Ah Ok !! La tu me dis que ca continue en roulant !
Ne cherche pas : ta plaquette est certainement grippée par ses flancs dans l'étrier. Avec le sel qu'il y a chez moi, ca m'est déja arrivé deux fois, toujours à l'arrière.
Il faut démonter tes plaquettes, tout nettoyer les guides : flancs de plaquette et/ou axes de guidage. Tu en profites pour vérifier que ton étrier coulisse librement s'il est monté flottant. Ensuite je remonte les plaquette en graissant les faces de guidage. Comme je change de pneus (neige/été) deux fois par an, je surveille l'état des plaquettes et en effet, le signal d'alerte est toujours une usure disymétrique. Jusqu'a présent, j'ai eu une 406 et une Xsara et je faisais le nettoyage environ tous les 20-30000 km, soit 2 nettoyages dans la vie des plaquettes. Maintenant, vu l'usure des plaquettes Renault, un nettoyage à chaque changement risque de suffire...
Le gros problème également, c'est que les garages ou les centres auto, n'ont pas le temps, dans leurs forfaits, de tout nettoyer correctement.
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NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT