Accueil / Accessoires Renault

[Laguna II] HP dans les Portes Arrières

Salut !
Je voulais savoir si les cables des enceintes dans les portes arrieres sont tirées d'origine car je n'est pas d'enceintes dans les portes... (Authentique 1.9 DCI)
J'ai monté un poste mp3 avec la commande au volant et l'affichage déporté et j'ai remarqué que il y a bien les branchements qui vont vers les HP arrieres mais jusque ou vont il ?
J'ai enlevé la grille de l'enceinte arriere mais je ne vois pas de branchement ou cosses electrique qui pourrait servir a ca...
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
tu n'as pas d'enceintes à l'arrière ???

Moi en expression il y en a d'origine !!!

sinon oui , je pense que c'est cablé d'origine !!!!
_________________
Laguna II , 1.9 dci , Expression
Bah nan, en authentique y'en a pas...
Quand on a essayé la voiture, on a pas essayé l'autoradio pour ecouter plus la voiture, bruit suspect etc...
Je pensais vraiment pas qu'avec une voiture comme ca on ne pouvais avoir que les enceintes a l'avant...
Stupéfaction... SI :mrgreen:
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
sur mon authentique de 2001 je les ai les enceintes arriere d'origine (kit 2 voies) avec l'autoradio cd 4*15w de base (remplacé depuis !)


sinon pour le précablage je ne saurais te dire !
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 13 Mar, 2006 19:03
Ouvre les trappes obstruées dans les portières arrières , il devrait y avoir le cablage radio, car les faisceaux sont cablés pour tous les types de laguna et se serait trop fastidieux de retirer les fils pour les modèles qui ne sont pas dotés de H.P. arrières.Le surplus de cout pour le constructeur se situant au niveau du rajout des enceintes et non du cablage.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Je vais regarder à 12h si je peut, car je suis curieux de voir ca... :shock:
J'avais regarder dans le caoutchouc qui passe entre la caisse et la porte, dedans je n'est pas beaucoup de fil. Je ne c pas combien il doit y avoir de fil pour la centralisation de la porte, peut etre que j'ai aussi le fil de l'enceinte avec... Je repasse cet aprem...
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
J'ai regardé ce midi pour voir ce qui ce caché derriere les caches...
J'ai retiré le cache,
puis la mousse ronde qui est devant le trou ou il doit y avoir l'enceinte.
Je ne vois pas de fil, ni de cosse qui est pres de l'ouverture. :(
Ou est le branchement normallement ? en haut, en bas ??
Est ce que je devrais voir la cosse de branchement pres de l'ouverture ?
@+
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 14 Mar, 2006 15:03
Dans la porte il me semble qu'il y a un connecteur spécifique renault noir ou blanc avec un fil rouge ou vert.Il y a donc possibilité de racorder un H.P. avec adaptateur et mise à la masse. je ne pense pas que renault ai fait l'impasse sur ce cablage minime ... Mais on ne sait jamais jusqu'où pourra aller la " pingrerie".
Donc si d'autres forumeurs savent où est " planqué " ce fil...
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/CHAMPAGNE.connecteur_iso.jpg
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Merci pour la photo.
Je pense que ce connecteur devrait etre visible, pas trop loin du trou...
Je regarderais encore mieux, avec une lampe de poche...
En attendant si y'a du monde qui peut mettre des photos de leurs enceintes arrieres demonté...
@+
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
c'est abusé :evil: , y'a pas de connecteur pour l'enceinte dans la porte...
Pourtant au niveau du poste y'a bien un cable qui part pour les enceintes arrieres... mais jusqu'ou va t'il ??
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
Hello à tous,

Est-ce que c'est vrai qu'il y a pas de connecteurs pour les HP arriere ?

J'ai cherché rapidement derriere le cache HP AR de mon estate authentique et j'ai pas senti le moindre cable :shock:

Merci pour vos réponses
il parait qu'il est dans le bas de la porte, y'a qq dans un autre post qui a fait monter des enceintes a l'arriere par renault et d'apres lui ils ont decollé la prise du bas de la porte...
Donc la prise serait bien la mais collé dans le bas de la porte il suffit donc d'enlever le panneau de porte et de decoller le cable pour brancher sont enceinte...
Si tu le fait, tiens nous au courant en mettant des photos si possible !
@+
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
nono55 a écrit:
il parait qu'il est dans le bas de la porte, y'a qq dans un autre post qui a fait monter des enceintes a l'arriere par renault et d'apres lui ils ont decollé la prise du bas de la porte...
Donc la prise serait bien la mais collé dans le bas de la porte il suffit donc d'enlever le panneau de porte et de decoller le cable pour brancher sont enceinte...
Si tu le fait, tiens nous au courant en mettant des photos si possible !
@+


Ok - merci pour ta réponse - je vais tâcher de faire des photos pour en faire profiter tout le monde :)
OK ca serait super pour les photos, et je te confirme que le cable est bien noué au fond de la portiere...

A tu des fenetre electrique ou manuelle ?
Si manuelle avec manivelle dit moi comment tu enleve cette manivelle car moi j'ai beau tirer... rien...

Bon taf !! et @+

Pour info chez Reno y prennent 110 € pour monter les 2 enceintes...
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
Alors Daolam ? Tu a bossé ? Ca donne quoi ?
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
Hello tous,

J'ai pas oublié que je devais faire des photos - c'est juste que j'ai pas eu le temps de me consacrer au remplacement des HP.

J'ai acheté par contre le nécessaire (faisceaux HP + HP 2 voies un peu plus potable que les bouts de carton d'origine).

Pour info, j'ai changé les HP AV - y a pas photo !!!
Si besoin, je fais des photos de mes petits blaupunkt :D (29,99 euros en promo)
Ouais c net que pour les avant c beaucoup plus simple... un coup de tournevis et hop c bon...
Deja le son doit etre meilleurs !
Ok pour l'arriere, tiens nous au courant :cool2:
@+
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
Pour ceux qui n'ont pas changé leurs HP d'origine, changez les - c'est radical !!! Le son n'a aucun rapport, juste à voir la taille de l'aimant du HP d'origine - il y a de quoi rire :shock:

J'oublies pas de faire les photos des portes AR, peut etre ce weekend si possible
Alors que dit notre bricoleur ?
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
Alors tu a fait le changement à l'arriere ?
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
Message Mar 19 Dec, 2006 18:12
Désolé mais comme je suis en train de bricoler un peu partout - j'ai pas eu le temps de faire les photos :oops: Mais comme j'ai promis de faire le tuto - je le ferais après les fêtes ! 8)

Avec les pauvres HP que j'ai mis (blaupunkts à 29 roros en soldes), ca déchire ! c'est la nuit le jour et les faisceaux sont bien caché au milieu de la porte... Si nono55 tu ne peux attendre, tu peux me faire un mail mailto:nospamdaolam@gmail.com

retirer nospam évidemment, c'est pour les robots ;-)


Sauter vers: