Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] ESP qui s' enclenche en virage à gauche pour rien

Salut à tous...
Voici mon problème...L' ESP s' enclenche à partir de 70 km/h pour rien quand je prend un virage à gauche. J' ai essayé de prendre un virage un peu forcé sur la droite, rien mais à gauche...il ne faut pas beaucoup pour l' enclencher.
A savoir: J' ai un claquement assez fort dans le coffre quand je prend un trou sur la roue arrière gauche. Je me suis dis que le problème était sans doute les silent blocs et que je les changerai quand le beau temps serait de retour comme il faut tomber le train.
Mais l' ESP fonctionnait bien. Maintenant, je me dirige + sur un amortisseur HS qui ne collerait pas la roue correctement au sol et ferait donc enclencher l' ESP.
Merci pour votre aide...cordialement
Salut, en effet, j'opterai pour un amorto mort. Mais par précaution je te suggère de vérifier le capteur situe au centre de la voiture. Derrière le frein à main. Peut-être qu'il est défectueux.
_________________
Renault Laguna II Ph1 2002 1,9 dCi 110 CV, Installation Régulateur/Limiteur de vitesse Made In "PR", Réparation rétro-éclairage clim, réparation lecteur de carte,...
merci pour ta réponse...Tu me parles d' un capteur au milieu de l' auto....Ok mais ce capteur est il facilement visible et que gère -t-il??..S' il gère l' ESP complet, j' aurais aussi le prob sur les virages à droite...non?
pas forcément, j'essayerai de regarder sur une RTA si j'étais toi, peut-être qu'il explique un peu comment il marche. Ou alors faire quelques recherches. D'autres membres pourront bcp mieux t'aider que moi. Il faut qu'ils viennent lol
_________________
Renault Laguna II Ph1 2002 1,9 dCi 110 CV, Installation Régulateur/Limiteur de vitesse Made In "PR", Réparation rétro-éclairage clim, réparation lecteur de carte,...
c' est vrai...je n' ai pas trop de succès... :cry:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 03 Avr, 2009 21:04
Ne mélangeons pas tout, c'est pas parce que Nemesislebon as eu un problème sur ce capteur de lacet que ton problème vient de la (surtout que le symptôme n'est pas le même)

Commence déjà par régler ton problème de claquement avant de démonter la moitié de ta bagnole sans savoir ce que tu fait ;)
Tout à fait, je n'ai jamais dis que cela venait forcement de la hein :roll:
D'ailleurs je n'ai jamais eu ce problème. Il est vrai que le problème de claquement prime sur la vérification de ce capteur.
Note personnelle : faudrait rajouter un smiley qui touche du bois car avec les laguna .... lollll
_________________
Renault Laguna II Ph1 2002 1,9 dCi 110 CV, Installation Régulateur/Limiteur de vitesse Made In "PR", Réparation rétro-éclairage clim, réparation lecteur de carte,...
Commence par vérifier ton bruit à l'arrière.

Ensuite, quand tu dis ESP qui se déclenche, hormis le voyant, qu'est ce que tu ressens ? Est ce que tu as sens la voiture freinée (c'est assez sonore quand la pompe ESP se met en marche), ou juste le couple moteur qui est réduit (l'impression de manquer de chevaux).

Si ton problème est vraiment un défaut de comportement vu par l'ESP, et qu'il est dans les virages à gauche, je regarderais plutôt du côté droit de la voiture, car c'est lui qui a le plus d'influence dans les virages à gauche... As tu vérifié tes pressions de pneumatiques ?

Si tu as un problème d'ESP (quand tu auras vérifié le reste), fais faire un diagnostic par Renault (c'est payant, d'où l'idée de vérifier le reste d'abord). Ils peuvent voir si un capteur déconne, ou si il a dévié (si il n'indique plus que tu vas en ligne droite quand tu vas en ligne droite...)
Salut...je vais changer mes amortisseurs en fin de semaine. De toute façon, ils ont 130 000 km... donc ce n' est pas un luxe :)
Ensuite je m' explique pour l' ESP
Quand je dis qu' il s' enclenche, c' est qu' on entend les 4 etriers de freins claqué pour essayer de rétablir la voiture.Il y a bien sur le voyant qui s' allume et la voiture qui ralenti mais après la réaction assez dure de l 'ESP.
J' ai verifié la pression de mes pneumatiques et c' est tout ok.
Dès que mes amortisseurs seront changés, si mon problème perciste, alors je n' aurais comme tu me la dis, juste à passer chez renault...
donc ca ressemble a une détection de survirage prématurée.
Message Mer 08 Avr, 2009 22:04
exact...je change les amortisseurs et donnerai le résultat. Encore merci... :)


Sauter vers: