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[Laguna II] Eau + frein = plaquettes collées

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Moi, le truc qui m'énerve avec ce phénomène : c'est que ca le fait qu' à l'arrière droit...
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C'est peut etre juste que tes plaquettes sont un peu plus proches, ou la surface du disque plus propice au collage.
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BMW R1200RT
Arrière droit également pour moi, de plus côté intérieur.

Alors personne peut me dire s'il y a un risque d'attendre que cela parte tout seul. J'en suis à 100kms et ça le fait encore. Le plus embêtant c'est sur l'autoroute, ça résonne dans l'habitacle.

J'ai passé un coup d'acétone dimanche mais ça ne suffit pas.
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DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
ou déséquilibre dans le freinage...
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ou un etrier de bloqué cela met arrive ( le disque chauffe et sa sent pas tres bon ) a l'arriere droit .
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DID2T a écrit:
J'ai passé un coup d'acétone dimanche mais ça ne suffit pas.
A mon avis, il faut donner un coup de toile emeri.

@+
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lolait a écrit:
ou un etrier de bloqué cela met arrive ( le disque chauffe et sa sent pas tres bon ) a l'arriere droit .

Tiens donc
Ne serait-on pas en train de trouver un nouveau pb récurant sur nos chères* LagunaII

*chères au sens 1er du mot
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@lololapin et oui en fait s'etais un probleme de glissiere etrier qui se bloquais
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Laguna II 1.9 DCI de 2001
Essaye deja un bon coup d'air comprimé dans les etrier, et les pistons de frein. Tu verras deja une différence.
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Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Ah Ok !! La tu me dis que ca continue en roulant !
Ne cherche pas : ta plaquette est certainement grippée par ses flancs dans l'étrier. Avec le sel qu'il y a chez moi, ca m'est déja arrivé deux fois, toujours à l'arrière.
Il faut démonter tes plaquettes, tout nettoyer les guides : flancs de plaquette et/ou axes de guidage. Tu en profites pour vérifier que ton étrier coulisse librement s'il est monté flottant. Ensuite je remonte les plaquette en graissant les faces de guidage. Comme je change de pneus (neige/été) deux fois par an, je surveille l'état des plaquettes et en effet, le signal d'alerte est toujours une usure disymétrique. Jusqu'a présent, j'ai eu une 406 et une Xsara et je faisais le nettoyage environ tous les 20-30000 km, soit 2 nettoyages dans la vie des plaquettes. Maintenant, vu l'usure des plaquettes Renault, un nettoyage à chaque changement risque de suffire...
Le gros problème également, c'est que les garages ou les centres auto, n'ont pas le temps, dans leurs forfaits, de tout nettoyer correctement.
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J'ai peur que la toile émeri soit risqué sur un disque??? Ne risque-t-on de généré une zone abrasive?
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La toile émeri sur un disque ne risque rien... et ne sert à rien !
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Message Dim 12 Mar, 2006 17:03
Sert à faire sauter la suréppaisseur provoquée par l'oxydation. Comme il dit que ça ne part pas en freinant, ce qui me surprend beaucoup.

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