Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] huile moteur 2.2 dci

Bonjour.
pourriez vous me dire quelle huile mettez vous dans votre moteur 2.2 dci.
(marque et viscosité).
merci
De la ELF 5W40, celle qui est vendue par rono à 80€ les 6,7 litres 8)

C'est cher mais bon la vidange est tous les 30000km normalement (15000 pour moi car je trouve que 30000km c'est trop)

lagaf
de l'excellium 5w40 ?
j'ai du mal a en trouver meme chez rono
de l'excellium lxd 5w40 ?
j'ai du mal a en trouver meme chez rono
Avec ou sans FAP? car ce n'est pas la même huile qu'il te faut :!:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
laguna 2.2 dci initiale 2003 ,je crois que c est sans FAP.
ou alors trouver une alternative pour l'huile excellium car elle est tres dure a trouver
Dernière édition par Thoms57 le Jeu 09 Nov, 2006 09:11; édité 1 fois
Je regarderai la rérérence sur ma facture de révision ce soir.

Si Rono ne l'as pas en stock il peut la commander et normalement en 24h c'est disponible.

Sinon on peut mettre une autre huile si elle correpond aux même normes (normes décrites dans le carnet d'entretien). Mais en cas de pépin moteur, Rono risque de refuser toute prise en charge.
J'ai eu hier matin le message "niveau à réajuster" (j'ai 14.000km). Comme je devais faire 200 km d'autoroute, je me suis arrêté dès que possible chez Shell

j'ai donc fait l'appoint avec de l'Helix 5w40
devant faire ma vidange bientot sur la mienne je voulais avoir des infos sur l'huile a acheter, deja quelles sont les huiles reconnues par renault?? c'est quoi le FAP?? avant j'avais une TDI et j'utilisais de l'huile de synthese 0w40 de marque n**auto mais je pense que pour celle ci je prendrais des risques a utiliser cette marque :pense: quels doivent etre les carracteristiques de l'huile?
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
furtif95 a écrit:
c'est quoi le FAP??


FAP = Filtre A Particules. C'est un filtre sur la ligne d'échappement qui sert à faire baisser les émissions polluantes et qui se régénère de façon autonome.
Il semble que chez rono il y a une huile moteur différente à utiliser si le véhicule est équipé de ce FAP.
_________________
Megane II 4p Privilège 2.0 dCi 16v 150cv (M9RB) BVM6 (PK4) / nov.06 - Gris éclipse métallisé integrale - Cuir grège - Xénon
merci pour l'info, sur ma lag 2.2 dci de 2003 y a ou pas?? pouvez vous me dire quels huile utiliser?? merci
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
merci pour le bareme mais je connaissais deja, j'ai mal posé mal question je pense comme j'ai dis avant j'utilisais une huile 0w40 qui est censé etre excellente mais c'etait une "sous-marque" donc je me pose des questions je voulais connaitre les normes de l'huile pour le 2.2 car d'apres ce que j'ai compris c'est pas la meme huile que le 1.9 enfin bref j'ai pas envi de serrer le moteur avec une huile de "sous marque" meme si c'est une 0w40
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
Salut,

Il y a déjà un sujet traitant des huiles.
La viscosité est un critère, mais celui de la qualité de l'huile en est un autre certainement plus important.
Il faut donc regarder la classification de l'huile : API et/ou ACEA
Les constructeurs de voitures indiquent la classification minimale à employer, il ne faut pas descendre dans cette gamme.
Voir le site (en Anglais) de l'ACEA :
http://www.acea.be/ASB20/axidownloads20s.nsf/CategorizedO..p;cat2=7&cat3=15

A+
Bonjour a vous tous :wink:
bf
Il peut y avoir d'autre topic qui parle des huiles, mais la diférence avec celui-ci a mon gout c'est qu'il ne traite que les 2.2Dci.
C'est pas plus mal, de pas mélanger toutes les cylindrées:ouioui: :kiss:
Pour en revenir au sujet :wink: l'huile que je viens d'acheter pour MAGUNA II 2.2Dci est celle ci;
:arrow: Visco 5000 turbo-diesel
Visco 5000 est une huile multigrade très hautes performances de qualité supérieure particulièrement recommandée pour tous les moteurs Diesel, atmosphériques et Turbo, des véhicules de tourisme et petits utilitaires. Visco 5000 convient parfaitement aux moteurs équipés de pots catalytiques.
Normes : ACEA A3/B3/B4, API SL/CF
Grade : SAE 5W-40

J'ais pas pris celle que je présenter dans le post supérieur car elle est consacrée qu'au VAG, a injecteurs pompes. :wink:
Celle ci je l'ais payé 60€ les 2 bidons de 5 Litres, car les 2.2 ont une capacité supérieur a 5 Litres. :wink: :ouioui:
A@+ JMT31.
Salut,

Le fond du problème est qu'en fonction des millésimes on voit que les préconisations des huiles changent, comme elles changent aussi en fonction du climat (températures extérieures extrêmes).
De fait, il est difficile de détenir la vérité surtout que les notices d'entretien sont très vagues sur le sujet, car elles indiquent des plages de température pour certaines viscosités, plages qu'il faut interpréter pour chosir la bonne huile.
Il faudrait pratiquement autant de sujets que de modèles de voitures et de millésimes pour ne rien rater.

