Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Fusible toit ouvrant électrique [Réglé]

ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 21 Jan, 2011 13:01
Bonjour tout le monde,

La dernière fois que je me suis servi de mon TOE, celui-ci s'est fermé péniblement en mode pas-à-pas. Depuis il refuse catégoriquement de fonctionner : aucun bruit lorsque je tourne la commande, aucune réaction lors d'un appui prolongé sur le bouton.

J'aimerai donc tout d'abord vérifier le fusible (je suppose qu'il doit bien y en avoir un :pense: ) mais j'ai parcouru le forum, ainsi que d'autres, et je n'ai rien trouvé concernant le fusible affecté au toit :( .

Par avance merci à celui (ceux) qui pourrai(en)t me renseigner :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
Salut,

Selon ma doc. :

Ce boîtier se situe dans l'habitacle au dessus de l'unité
centrale électrique habitacle côté conducteur

Il comprend 6 fusibles et un relais.

Fusible concerné : F27 (30 A)

A+
Dernière édition par bf le Ven 21 Jan, 2011 15:01; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 21 Jan, 2011 16:01
Merci bf,

Donc ce fusible ne se trouve pas dans la boite à fusible avec les VE, lumières, klaxon, etc sur le côté de la planche de bord mais dans un autre boitier, c'est bien ça :?:
_________________
2.0 dCi inside.
Salut,

Effectivement = boite à part :
Fusible prise caravane
F27 30A ABP3 Fusible toit ouvrant
F28 30A SBP1 Fusible lève vitre arrière gauche (202)
F29 30A SBP2 Fusible lève vitre arrière droit (201)
F30 5A AP5A Fusible capteur angle volant (583)
F31 -- -- Non utilisé
R17 Relais lève vitre électrique (703)

A+
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 21 Jan, 2011 19:01
Super :!:
J'essaie de regarder ça ce week-end.

Merci beaucoup.
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 02 Juil, 2011 15:07
Mon TOE fonctionne à nouveau après le 10ème ou 15ème essai de réinitialisation et quelques mois de non utilisation :D .
_________________
2.0 dCi inside.
Merci ou se trouve le boitier a fusible car meme vos indications,je ne le trouve pas :(
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 02 Juil, 2011 18:07
En fait il est sur l'unité centrale et pour y accéder il faut démonter la boîte à fusibles qui se trouve en bout de planche de bord à gauche. Tu trouveras le tout derrière. Je me demande si il ne faut pas aussi démonter par devant en dessous du volant au niveau de la grille du hp de synthèse vocale :pense: .

As-tu essayé la manip de réinitialisation du TOE (pour ma part il a même fallu essayer plusieurs fois) :?:
_________________
2.0 dCi inside.
Je viens de jeter un coup d'oeil ,je n'est pas l'outil qu'il faut pour deposer le premier boitier a fusible,et par en dessous, je vois tout les contacteur , mais pas le fusible ...
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 02 Juil, 2011 19:07
J'ai trouvé ça :

clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
Mon TOE fonctionne à nouveau après le 10ème ou 15ème essai de réinitialisation et quelques mois de non utilisation :D .

bonjour,
J'ai un peu cherché dans la RTA ,la manoeuvre de reinit,.
rien trouvé.
En 2 mots .. c'est comment ?
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 04 Juil, 2011 10:07
D'après le manuel, il faut mettre le bouton en position "O" et rester appuyé sur le bouton jusqu'à fermeture du toit ouvrant.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
D'après le manuel, il faut mettre le bouton en position "O" et rester appuyé sur le bouton jusqu'à fermeture du toit ouvrant.

Merci de l'info ,simple en fait
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Message Lun 04 Juil, 2011 18:07
Merci, en faite j'ai fait la manoeuvre de reinitialisation,apres plusieur(tres nombreux essai),sa a marché,sauf que j'ai du rester appuyer et le tourner doucement en meme temp,maintenant,il refonctione impec .

Je me presenterai bientot ainsi que ma laguna :)


Sauter vers: