Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Fuite d'huile + démontage vanne EGR

<12
Si la vanne E.G.R ne vient pas, faut prendre patience ettiré dessus comme un malade :evil:

Quand je dis que cette est une grosse merde, aussi bien au niveau fonctionnement qu'au niveau démontage, personne ne me croient :!: :roll:
et oui et comme moi quand tu tires dessus comme un malade tu l'as en 2 morceaux :D
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 16 Jan, 2006 15:01
heineken a écrit:
bonjour j aurais voulu savoir quel ete la metode pour sortir la vanne EGR car la mienne ne vien pas du tout et j ai peur de casser (laguna ll authentique 2001 ) 123000km vanne couleur or aparament jamais changer car j ai eu ce vehicule a 30000km et je n est ni facture pour changement ni facture de nettoyage :?


Ben pour moi elle tournait mais ne pouvait etre tirée : je susi parvenu a insérer un tournevis plat et j'ai fait un effet "vrille" ce qui a eu pour effets :
- de décoller la vanne de son corps ;-)
- d'endommager le joint en métal :?

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Morex
Modérateur PR
Message Lun 16 Jan, 2006 18:01
lolait a écrit:
et oui et comme moi quand tu tires dessus comme un malade tu l'as en 2 morceaux :D

Pas grave, même en deux morceau elle peux toujours fonctionnée si elle n'est pas grippée par la calamine.
De légers coups de massette, ça qide ou c'est trop brutal ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Comme la dit chichi1er, faut faire levier avec deux tournevis.
Morex a écrit:
lolait a écrit:
et oui et comme moi quand tu tires dessus comme un malade tu l'as en 2 morceaux :D

Pas grave, même en deux morceau elle peux toujours fonctionnée si elle n'est pas grippée par la calamine.


c'est bien se que j'ais fait :D
Morex a écrit:
, faut faire levier avec deux tournevis.


Attention car la portée de l'EDR est en aluminium
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Morex a écrit:
, faut faire levier avec deux tournevis.


Attention car la portée de l'EDR est en aluminium

Morte pour morte...
Morex, oui mais aussi sur la partie femelle qui reçoit la egr.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Quel est le code d'erreur remonté pour une vanne egr défaillante ?
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
jotape99 a écrit:
Quel est le code d'erreur remonté pour une vanne egr défaillante ?


"404 EGR not found." :oops: :oops: :lol:

La defaillance de la vanne, voir son debranchement, n'est pas detecté par l'odb, c'est qu'une fois que ca merdouille completement a cause de l'encrassement de tout le systeme, que le "defaut injection" est affiché au tableau de bord. Mais je suppose qu'a la valise cela doit se detecter sans problème.

Manu.
Glagla a écrit:
je suppose qu'a la valise cela doit se detecter sans problème.

C'est le calculateur d'injection via le multiplexage et l'UCH qui anvoie le message "défaillance injection" sur l'odb. Quand ce message apparé c'est quil y a une défaillance majeur sur le système d'injection.

Quand on débranche la vanne E.G.R (Euro 3) l'odb n'undique aucun message, sauf que le calculateur d'injection c'est que la vanne E.G.R est débranchée.

Quand on débranche la vanne E.G.R (Euro 4) l'obd indique un message, le calculateur d'injection s'en aperçoit toujours.
Info à vérifier, sur les K9K Euro 4, quand on débranche la vanne E.G.R, le moteur ne démarre pas.
J'ai oublié de dire pour jotape99, je n'ai pas les codes defaults Renault, par contre j'ai les codes defaults E.G.R pour les Lag II 1.9 et 2.2 dCi.
Morex a écrit:
J'ai oublié de dire pour jotape99, je n'ai pas les codes defaults Renault, par contre j'ai les codes defaults E.G.R pour les Lag II 1.9 et 2.2 dCi.

Ce n'est pas les mêmes codes ? ce n'est pas normalisé ?
Morex a écrit:
Info à vérifier, sur les K9K Euro 4, quand on débranche la vanne E.G.R, le moteur ne démarre pas.


Redémarre t il si on la rebranche, ou faut il un coup de valise pour faire baisser le défaut ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
jotape99 a écrit:
Morex a écrit:
J'ai oublié de dire pour jotape99, je n'ai pas les codes defaults Renault, par contre j'ai les codes defaults E.G.R pour les Lag II 1.9 et 2.2 dCi.

Ce n'est pas les mêmes codes ? ce n'est pas normalisé ?

Tout les codes defaults ne sont pas normalisé, sauf ceux touchant au système de dépollution (E.G.R pour les diesel et sondes lambda pour les essence par exemple)
Robocop91 a écrit:
Morex a écrit:
Info à vérifier, sur les K9K Euro 4, quand on débranche la vanne E.G.R, le moteur ne démarre pas.


Redémarre t il si on la rebranche, ou faut il un coup de valise pour faire baisser le défaut ?

D'après ce que nous a dit le formateur chez Delphi, il faut passer par Renault pour initialisé le système :?

