Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Encore une panne qui va et qui vient [Réglé]

J'ai encore eu un pbm avec ma Laguna!! En région parisienne, après qq ralentisements, la circulation s'accélère, je veux passer la 3ème or les témoins "SERV" et défaillance électronique et défaut esp s'allument en orange et me voilà bloquée en seconde car la voiture n'accélère pas au-delà de 30km/h!!!
Après un arrêt et redémarrage, même problème, dès que je veux passer au-delà de 30km/h, les mêmes témoins s'allument et je suis bloquée en vitesse. Je prends la 1ère sortie pour me garer et chercher le garage le plus proche, je redémarre 10 minutes après et là, nickel!! Plus de témoins allumés, je peux passer toutes mes vitesses sans pbm!! Je suis quand même allée au garage mais ils étaient sur le point de fermer donc je n'ai pas eu plus d'infos.
J'ai pu finir mon voyage sans aucun autre pbm mais j'avoue que je ne comprend pas ce qui a pu se passer...la voiture n'a pas chauffé, même dans les bouchons: l'aiguille de température n'a pas bougé et le ventilo ne s'est pas déclenché (j'ai déjà eu ce pbm il ya 2 ans, moto-ventilateur cassé qui ne se déclenche pas dans les bouchons!! mais là cela n'a me semble-t'il rien à voir).
-si je l'emmène au garage maintenant que j'ai roulé, vont-ils pouvoir me dire ce qu'il y a eu (ça se détecte ça avec la valise même si le défaut ne réapparait plus depuis et qu'elle tourne nickel??)?
-avez-vous une idée de ce que ça pourrait être, avez-vous déjà eu ce type de pbm?
_________________
Laguna estate 2.0IDE dynamique 11/2001, 142000kms.
Slt,
Le defaut est logiquement mémorisé,et donc lu à la valise.
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
salut ,peut être une piste ,démonte ton calculateur et nettoie les prises , j'ai eu un problème similaire pendant des mois , et depuis que j'ai nettoyé plus rien , ça ne coute rien d'essayer
Si le défaut reste en mémoire, je vais aller chez Renault alors. J'avais peur que ça n'apparaisse pas à la valise et que ça me coute un max en recherche de panne sans trouver le problème.

Citation:
salut ,peut être une piste ,démonte ton calculateur et nettoie les prises , j'ai eu un problème similaire pendant des mois , et depuis que j'ai nettoyé plus rien , ça ne coute rien d'essayer

Je voudrais bien mais je suis pire qu'une bille en mécanique, déjà le calculateur je sais pas ce que c'est alors tu vois un peu!!!!
Mais merci quand même!!

Par contre c'est normal qu'elle se soit bloquée à 30km/h maxi? C'est une sécurité qui se déclenche pour pas bousiller le moteur?
_________________
Laguna estate 2.0IDE dynamique 11/2001, 142000kms.
baribal a écrit:
Par contre c'est normal qu'elle se soit bloquée à 30km/h maxi? C'est une sécurité qui se déclenche pour pas bousiller le moteur?

C'est exactement ça.
boogie a écrit:
salut ,peut être une piste ,démonte ton calculateur et nettoie les prises , j'ai eu un problème similaire pendant des mois , et depuis que j'ai nettoyé plus rien , ça ne coute rien d'essayer


1- quel calculateur ?
2- pourquoi ?
3- les cosses des calculateurs ne sont pas faites pour une durée de vie infinie en montage/démontage, donc il vaut mieux éviter de les monter/démonter sans raison.


Baribal :
Ta voiture est sous garantie, va chez Renault qui fera un diagnostic pour comprendre ce qui s'est passé.
Citation:
Ta voiture est sous garantie, va chez Renault qui fera un diagnostic pour comprendre ce qui s'est passé

Heu au bout de 8 ans, j'aimerais bien qu'elle soit encore sous garantie!!! Je demandais juste votre aide pour avoir éventuellement une idée du diagnostic et pas avoir l'air trop cruche sous l'avalanche de termes techniques du garagiste!!
Je leur ai téléphoné ce matin et j'y vais mercredi matin pour qu'ils me la passent à la valise mais le chef d'atelier avait l'air dubitatif sur le fait qu'il puisse détecter la panne alors qu'il n'y a plus de témoins allumés. Du coup, il m'a proposé de ne me faire payer le passage à la valise que s'il trouve la panne...correct non?
_________________
Laguna estate 2.0IDE dynamique 11/2001, 142000kms.
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 07 Avr, 2009 11:04
La mienne a fait ça aussi pendant un temps et le phénomène a disparu après avoir mis un produit nettoyant pour injection essence (In******* 5).

baribal a écrit:

Par contre c'est normal qu'elle se soit bloquée à 30km/h maxi? C'est une sécurité qui se déclenche pour pas bousiller le moteur?

C'est normal, c'est un mode dégradé. Normalement le régime moteur est alors bloqué à 2000 trs/min ce qui fait plus de 30 km/h de vitesse maxi :pense: .
_________________
2.0 dCi inside.
[referp=631065;quote="Totov"]
boogie a écrit:
salut ,peut être une piste ,démonte ton calculateur et nettoie les prises , j'ai eu un problème similaire pendant des mois , et depuis que j'ai nettoyé plus rien , ça ne coute rien d'essayer


1- quel calculateur ?
2- pourquoi ?
3- les cosses des calculateurs ne sont pas faites pour une durée de vie infinie en montage/démontage, donc il vaut mieux éviter de les monter/démonter sans raison.


celui sous la batterie , parce qu'il y avait un faux contact
Résultat du passage à la valise ce matin: il y a eu un défaut de pression dans le système, peut-être causé par une "cochonnerie" dans l'injection, qui aurait été évacuée toute seule. Selon le mécano, ça ne serait pas plus grave.
Il lui aurait fallu bcp plus de temps pour pousser la recherche, l'essayer sur route pour se rendre compte mais ça ne lui semble pas indispensable vu qu'il ne s'est plus rien passé depuis.
Il en a profité pour me déconnecter le SSP (système de surveillance des pneus): j'avais "perdu" les 4 roues il ya qq mois et depuis, un coup ça marche et puis plus rien pdt 2 semaines. Ca m'évite d'avoir le témoin orange de pbm de pression allumé en permanence.
Je profiterai d'une vraie révision cet été pour réparer le SSP, voir si le pbm de base se reproduit d'ici là et s'en occuper sérieusement à ce moment-là et voir aussi pour la serrure de la trappe à essence qui ne verrouille plus!! J'espère que la liste ne se sera pas rallongée d'ici là!!!
Merci pour vos avis en tout cas!!
_________________
Laguna estate 2.0IDE dynamique 11/2001, 142000kms.
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 08 Avr, 2009 18:04
Problème résolu ?

baribal a écrit:
et voir aussi pour la serrure de la trappe à essence qui ne verrouille plus!


Des solutions ici :wink: :

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=196532#196532
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=233562#233562

Chichi1er....
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mer 08 Avr, 2009 18:04; édité 1 fois
Message Mer 08 Avr, 2009 19:04
Effectivement, l'objet de mon post est résolu. Merci de m'avoir rajouté les liens pour la serrure, j'y avais déjà jeté un oeil, le moteur marche mais le "téton" ne sort pas suffisamment loin pour verrouiller la trappe. Je vais tenter le dégrippant, comme conseillé par ProV1.
_________________
Laguna estate 2.0IDE dynamique 11/2001, 142000kms.


Sauter vers: