moins haut de 2 cm, mais sinon même diamètre...

Il faut que je revidange et que je le change, ou je peux faire mes 15 000 - 20 000 km avec, j'ai mis 5w40 elf évolution turbo dedans.

Revidanger, c'est 30 minutes, mais c'est sale!!! Et surtout c'est un filtre à la poubelle.


Merci de me rassurer si je garde le LS932 qui est pas la bonne réf ou m'inquiéter et me faire rechanger.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 13 Nov, 2011 09:11
Avance ta vidange à 12 ou 15 000 km, çà devrait suffire
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Pour changer le filtre t'as pas besoin de vidanger par contre je connais pas ces refs, tu sais sur quel véhicule ca se monte normalement?
1.5 dci => ls 932
1.9dci => ls 933

Ce sont les "nouvelles" references.

Les tarages des ressorts ne sont pas les mêmes ainsi que la surface de filtration. Est-ce toujours vrai ?

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-i-huile-et-fil..-choisir-t30620.html

http://www.sogefifilterdivision.com/catalogues/FO/scripts..ogue=PFX&lang=FR
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Dernière édition par nono314 le Dim 13 Nov, 2011 11:11; édité 2 fois
C'est possible, de toute façon il y a sûrement une différence entre eux sinon il n'y aurait pas deux refs bien différentes...
Change ton filtre à huile par sécurité (pas besoin de vidanger à nouveau, tu laisses ton moteur sans tourner pendant un petit moment comme ca toute l'huile présente dans le filtre va retomber dans le carter moteur)
salut
pour ceux qui travaille chez renault
1.9l : 8200768927
1.5l : 8200768913
moteur essence : 7700274177

il y a aucune difference mise a part la contenance entre le 927 et le 913...

strictement aucune diff entre le 913 et le 177
sauf le prix du 913 est superieur car c est pour les diesel

sinon filetage et portee de joint identique entre les 3 filtres a huile

moi je dis tu peux faire tes 15/20000 sans aucun soucis
Tu es sûr qu'il n'y a pas de différence de tarage entre les filtres xx927 et xx913 ?
Vu la différence de cylindrée, j'imagine que la pompe à huile ne débite pas pareil, et donc que le bypass à froid n'est pas le même sur ces deux moteurs.

Edit: chez Bosch, le LS932 s'ouvre à 1.5bar et le LS933 s'ouvre à 2.5bar
Ce qui veut dire qu'à froid le LS932 reste ouvert plus longtemps, et laisse donc passer l'huile sale dans le moteur => usure augmentée.
Mieux vaut changer le filtre maintenant, pas besoin de vidanger, juste l'appoint, et pourquoi jeter le filtre, il peut être remonté à la prochaine vidange (sur le bon véhicule!).
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
ax04530 a écrit:
Tu es sûr qu'il n'y a pas de différence de tarage entre les filtres xx927 et xx913 ?
Vu la différence de cylindrée, j'imagine que la pompe à huile ne débite pas pareil, et donc que le bypass à froid n'est pas le même sur ces deux moteurs.

Edit: chez Bosch, le LS932 s'ouvre à 1.5bar et le LS933 s'ouvre à 2.5bar
Ce qui veut dire qu'à froid le LS932 reste ouvert plus longtemps, et laisse donc passer l'huile sale dans le moteur => usure augmentée.
Mieux vaut changer le filtre maintenant, pas besoin de vidanger, juste l'appoint, et pourquoi jeter le filtre, il peut être remonté à la prochaine vidange (sur le bon véhicule!).


non c est sur c est le meme filetage
20*150 de souvenir
ax04530 ne parle pas de filetage dans son message :aw2:
Merci Morex !

3 choses à vérifier sur un filtre à huile compatible:
-le filetage, là c'est OK M20x1,5 pour les deux
-la portée du joint (diamètre, largeur, déport, etc) à voir, sinon bonjour les fuites...
-le tarage du bypass, et là c'est pas bon, il y a un gros écart : 1,5 bar contre 2,5 attendus.

Après les autres critères c'est plus de la qualité: contenance, surface filtrante, perte de charge, ...
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Message Lun 14 Nov, 2011 23:11
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