A+
c'rest vrai que c'est un sujet vaste et delicat mais une chose est sur c''est qu'il y a une norme mini a respecter pour le 2.2, l'huile de jmt31 a une norme ACEA A3/B3/B4, API SL/CF que preconise rono comme norme mini pour nos 2.2 ???
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
bf a écrit:

De fait, il est difficile de détenir la vérité surtout que les notices d'entretien sont très vagues sur le sujet, car elles indiquent des plages de température pour certaines viscosités, plages qu'il faut interpréter pour chosir la bonne huile.


Pour reprendre ma notice d'utilisation et d'entretien.
Malheureusement elle ne parle pas de qualitée d'huile mais que de la quantitée :wink: qui est de 6.70 Litres pour le 2.2Dci.
Il est bien préciser que pour connaitre la qualité d'huile a utiliser il faut se reporter au carnet d'entretien du véhicule.
Comme je n'est pas acheté MAGUNA II ds le réseaux Renault, je n'ais pas de carnet d'entretien.
La dernière vidange que j'ais fait faire ds le réseaux (pour pouvoir concerver ma garantie), ils ont mit de la 10W40.
De l'huile qui tire avec un pistoler pneumatique où l'huile est stoker dans des cuves de 1000L.
Avec cette huile pour moteur diesel qui vendent a cout de forfait de 190€ la révision qui comprend l'huile et le filtre j'ose pas imaginer le tarif si un jour ils nous mettent de la 5W40 ou encore en dessous.

furtif95
Quelle sont les normes supérieures préconisés par le constructeur :?:

A@+JMT31.
Dernière édition par jmt 31. le Dim 17 Dec, 2006 21:12; édité 1 fois
justement je sais pas je cherche car je sais qu'il y en a une car sur la gamme 1.9 120cv de 2001 il y a eu bcp de casse moteur dut a une viscosité d'huile non adaptée lors de leur commercialisation ils ont pas fait la meme betise apres donc on instoré une certaine qualité d'huiles, mais n'ayant moi non plus pas acheté ma tuture chez rono je sais pas laquelle :nonnon:
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
Salut,
Voici les préconisations en vigueur en 2001

A+
Resalut,

La photo n'est pas passée, résume :

ACEA B3 B4 pour les diesel
10 W 40, 10 W 50 pour températures supérieures à - 20°C
0 W 40, 5 W 40, 5 W 50 pour -30°C

Pour le reste, c'est le débat sur les avantages des 0 ou 5 W par rapport aux 10 W

A+
Dernière édition par jmt 31. le Lun 18 Dec, 2006 17:12; édité 1 fois
je pense pas car si je me rappel bien le 2.2 est sortie fin 2002 :nonnon:
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
Salut,

Comme je l'ai écrit, cela concerne les préconisations en vigueur en 2001, tous Diesel Renault de l'époque confondus.
Et comme je l'ai aussi écrit plus tôt, il y a des changements selon les millésimes.
Donc, et c'est bien là le problème, il faut raisonner année par année.
Exemple : les Twingo de 1999 n'acceptaient pas de 5W30, mais de la 5W40 et en 2001 les Twingo de l'époque acceptaient cette 5W30.
Je ne prends pas de risques avec l'huile, je mets celle préconisée dans la notice d'entretien (qui regroupe tous les modèles de Renault).
Par conséquent, pour ceux qui n'ont plus la notice, il suffit de connaître quelqu'un qui a une Renault de la même année pour savoir quelle huile mettre.

A+
Pour l'huile Bp
Visco 5000 turbo-diesel
Visco 5000 est une huile multigrade très hautes performances de qualité supérieure particulièrement recommandée pour tous les moteurs Diesel, atmosphériques et Turbo, des véhicules de tourisme et petits utilitaires. Visco 5000 convient parfaitement aux moteurs équipés de pots catalytiques.
Normes : ACEA A3/B3/B4, API SL/CF
Grade : SAE 5W-40


Cette huile ma couté 65€ les deux bidons de 5L

A@+ JMT31
Dernière édition par jmt 31. le Sam 13 Jan, 2007 22:01; édité 2 fois
Message Ven 02 Jan, 2009 20:01
Bonsoir tout le monde.

Je vais faire ma vidange avec cette huile :

- Elf Evolution Turbo
- 5W-40
- SL/CF
- VW 502.00/505.00...
- Répond aux exigences des principaux constructeurs (Renault...).

Que pensez vous de cette huile? Est ce que je peux la mettre sans soucis?

Je vous remercie.
Dernière édition par YoYodu56 le Lun 26 Avr, 2010 06:04; édité 1 fois


Sauter vers: