Bonjour,
Me revoilà avec mes problèmes de Laguna !
Au retour du travail, un beau message - de plus - d'alerte "ESP à contrôler". Aucun soucis détecter dans le freinage et pas de dérive en roulant. À 248 000 Kms, je me dis que si le bloc hydraulique avait dû être défectueux, il le serait depuis longtemps mais ce n'est pas à écarter non plus.
Les disques arrières sont récents (30 000 Kms) et livrés avec la bague. Je mettrai cette possibilité de côté en attendant de pouvoir infirmer d'autres solutions.
Bilan, je ne sais pas où se trouvent les autres capteurs ni comment les tester. J'ignore s'il y a un lien avec les capteurs d'assiette qui servent à l'équilibrage des feux xénons ? L'un d'eux (avant) voit sa biellette se détacher régulièrement.
Le challenge : N'ayant pas trop de sous, il faut que je puisse trouver un moyen pour diagnostiquer le problème sans valise ni mécano. J'ai à ma disposition un magnifique multimètres, un peu de logique, de bon sens et beaucoup de patience ^^
Si parmi vous quelqu'un a une idée, je prends. Merci infiniment.
Ancien passionné d'automobile qui est guéri après des années à payer des réparations liées à l'obsolescence programmée. A présent, il suffit d'avoir 4 roues, un moteur, et voir mes amis plutôt que mon garagiste.