Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] fuite d'huile moteur

Bonjour, j'ai une laguna 2.2dci 150ch de nov 2003(80000km) et je me suis apercu d'une importante fuite d'huile sous mon moteur.J'ai démonté la plaque de protection sous la voiture pour voir d'ou provenait l'huile.En fait de l'huile coule le long du volant moteur et je ne vois aucune fuite d'une durite ni sur le bloc moteur,je craind que la fuite provienne de la bague d'etancheite monté en bout de vilebrequin.Qu'en pensez vouz, avez vous rencontré un problème similaire sur le même type de véhicule?
merci.

ÉDIT Transam: Mise en conformité du titre!
Dernière édition par Transam le Dim 28 Sep, 2008 14:09; édité 1 fois
Alors si ca ta fuite est située sur cette bague, répare le vite!!
CAr si de l huile se met sur la courroie de distri elle risque de dégager !

J 'en ai fais les frais avec une mégane 1.9 dti

a+
:pense:

c'est bête pour moi le volant moteur est au côté opposé par rapport à la poulie vilbrequin sinon l'huile coule de l'intérieur de la boite.... :irony:


Pour moi je vérifierais plutôt le tuyau de sortie d'air côté compresseur turbo et le reniflard (réaspiration d'huile) une vérification du turbo pourrait être intéressante.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
après visite chez renault, il s'agit bien du joint spy de vilebrequin, montant de la facture 970€ pour le changer.
Message Jeu 02 Oct, 2008 21:10
va chez FAP c'est bien moins chère


Sauter vers: