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[Laguna II] Dysfonctionnement faisceau attelage

Bonsoir
j'ai une laguna pack authentique PH2 de juin 2006. J'ai monté un attelage et un faisceau que j'ai démonté sur une PH1. Ce faisceau est composé de 2 connecteurs noirs (1 pour chaque feu AR) et 2 autres connecteurs blancs (pour le radar de recul). Sur ma laguna, je n'ai pas de radar de recul, donc je n'ai pas branchés les connecteurs blancs. Bilan: les clignotants fonctionnent et les veilleuses s'allument quand je freine. Si quelqu'un peut m'aider...
Dernière édition par Transam le Mar 05 Juil, 2011 19:07; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 06 Juil, 2011 06:07
Peux-tu faire une photo des platines de feux arrières de ta laguna ?

C'est un break ou une berline ?
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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C'est une berline, je suis un nouvel inscrit, je ne sais pas comment joindre des photos...[/i]
Sonner les fils à l'ohmmètre
rien ne dit qu'entre phase1 et phase2, l'ordre des fils soit le même
si ce n'est pas le même, inverser les fils
j'ai le même soucis en gros pour fait simple : si tu mets le faisceau sans rien modifier tu te retrouver avec la prise d'atelage 7 broche où les broches veilleuses et feux stop sont inversé

donc quand tu freine c'est les veilleuse (+ feux de gabarit et de plaque sur la remorque) qui s'allument et quand tu mets tes feux sur la voiture, sur la remorque c'est les feux stop qui s'allume ... sympa hein ^^

j'ai bien tenter de permuter les fils sur la prise d'attelage mais lorsque je freine avec le clignotant gauche actionné ... le cligno gauche de la voiture passe au fixe et claire a moitier tout comme le feux stop gauche mais le pire dans tout ça c'est que sur la remorque ça ne fait rien ^^

donc quand j'ai la remorque ben c'est pas trop grave car elle est assez haute, elle cache le coffre du coup on voit pas trop le bug des feux sur la voiture, mais quand je roule sans remorque, la seul solution que j'ai c'est de déconnecté le faisceau d'attelage coté gauche et ça roule ;)

mais bon si quelqu'un pourrait me donner une piste sachant que j'ai bien repérer mes fils au voltmètre , et que ça fonctionne bien sur la remorque je ne pense pas avoir inversé les mauvais fils ...
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 06 Juil, 2011 14:07
linberne a écrit:
C'est une berline, je suis un nouvel inscrit, je ne sais pas comment joindre des photos...


https://www.planeterenault.com/forum/autre-topic-unique-co..-message-t28388.html

:wink:
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Alicron
si tu as sonné les fils à l'ohmmètre tu vois les fils qui sont inversés
pour ces fils, il ne faut donc plus utiliser le connecteur rapide à brancher sur le bloc de feux mais faire à l'ancienne avec des attaches rapides directement sur les bons fils

Certaines voitures multiplexées ne supportent pas qu'on vienne mettre en parallèle de résistances supplémentaires .. dans ce cas il faut utiliser un boitier de remorque (type Smart7 ... 50€ sur eBay) qui ne pompe que quelques micro Ampères sur les fils d'origine et ne perturbe donc pas le multiplexage ... exemple (mais pas sur Renault) in §6 de http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electr..ique/sujet531647.htm

Sur laguna2 Phase1 : on n'avait pas besoin de cela ; un montage à kl'ancienne allait très bien ... sur laguna2 Phase2 : je ne sais pas
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Juil, 2011 07:07
Alicron a écrit:
mais bon si quelqu'un pourrait me donner une piste sachant que j'ai bien repérer mes fils au voltmètre , et que ça fonctionne bien sur la remorque je ne pense pas avoir inversé les mauvais fils ...


tu peux me faire une photo ? je vais aller fouiller dans la doc constructeur sur la phase 1 et phase 2 pour voir les plans de connectiques..

ça ne doit pas être sorcier à faire.. bien que sur ta phase 2 il y ai en plus un test ampoules grillé (ce qui doit rajouter un fil)
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de mémoire les faiceaux entre les phase 1 et 2 sont différentes
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Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

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Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
oki je ferais des photos des 2 platines ainsi que de l'arrivé du faisceau derrière la prise d'attelage ;)
bon j'ai regarder sur dialogys, le faisceau pour laguna II.2 se détaillerais pour environ 30€HT ref :
FAISC B74P2 7B SM
77 11 229 448

a voir si ça irais pas mieux que le fameux boitier dont parle ceyal ;)

pour le moment je ne touche a rien car je ne prévois pas de sortir la remorque ;)

photo demain si la météo le permet ;)
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 10 Juil, 2011 19:07
j2c a écrit:
ça ne doit pas être sorcier à faire.. bien que sur ta phase 2 il y ai en plus un test ampoules grillé (ce qui doit rajouter un fil)


C'était présent aussi sur ma ph1 initiale :wink:
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Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
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pedro78200
Administrateur
Message Dim 10 Juil, 2011 19:07
et sur ma ph1 privilège!
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