Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] installation d'un boitier additionnel

j'ai acheté un boitier additionel (powerbox) aprés avoir eu pas mal de recommandations , mais je suis trop nul en mecanique,
j'ai essayé d'installer le boitier mais je ne sais pas ou se trouve exactement la prise de la pompe de pression, quelqun aurait il un schema du moteur ou des photos ou meme m'indiquer ou est ce qu'elle se trouve (cachée par un bloc peut etre ?!)
faut il devisser quelque chose pour l'atteindre ? (juste histoire que je cherche pas a la surface longtemps :)))
merci d'avance
éventuellement si tu précises de quel moteur il s'agit... :roll:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
psyclone a écrit:
'ai acheté un boitier additionel (powerbox)

Rien d'interdit jusque là.

psyclone a écrit:
j'ai essayé d'installer le boitier...

Toute modification d'un véhicule sans repasser par le service des homologuations est interdit par la loi en France.
Laisser le faire même si c'est interdit, mais qu'il vienne pas pleurer parce que son moteur est mort.
Faut pas mettre de boitier ça trompe ton calculateur.
_________________
Laguna II 1,9 DCI 120 Dynamique
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Juin, 2007 14:06
C'est surtout en cas d'accident grave le problème. Le moteur c'est mineur.
Je pense surtout que Morex ne veut pas se rendre (ou le forum en général) "complice" d'une quelconque modification interdite.
_________________
2.0 dCi inside.
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Juin, 2007 14:06
ProV1 a écrit:
Je pense surtout que Morex ne veut pas se rendre (ou le forum en général) "complice" d'une quelconque modification interdite.

C'est surtout cela :wink:

Il y a une chose que tout le monde oublie de dire avec ce genre matériel, c'est quand cas d'accident grave avec mort d'homme, c'est la prison qui attend le propriétaire du véhicule.

Le jeu en vaut-il la chandelle :?:

D'un point de vue technique, il n'y a pas plus merdique que les boitiers additionnels :lol2:
Ce n'est pas interdit, il faut juste repasser à la DRIRE pour l'homologation, refaire la carte grise avec le nouveau N° d'homolo prévenir l'assurance pour qu'elle recalcule la prime associée et s'asseoir sur la garantie Renault.

Une fois toutes ces conditions remplies (y-en a peut être quelques unes en plus....) c'est bon et totalement légal du moins en France.

Une autre possibilité : ne l'utiliser que sur circuits ou dans tes prés si tu es agriculteur et c'est bon.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
Ce n'est pas interdit, il faut juste repasser à la DRIRE pour l'homologation, refaire la carte grise avec le nouveau N° d'homolo prévenir l'assurance pour qu'elle recalcule la prime associée et s'asseoir sur la garantie Renault.

En régles générales, la DRIRE ne donne jamais le certificat pour ce genre de modif (parcequil faut apparament l'accord du constructeur. Accord quil ne donne jamais).
Réception à titre privé ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
oulaaa, effectivement ça fait peur toutes ces mises en gardes

mais bon, le but n'est pas de faire la course mais surtout avoir un peu de patate au 4/5e rapport

mais effectivement la question merite d'etre posé : cela en vaut il la peine, pour le moment je ne peux pas pas me permettre une 2eme voiture plus puissante, sinon j'aurais pas hesité, je suis pere de famille et je m'y met avec prudence malgré tout

je comprends aussi ceux qui hesitent aider, c'est un peu comme si quelqun demandais : ou acheter des cigarettes , le premier reflexe est de lui dire : c'est pas bon pour ta santé ... mais si tu veux mourir y'en a là... :)

bref, là c'est trop tard j'ai deja reçu le boitier, autant le tester hors circuit urbain dans un premier temps , puis si vraiment le gain est a peine sensible alors j'y renonce

pour le moteur c'est un 1.9l dci 130cv (importé, via mandataire) , merci en tt cas ne serait ce que pour votre paricipation
1.9dci 130 ? et tu veux encore le booster ?

à mon avis c'est casse gueule pour le bloc F il est déjà quasiment au taquet.... où alors faut changer beaucoup de pièces de l'environnement et là ça s'appelle une prépa pas une puce/boitier.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Pour info j'ai déjà vu un/des F9Q tirer 230 cv au banc mais tout était changé (turbo, collecteurs adm /ech, circuit admission d'air complet, radiateurs partout, calculo émulable, pompe à injection, injecteurs 600mg/c, AAC, pistons....) mais ils tenaient difficilement une course de 24h.
Ce bloc arrive en fin de vie car entre-autres il a été conçu dans les années 90 et on arrivait pas du tout à ce niveau de Pcyl ~185 bars environ actuellement ni de Tavt ~800°c.

On arrive aux limites méca/matériaux.

De plus si en plus c'est une version FAP c'est pompon tu rajoutes quelques dizaines de d°C pour les régé.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
De plus d'après les bruits de couloir, les FAP ne font pas long feu avec les puces ou calculateurs reprogrammés.
Ben forcément vu que la plupart du temps ça shunte des capteurs servant aux paramètres déclenchant la régé...

Mais bon les FAP catalytiques Renault (et autres marques d'ailleurs) aiment bien la canicule et régénèrent spontanément (sont gentils hein !) par contre c'est le reste qui n'apprécie pas trop ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
de toute façon j pousse pas trop la voiture, j'atteint rarement les 3200/3400 tours, c plus pour avoir de la reprise dans les haut rapport (4/5e) pour depasse ,
heuu, sinon pour mon schema/plan , quelqun peut il m'aider ? ou me dire ou trouver le branchement ?
bah je trouve dommage de devoir en arriver a ce genre de "risque" seulement pour éviter de tomber un rapport ... Avec ma Lag 1,9dCi 110 (130 000 Km au compteur) je trouve qu'elle a une belle reprise en 5eme et si le besoin s'en fait sentir, un coup de 4eme et c'est l'envolée ...
Après il y aura toujours mieux et on en voudra toujours plus mais bon pour gagner quoi au final ... des ennuis ....

++
Alicron a écrit:
Après il y aura toujours mieux et on en voudra toujours plus mais bon pour gagner quoi au final ... des ennuis ....

Plus on à de la puissance, plus on en veux.

J'ai un véhicule qui fait 225ch et je trouve que sa rame alors que peu de voiture arrive a suivre quand j'hausse le ton :ko:
seigneur ... :D
225cv oufffffff, c trop pour moi, ma fille de 8 mois risque le voile noir au demarrage et le voile rouge au freinage ...
ce genre de voiture ça se conduit pas, ça se pilote,moi j veux juste atteindre les 110/120 km plus vite que d'hab, apres la vitesse de pointe ù'enfous un peu j'ai trop l'occasion pousser a mort
(j'ai l'impression que tt l monde evite de me dire comment installer le boitier :-? :D )
C'est parce que personne ne sait .... :mrgreen:


On n'ose pas le dire c'est tout :oops:

En plus ça doit dépendre des modèles
y-a pas une doc de fournie avec ? essayes sur le site internet du fabricant
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
psyclone a écrit:
...moi j veux juste atteindre les 110/120 km plus vite que d'hab


y'a plus qu'a acheter une GT, t'auras pas besoin de boitier :mrgreen:
"y'a plus qu'a acheter une GT, t'auras pas besoin de boitier"
j veux bien, mais c pas le meme prix non plus

srg2 : j vais finir par croire que c'est vrai :)
Alicron a écrit:
bah je trouve dommage de devoir en arriver a ce genre de "risque" seulement pour éviter de tomber un rapport ... Avec ma Lag 1,9dCi 110 (130 000 Km au compteur) je trouve qu'elle a une belle reprise en 5eme et si le besoin s'en fait sentir, un coup de 4eme et c'est l'envolée ...
Après il y aura toujours mieux et on en voudra toujours plus mais bon pour gagner quoi au final ... des ennuis ....

++


:+1eyes: moi c'est pareil malgré son kms (voir signature :mrgreen: )elle a des reprises toujours plus que satisfaisante et franchement deja rien qu'en 4 eme tu depasses deja la limite donc je ne vois pas l'intéret :aw2: ::forum_010:: pour la mecanique c'est pas bon non plus et de plus le fait de modifier les parametres de la voiture modifie à la fois son comportement et surtout la securité
mais bon tu es "pére de famille " donc RESPONSABLE :pense:
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
Dernière édition par tonton flingueur le Sam 09 Juin, 2007 11:06; édité 1 fois
tonton flingueur a écrit:
mais bon tu es "pére de famille " donc RESPONSABLE :pense:

Même sans être père de famille, tout conducteur est responsable du véhicule et de sa conduite.
BIEN ENTENDU :wink: mais raison de plus quand on est "pére de famille" :ouioui:
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
bon, aprés une longue hesitation j'ai installé finalement le boitier, c'est tres simple, j'ai trouvé facilement la prise.
pour l'essai (9 jours d'essai) c'est nikel, la voiture a l'air d'etre plus legere, plus reactive, j'obtiens du couple relativement tot, mais les premiers rapports sont legerement plus brusques ( plus sport quoi), c'est agreable , sans etre prodigieux, la voiture fume dés qu'on attaque mechament ( a partir des 3000 tr/mn)
finalement j'en suis content, bien que j'ai la conscience pas tranquille vu que c'est illegal
je me devais de vous donner mes impressions qui pourraient peut etre servire a convaincre ou decourager des interessés
merci en tt cas pour tt
psyclone a écrit:
la voiture fume dés qu'on attaque mechament ( a partir des 3000 tr/mn)

Bizarre vu que c'est le dCi 130 avec un FAP :pense:
ce n'est pas non plus du petrol qui sort du pont d'echappement,ce n'est pas tres flagrant, mais par rapport a " l'air pur" que j'avais avant, on voit quand meme qui ça fume un peu, je n'ai pas pu le voir des retros mais ma femme derrier dans une autre voiture a trouvé que ça fume un peu quand j'accelere ( la pauvre , je lui ai dis que je regle la consommation du moteur mdr)
psyclone a écrit:
( la pauvre , je lui ai dis que je regle la consommation du moteur mdr)

Va falloir aller à la confesse demain matin :lol2:
mdr, wé, remarque c pas faux, j'ai reglé la voiture pour qu'elle consomme plus :P
Message Dim 17 Juin, 2007 09:06
C'est bizarre ma R19 n'a jamais fumé noir .... :mrgreen:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: