Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Fermeture des vitres à distance?

bonjour a vous! peut on fermé les vitre a distance avec la carte renault! lagunaII dci expresssion 2002( carte simple fermeture ouverture) si oui comment que faut il ajouté merci! voir meme un schéma!!!
Dernière édition par Morex le Mar 26 Dec, 2006 13:12; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 26 Dec, 2006 15:12
Il faut les 4 vitres électriques à impulsion.
_________________
2.0 dCi inside.
et la carte main libre 3 boutons. 8)
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
merci pour ta reponse!oui me douté un peut mai comme jai deja quatre vitre electric donc cel conducteur a impulsion don pas de solution a ca!! :pense:
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 26 Dec, 2006 16:12
MulderV532 a écrit:
et la carte main libre 3 boutons. 8)

Ca marche aussi avec la 2 boutons : il faut laisser appuyé sur Lock jusqu'à ce que les vitres commencent à remonter (comme sur la 3 boutons).
_________________
2.0 dCi inside.
Salut,

Ca marche dès l'instant ou tu as les quetres vitre electrique a impulsion que la carte soit a deux ou trois boutons.

@+
_________________
Ex : Laguna II Estate DCI 120 Privilège Gris Eclipse 135 000 Km 12/02

Ex : C5 2.2 HDI 136 Exclusive BVA
Ex : Mondéo 2.0 TDCI 115 X-Trend
Now : BMW E39 530D 193cv
Est ce que quelqu'un a déjà équipé sa laguna de 4 vitres à impulsion.

j'ai lu qu'il était nécaissaire de changer les boutons mais ensuite, est ce que ça marche où faut il activer une option avec la valise.

merci
les vitres à impulsions ont des moteurs différents je crois. Il est simplement muni d'une protection anti pincement, que les autres n'ont pas (ou ont différemment j'imagine)
ça voudrait dire que le systéme qui détécte la surintensité se situe dans le moteur. c possible. mais je pense plutôt que c'est gérer par un calculateur.
je vais attendre voir si des personnes connaissent le fonctionnement exact de ce systéme.
Actuellement, les technologies multiplexé oblige les constructeurs comme PSA/ citroen, et je présume les autres aussi comme Renault à avoir des calculateur presque couplé avec chaque moteur des lèvres vitres.
ça permet une économie de fils,et une facilité de fonctionnement.
Donc a mon avis,pour avoir de l'impulsion, faudra changer les 3 moteurs + cables, gaines ... vue que normalement celui du conducteur est déjà à impulsion, et les contacteurs qui eu ont 4 positions et également le contacteur conducteur beaucoup plus complex! sans compté un passage chez renault pour apprentissage.

Ps: chez peugeot et Citroen, c'est le BSI qui est le calculateur principal si je peux dire, chez renault, ça s'appel comment?
Leevil974 a écrit:
chez renault, ça s'appel comment?

UCH = Unite Controle Habitacle
barn
Membre d'honneur
Message Ven 19 Jan, 2007 08:01
Leevil974 a écrit:
...et les contacteurs qui eu ont 4 positions et également le contacteur conducteur beaucoup plus complex!...


la seule différence entre les contacteurs 2 et 4 positions est mécanique. C'est assez astucieux d'ailleurs :
Il n'y a que 2 contacts electriques, et la cinématique de la bascule permet d'actionner :
- un contact, ou l'autre (pour les 2 positions)
- un ou l'autre et un puis l'autre ou l'inverse (pour les 4 positions).
Concretement, seule la bascule est différente entre les deux versions...
merci pour vos réponses, je vais laisser tomber l'affaire, beaucoup de frais pour ce gadget.
j'opterais plutôt par la suite par un modéle équipé de toutes ces options, ça reviendra moins cher je pense, vu les autres options que je souhaiterais ajouter.
Bonjour,
Je reprend ce topic existant.
Faut-il le declarer à la valise pour que ca marche ?
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Bonjour,
Je rebondis sur ce topic pour une question que je me pose depuis quelques jours.
Je possède une Laguna II Estate de 2002, carte 3 boutons et 4 vitres à impulsions.
En restant appuyé sur lock de la carte mes portes se vérouillent et 2 sec après les vitres ouvertent se ferment toutes seules.
Serait-ils possible de combiner la fermeture main libre (éloignement) avec cette fermeture des vitres ?
Je m'explique, quand je méloigne de ma voiture, les portes se vérouille et un petit coup de klaxon sourd retentit mais si les vitres sont ouvertes elles le restent. Il pourrait etre pratique que la fermeture des vitres se fasse en meme temps que les portes quand je m'éloigne

J'espère avor été clair ou au moins que vus ayez compris.

Merci
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 04 Fev, 2009 20:02
Non c'est pas possible.
Sur laguna II ph1 il faut obligatoirement passer par la fermeture avec la carte.
ok merci quand même
Message Mer 04 Fev, 2009 21:02
Il me semble que dans la reglementation il est interdit de fermer autaumatiquement les vitres a u verouillage du vehicule . cette action doit etre faite en 2 temps et sur demande .


Sauter vers: