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[Laguna II] Extinction des Xenons

<12
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 09 Mai, 2007 21:05
Merci pour ta réponse :wink: .
Depuis jeudi dernier mon phare marche nickel sans aucune intervention d'aucune sorte :D .
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2.0 dCi inside.
bonjour

je vous donnes le principe de fonctionnement tel qu'il est indiqué chez Renault.
La lampe xénon est essentiellement utilisée pour les feux de croisement et les feux de route. La lampe xénon est composée d’un gaz Xénon et des éléments suivants : deux électrodes, et des particules métalliques.
La lampe xénon est alimentée par une très forte tension à l’allumage, environ 20 000 volts, qui crée un arc électrique entre les deux électrodes.
L’arc électrique amène les particules métalliques à leur point de fusion produisant une très forte luminosité
Afin d’éviter les brûlures oculaires et les chocs électriques dus à la luminosité et à la tension des lampes xénons, vous devez vous référer à la documentation technique avant toute intervention.
Il est notamment interdit d’allumer une lampe xénon en dehors d’un projecteur homologué.
Quand on change une lampe on est pas obliger de passer a la valise juste contrôler au regloscope si l'alignement est bon et s'assurer sur laguna 2 et velsatis ,espace 4 la phase de signature au moment ou on met les codes .
le faisceau monte et descend
a plus
fedoronostradamus
fedoronostradamus a écrit:
la phase de signature au moment ou on met les codes .
Moi j'ai cette initialisation dès que je mets le contact.

@+
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ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 19 Juin, 2007 18:06
Robocop91 a écrit:
Moi j'ai cette initialisation dès que je mets le contact.

:+1eyes:
La phase d'initialisation sur ma Laguna se fait une seule fois à la mise du contact que les phares soient allumés ou éteints.
Le fait d'allumer les codes une fois que le contact a déjà été mis ne déclenche en rien cette phase d'initialisation.

ProV1 a écrit:


Aujourd'hui, c'est à mon tour : plus de feux de croisement côté droit.

Ce message datait du 2 mai et au bout de 2 jours tout est redevenu normal :shock:
Depuis tout marche nickel, le problème a totalement disparu :crazy: .
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Citation:
La phase d'initialisation sur ma Laguna se fait une seule fois à la mise du contact que les phares soient allumés ou éteints


je penssais que ca se faisait qu'a l'allumage ?! c'est pour ca que ds certain topics , cetain penssais que leur systeme etait defectueux: une fois moteur demarré si on allume les phares ,point de phase de reglage , par contre si on demarre phare allumés on voit bien la phse montée descente.
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165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
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ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Sep, 2007 17:09
ProV1 le 02.05.2007 a écrit:


Aujourd'hui, c'est à mon tour : plus de feux de croisement côté droit.


Rebelotte vendredi dernier. Et dimanche matin plus de problème.

En fait, le problème est survenu dans les mêmes conditions : après passage de la voiture au lavage automatique ( :oops: ), je rentre dans mon box 3 minutes après et tout fonctionne; je reprends la voiture 2 heures plus tard et le xénon côté droit ne fonctionne plus. Il se remet à marcher 2 jours plus tard.
Sans doute un problème de condensation :pense: .
Nota : je n'ai pas le problème après passage au karcher...
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salut : je viens de découvrir ce topic donc désolé si je n'ai pas répondu avant aux solicitations :cry:
j'ai déja fait un topic ici : https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-une-ampoule..losee-t18654-18.html dans lequel j'éxplique comment fonctionne une ampoule a décharge type "xénon"
pour répondre a morex qui pense que les ampoules type "xénon" ont des filaments :arrow: il ne se trompe qu'a moitié :mrgreen: voici pourquoi :
le xénon est un gaz utilisé dans les ampoules de voitures MAIS il existe deux sortes d'ampoules (et donc de phares) au xénon qui n'on rien a voir l'une avec l'autre :ouioui:
:arrow: 1/ il éxiste les phares a lampes a décharge portant le nom commercial de phares "HID" pour Hight Intensive Discharge (décharge (éléctrique) de haute intensité) mais communément appelés phare au xénon a cause du gaz qui compose l'ampoule MAIS ce gaz est utilisé comme ionisant vecteur d'un ARC électrique et ces ampoules n'on PAS de filament :nonnon: et ellesnécéssite un transfo "inverter" qui produit 20.000 volt a l'allumage puis 85 volts en fonctionnement établi (lampe chaude) comme éxpliqué plus haut :ouioui:
:arrow: 2/ il éxiste les phares "halogénes" classiques avec ampoules xénon :shock: MAIS dans ces phares le gaz xénon de l'ampoule est utilisé comme gaz neutre pour empecher le FILAMENT de brûler :arrow: il s'agit donc bien d'une ampoule classique a filament comme le pense MOREX :tourni: .on appelle ces ampoules des lampes allogéne "xénon" par pur effet commercial ,de plus ,ces ampoules sont souvent teintées bleu clair pour faire croire a des "vrais" phares a lampes HID (a décharge) d'où la confusion de Morex :wink:
il y a donc de quoi (comme morex) s'y perdre les chévres a cause des vendeurs et fabriquants qui jongle avec un mot a la mode pour faire vendre tout et n'importe quoi :evil:
je précise que les laguna sont (pour les haut de gamme ) équipées de phares "HID" donc de vrais phares au xénon avec lampes a décharge :ouioui:
dans le cas de notre sujet : les lampes de rechange achettées sur internet sont bonnes mais elles ne doivent pas avoir "pile" la même puissance ou tension de marche (85 volts) que les origines de philips qui équipent les laguna d'origine :arrow: c'est pour cela que les transfo se coupent a chaud car dans la conçéption ils sont fait pour accépter des variations importantes de valeurs mais je suppose que les transfos montés sur les premiers modelles avait des tolérences plus strictes :arrow: ça ne change rien au fonctionnement ni a la sécurité des ampoules :arrow: ,c'est seulement un choix technique du fabriquant de transfo :arrow: je suis sûr que la lampe morte de notre ami ainsi que celle achetté sur internet fonctionneraient toutes les deux trés bien si sa voiture avait un transfo de 2005 qui posséde des tolérences trés larges :ouioui: . j'en ai fait l'éxpérience avec des transfos de safrane de plusieurs fabrications : les vieux disjonctaient au bout de quelques minutes avec des lampes douteuses alors que les transfos plus récents arrivaient a s'addapter au lampes foireuses et pouvaient fonctionner normalement :!:
voilà :wink:
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MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

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Je trouve que ùmon pseudo apparait beaucoup dans ton message bidouil :lol:
Message Jeu 06 Sep, 2007 20:09
Morex a écrit:
Je trouve que ùmon pseudo apparait beaucoup dans ton message bidouil :lol:

allons allons :razz: tu ne vas pas nous faire ton timide :mrgreen:
je pense avoir dissipé une confusion que beaucoup de personnes font comme toi entre ces ampoules .
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