Pour le moment je n'ai pas la confirmation de ce que l'on ma dit. L'info viens de chez Delphi, donc très sérieuse :wink:
Morex a écrit:
jotape99 a écrit:
Morex a écrit:
J'ai oublié de dire pour jotape99, je n'ai pas les codes defaults Renault, par contre j'ai les codes defaults E.G.R pour les Lag II 1.9 et 2.2 dCi.

Ce n'est pas les mêmes codes ? ce n'est pas normalisé ?

Tout les codes defaults ne sont pas normalisé, sauf ceux touchant au système de dépollution (E.G.R pour les diesel et sondes lambda pour les essence par exemple)

Meric pour cette précision.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
jerph a écrit:
Guillou 42 a écrit:

PS :Aucun defaut sur ODB avec vanne dédranchée!!!!!! Conclusion ? :shock:


Autrement j'ai l'impression que les gaz ne sentent pas très bon. J'ai comparé avec une 1.9dci et la mienne "snif" différement :wink:

Merci pour ta photo, peux-tu me donner les coûts de la vanne et du conduit ? As-tu eu une participation ?
La vanne semble être bien différente ? prise identique ou faut recabler ?

A+


Salut a toi !

Concernant cette remarque d'odeurs d'echapement, je remarque que la mienne a aussi une odeur bizarre
Elle est meme assez forte !

On m'a dit que ca pouvait etre du au pot catalityque ??

Tu as des infos la dessus ,,

Merci !!
_________________
Laguna 1.9 DCI 100 Expression
Mai 2002
102000 km
liesou a écrit:
On m'a dit que ca pouvait etre du au pot catalityque ??

Tout dépend de l'odeur.

Un problème de vanne E.G.R peux aussi provoquer des odeurs bizarre.
salut

je suis possesseur d'une laguna 2 2.2 dci dynamique de 2002 , ayant de ja eu le pb de vanne EGR avec changement du conduit car la voiture faisait parti des rappels (pour info : elle a été appelé aussi pour les rotules et la pedale d'embrayage).
j'ai constaté que la vanne que j'ai sur la voiture n'est pas du tout comme vous decrivez plus haut, moi elle est entouré du sorte de plastique noire.

es qu'il y a quelqu'un qui a la meme???? et es ce une nouvelle vanne en tout le cas le conduit est bien nouveau et en ferraille gris.

sinon , c'est une bonne voiture avec plein de défauts, voila les pieces qui ont été changé accroché vous (pris en garantie 5 ans):
-defaut du berceau ( 1 semaine au garage)
-rotule
-pedales d'embrayage
-vanne EGR + conduit
-sonde temperature climatisation
-capteur sur la pedale d'embrayage pour le regulateur de vitesse
-serrure de porte
-bocal lave glace
-defaut d'un pneu michelin pilot (pour le prix il pourrait eviter les defauts)
-peinture sur la baquette du pare choc arriere qui part

ect....

il y en a d'autres , je vous ai juste dit les pb que je me rappelle de mémoire.

apres la garantie des 5 ans je m'en débarrasse.

a+
Salut bastire :wink:
Quand tu parle du solénoîde de commande vanne EGR :ouioui: avec le corps en plastique noir, c'est bien le nouveaux pour les LAGUNA II de 2002.
Je posterais plus tard la différence entre les deux dans ce topic pour que tu puisse voir justement cette différence.
Le temps de retrouver tous ça, mais pas ce soir, déja tu sais que ta la dernière.
Bonne route et suis le forum, franchement ta laguna II n'est pas aussi mal lotis au niveaux des pannes, laisse moi retrouver un article de L'Automobille magasine qui dit la vérité sur les allemandes et les actions cachées en concession.
Franchement il vaut mieux un constructeur qui dit et fait savoir tous ces problèmes que ceux qui les caches et essaye de les camoufler pendant les révisions. :prie:

A@+ JM-T31. :mrgreen:
Dernière édition par J-M le Jeu 13 Sep, 2007 17:09; édité 1 fois
merci pour tes eclaircissements , sinon c'est une bonne voiture plaisante a conduire surtout sur grand trajet, et on sent qu'on en a sous le pieds.

la semaine derniere je l'avais emmené pour l'echangeur du turbo + 2 capteurs pedale d'embrayage pour le regulateur de vitesse : facture de 650€ , j'ai reussi avec du mal a faire passer ca en garantie.

je connais une personne qui a la 1.9 dci , et il a des trous a 2000t/mn, j'ai un doute sur sa vanne qu'en penses-tu???

merci et a+
bonjour , moi j'ai un probleme avec le voyant defaut injection qui s'allume de temps en temps et plus de puissance , j'ai changé la vanne egr pour une neuve et l'echangeur et depuis 500km j'etais tranquille , mais ce matin il s'est rallumé et impossible de depasser 60km/h , faut il que je passe chez renault pour reinitialiser le systeme ? ou le probleme vient il d'ailleurs ?
Comme d'hab, faut commencer par lire les codes défaults et l'on pourra dire qu'après si le problème vient de là ou d'ailleur.

Perso je pense que le problème vient d'ailleur.
et les codes defaults on les vois ou ? il faut que j'aille chez renault ?
Message Mar 16 Oct, 2007 12:10
boogie a écrit:
et les codes defaults on les vois ou ?

En passant la valise.


Sauter vers: