Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Fixation nacelle windoo dans Laguna II

Bonjour,
Je possède une LAGUNA II et je souhaiterais installer une nacelle pour mon bébé et je voudrais savoir comment on fixe les crochets fournis avec la nacelle car à première vue les ceintures restent souple.
Si vous avez des photos ou autre je suis preneur.
En attente de réponse de vos part.
David
Bonjour,

Et bien on peu dire que la question arrive à point nommé.

Ma femme ayant accouchée Mardi dernier ( le 8 ) je suis allé récupéré la maman et le petit avec la nacelle windoo.

Il te faut fixer les sangles au plus prêt du point d'encrage des ceinture, cad à la base. Samedi dernier j'ai fixé la sangle en premier côté passager puis j'ai fixé l'autre sangle en allant chercher la ceinture opposée côté conducteur. J'ai ensuite tiré sur la ceinture pour la tendre au maximum afin que la nacelle ne bouge plus.

La prochaine fois je vais essayé de voir si je ne peux pas me servir de la ceinture centrale.

Pour le moment je ne peux pas trop faire de photos car la nacelle sert de lit bébé pendant ses premières semaines et je ne compte pas prendre la voiture ces jours-ci.
Mais je peux repondre à tes questions.
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Dernière édition par DID2T le Mer 16 Aoû, 2006 19:08; édité 2 fois
félicitations DID2T ;-)
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 16 Aoû, 2006 17:08
tom59 a écrit:
félicitations DID2T ;-)


:+1o: ::amour_000::
_________________
David
Bonjour DID2T,
Merci pour ton information, donc si je comprends bien, je dois fixer le crochet au dessus de la fixation de la ceinture ? Car sur la laguna, les fixations sont en haut, donc il faut dérouler la ceinture, positionner les crochets et ensuite la tendre afin de crocheter la nacelle.
Pour ma part, j'ai aussi pris les ceintures extérieures et je n'ai pas essayé avec celle du milieu.
SI tu peux me confirmer dans mes propos.
Merci d'avance.
J'espère que le petit se porte bien.
Au plaisir
David
Euh... moi j'ai eu une doc avec le kit BBconfort :crazy:
Bonjour,
avez vous des photos de fixations ou une doc ?
Au plaisir
Merci.
Oui, j'ai une doc, mais papier (le revendeur a du, ou doit, vous en fournir une)
Non, je n'ai pas de photo, car la nacelle est de retour au grenier... :cool2:
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 16 Aoû, 2006 20:08
COIRATON a écrit:
je dois fixer le crochet au dessus de la fixation de la ceinture


Moi ce que j'ai fait c'est boucler les ceintures, et ensuite fixer les sangles nacelles au plus bas des ceintures.

Entre nous, le nacelle, qu'elle galère... Puis niveau securité je suis pas persuadé de son efficacité. Nous sommes passés au cosi presque immédiatement. Faut juste pas laisser BB tous les jours dedans pendant des heures (pour son dos).
_________________
BMW Serie 3 GT
Bonjour LOic,
donc si tu as fermé d'abord les ceintures, tu as fixe les crochets au dessus de la fixation donc, c'est bien ca ?
Merci
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 16 Aoû, 2006 21:08
COIRATON a écrit:
si tu as fermé d'abord les ceintures, tu as fixe les crochets au dessus de la fixation donc, c'est bien ca ?


exactement, le plus bas possible pour pas que çà gigotte.
_________________
BMW Serie 3 GT
Toute mes plus sincères félicitations DID2T ;)
_________________
Renault 25 GTX 2.2i 123ch 260 000 kms
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Aoû, 2006 10:08
RichardGTX a écrit:
Toute mes plus sincères félicitations DID


Oui enfin félicitation à la maman surtout :wink: :razz:
_________________
BMW Serie 3 GT
Merci à tous pour vos félicitations. Pour le moment on dort en fractioné mais ça va. Le petit garçon est déjà passé à 4kg au bout d'une semaine et 53cm.

Pour la nacelle il faut bien fixer les sangles le plus près de la base des ceintures. Si tu mets la tête au centre tu auras un longueur de ceinture plus longue d'un côté que de l'autre. As-tu une notice avec ta nacelle? Si non je peux te scanner la partie concernant la fixation.

Pour Loïc,
Effectivement la nacelle peut-être moins sûr que le Cosi mais d'un autre côté le dos est à plat et tu peux protéger le corps du bébé en mettant les protections sur la nacelle. En plus la tête est au centre de la voiture, donc moins gêné par les éclats de verre. Le Cosi mets le bébé à côté de la fenêtre et donc plus vulnérable aux chocs latéraux et aux éclats de verre.
De toutes façons pour nous le choix était facile puisque la voiture se sera uniquement pour aller voir la famille à au moins 3h. Il ne prendra pas la voiture tout les jours. Mais effectivemment pour des déplacements journaliers de petites distances, le Cosi est pratique.
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Voici la notice que j'ai trouvée sur le net... c'est bien expliqué.

http://www.eveiletjeux.com/photo/PDF/202553.pdf
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Bimba
Membre d'honneur
Message Ven 18 Aoû, 2006 06:08
Ben voila ce qu'il me fallait

Merci beaucoup DIDT2

Ca va être plus facile

Sur la notice fournie moi je n'ai qu'un schéma

J'ai enfin compris le passage des sangles

Merci encore

:mrgreen:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Bonjour mrs;
Merci tout dabord a DID2T pour la notice. J'ai bien fixé les attaches au plus bas et cela tiens beaucoup mieux.
J'aurais une autre question. Sur ta Laguna, la ceinture du milieu se bloque comme celles extérieures, car la mienne ne se bloque pas quand je tire dessus.
J'espère que ton petit pousse bien, moi j'attends avec impatience ma petite.
En attente de réponse de ta part,
Amicalement.
Pour la ceinture centrale faut que je regarde... pour le moment je n'ai pas repris la voiture.

Je regarderai dés que possible.

C'est prévu pour quand l'accouchement? D'avance, bon courage à vous deux et surtout à la maman.
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Bimba
Membre d'honneur
Message Ven 18 Aoû, 2006 13:08
Moi

maintenant

on attends

ca peut arriver d'un instant à l'autre :mock:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 18 Aoû, 2006 22:08
En ce qui me concerne, je n'avais pas utilisé la centure centrale, mais les 2 latérales car je trouvais çà plus stable voila.
_________________
BMW Serie 3 GT
chc91
Membre d'honneur
Message Ven 18 Aoû, 2006 22:08
Je ne connaissais pas ce système, Jr est allé directement dans la coquille Chicco dos à la route et ça ne lui plaisait pas du tout.

ça m'a l'air super :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves


Sauter vers: