Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Démontage des panneaux de porte ar.

Hello

Je souhaiterais installer des enceintes à l'arrière d'une laguna 2 authentique 2001. Seulement comme lut dans des posts sur ce forum, les cables d'hp sont tirés jusqu'à la liaison caisse/porte. Donc obligé de démonter le panneau arrière des portes pour câbler porte/enceinte (d'ailleur on câble avec quoi comme câble, et quel matos, nom ? désignation ?...).

Je vien d'acheter ce véhicule d'occasion et je n'ai vraiment pas envie d'abimer mes portes ar.
J'ai réussi à trouver 3 vis de fixations, 1 dans le fond de la poigné d'ouverture intérieur, puis 2 vis en dessous. Mais en dévissant les 3 vis ya rien qui bouge, je n'arrive pas aussi à retirer la manivelle de descente de la vitre. J'ai cru comprendre qu'il fallait tirer dessus, mais nada.

Donc pensez vous que je ferais mieu d'aller chez renault ? Ou d'essayé moi même avec une methode à suivre pour démonter le panneau?

merci d'avance
kelso a écrit:
Hello

Je souhaiterais installer des enceintes à l'arrière d'une laguna 2 authentique 2001. Seulement comme lut dans des posts sur ce forum, les cables d'hp sont tirés jusqu'à la liaison caisse/porte. Donc obligé de démonter le panneau arrière des portes pour câbler porte/enceinte (d'ailleur on câble avec quoi comme câble, et quel matos, nom ? désignation ?...).

Je vien d'acheter ce véhicule d'occasion et je n'ai vraiment pas envie d'abimer mes portes ar.
J'ai réussi à trouver 3 vis de fixations, 1 dans le fond de la poigné d'ouverture intérieur, puis 2 vis en dessous. Mais en dévissant les 3 vis ya rien qui bouge, je n'arrive pas aussi à retirer la manivelle de descente de la vitre. J'ai cru comprendre qu'il fallait tirer dessus, mais nada.

Donc pensez vous que je ferais mieu d'aller chez renault ? Ou d'essayé moi même avec une methode à suivre pour démonter le panneau?

merci d'avance


Si vraiment tu veux faire bien va sois chez renault ou plutôt un installateur... qui te fera un bon boulot pour un prix raisonnable...
_________________
Renault 25 GTX 2.2i 123ch 260 000 kms
c'est ce que je pense faire, car n'eyant ni les connaissances ni les moyens techniques pour effecuter l'ajout, mais bon j'espere que çava pas faire pleurer mon petit porte feuille :(

Parcontre existe t-il de grande enseigne qui installe des enceintes ? genre roady (intermarché), ou dois-je me tourner sur des magasins de tuning qui vont me faire payé un max ?

merci
Dernière édition par kelso le Mar 15 Aoû, 2006 00:08; édité 1 fois
kelso a écrit:
c'est ce que je pense faire, car n'eyant ni les connaissances ni les moyens techniques pour effecuter l'ajout, mais bon j'espere que çava pas faire pleurer mon petit porte feuille :(

Parcontre existe t-il de grande enseigne qui installe des enceintes ? genre roady (intermarché), ou dois-je me tourner sur des magasins de tuning qui vont me faire payé un max ?

merci


Essai tout simplement sonogar ou sinon va sur les pajes jaunes et renseigne toi sur les installateurs auto hifi tu devrais y trouver ton bonheur, passe leur un coup de fil avant ce sera mieux comme ça tu auras un tarif déjà! ;)
_________________
Renault 25 GTX 2.2i 123ch 260 000 kms
ERF :-? Pas de chance ya rien en auto hifi, apart 3 centres à la speedy qui vendent des enceintes et auto radio...

Jvais essayé renault, mais bon à mon avis c'est cuit ils doivent plutôt faire dans la repartion mecanique, carrosserie etc... que le montage d'hp :nonnon: :nonnon: :nonnon:
kelso a écrit:
ERF :-? Pas de chance ya rien en auto hifi, apart 3 centres à la speedy qui vendent des enceintes et auto radio...

Jvais essayé renault, mais bon à mon avis c'est cuit ils doivent plutôt faire dans la repartion mecanique, carrosserie etc... que le montage d'hp :nonnon: :nonnon: :nonnon:


Cherche dans ta région je pense que tu devrais trouver sincèrement... ;)
_________________
Renault 25 GTX 2.2i 123ch 260 000 kms
Message Mar 15 Aoû, 2006 05:08
Salut,

Le démontage des garnitures de portes a déjà été traité sur le forum.
Par principe, on ne revient pas dessus.
Utilises la fonction recherche et tu trouveras.

A+
kelso a écrit:
Hello

Je souhaiterais installer des enceintes à l'arrière d'une laguna 2 authentique 2001. Seulement comme lut dans des posts sur ce forum, les cables d'hp sont tirés jusqu'à la liaison caisse/porte. Donc obligé de démonter le panneau arrière des portes pour câbler porte/enceinte (d'ailleur on câble avec quoi comme câble, et quel matos, nom ? désignation ?...).

...


Mais je n'ai rien trouver d'intéressant sur ces posts...
Dans le temps loïc avait posté tout pleins de manuels au format pdf à télécharger.

Les liens vers les fichiers sont ici : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=144462 (post de loïc du 25/03/06)
Dernière édition par nicolas le Mar 15 Aoû, 2006 17:08; édité 3 fois
Message Mar 15 Aoû, 2006 18:08
Resalut Kelso,

Pour compléter le lien de Nicolas, voici celui où tu peux télécharger un document où tu trouveras comment déposer un panneau de porte arrière de Laguna avec lève-vitres manuels. C'est bien ce que tu recherches ?

http://www.gouraud.free.fr/Manuel_reparation_Dialogys_Francais/

Si cela n'est pas intéressant ....

A+
Merci bcp pour vos liens, surtout le zip laguna, hyper complet!
Salut Kelso, n'ayant pas le droit de repondre au message privé que tu m'a envoyer, je viens repondre ici...
J'ai effectivement le meme soucis que toi au niveau des enceintes arrieres.
Je n'en ai pas mis encore mais j'aimerais vraiment en mettre.
Donc si tu franchi le pas, essaye de mettre des photos et tout ce qui va bien...
@+
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
Je vais chez renault cet aprem, et si il ne pose pas les enceintes je crois que je vais attendre que mon pére rentre. Car moi ce qui me fait peur c'est l'histoire du mastic, ou faut en recheté un nouveau et le recolé à chaque démontage de la garniture de la porte, puis ma manivelle pour descendre la vitre qui s'enléve en tirant dessus, bah faut être superman ou avoir un outil spécial car moi je tire comme un malade rien... :-?
bon bah renault me le fait pour environs 100€...
Tu a un devis ?
Ils te font quoi pour 100 € ?
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
na j'ai pas de devis, il m'a dit 20€/enceinte, et il qui y'en avait pour 1H de boulot (ça fait beaucoup), donc dans les 100€
Mouais... Les enceintes ok, + 1 heure de taf, pourquoi pas...
Apres je pense qu'il n'a pas inclus les 2 faisceaux de cable de porte, celui qui comprend les fils HP...
Je ferais attention moi a ta place... surprise au moment de la facturation...
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
ba moi je lui est expliqué le problème, que le modéle de ma laguna n'avait pas de faisceaux dans les portières ar, et qu'il fallait démonté les portes. C'est un grand centre renault, mais bon il font pas de devis, enfin à chaque fois que je suis allé, tu leurs dis ton problème, pi eux ils voient.

Tfaçon si ça dépasse significativement les 100€, jvais devoir gueuler comme d'habitude (car ya que ça qui marche). Mais bon ils sont surbooké, donc j'ai rdv le 31 :(
ok, tiens nous au courant car ca m'interesse de voir le resultat et surtout ce qu'il on mis comme pieces sur ta facture...
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
Alors ta visite chez Renault ??
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
Bon bah alors j'en ai eu pour 119€ ttc.

Un poil chére sachant que les faisceaux sont bien dans les portes, mais il partent dans le fond, et sont complétement noué, donc obligé de démonté la garniture. Ensuite ils installent les enceintes qu'ils ont en stock, pour ma par c'est des sony 150W, et ils facturent les vis de fixations :blase: .

Et un jour ou je vais m'énerver je vais démonter la porte avant gauche, car j'en ai trop marre des veilles vibrations dans le bas droit de la porte, quand ya des basses! Mias cela est un autre problème...
Ok... c vrai que 119 € pour ca... :x
Bon bah je pense que je vais démonter les panneaux de portes moi meme alors...
Comme les faisceaux sont au fond ca ne me coutera que 2 enceintes et 2 adaptateurs de chez sudauto...
En tout cas merci de nous avoir eclairés sur ce sujet, les possesseurs de Lag sans enceintes arrieres vont pouvoir en mettre moyenant un peu de temps...
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
Bidouiltronic connait tout ça par coeur. Appelez le sur ce post, je pense qu'il pourra vous aider ;-)
Bon bah ca commence mal... lol
J'arrive meme pas a enlever la manivelle de la fenetre...
En bref j'en suis a l'etape d'ouvrir la portiere, c'est deja pas mal :cool2:
Je tire sur la manivelle mais rien y fais, elle resiste...
Sur d'autre marque il suffit de tirer, c clipsé, mais la...
Dans la RTA il parle d'une pince a declipser...
Si quelqu'un a une astuce ou la deja fait...
@ Bientot :aieu:

Une astuce trouvé sur un autre post : "Le seul outil que je n'ai pas est une pince à dégrafer mais cela peut se bricoler avec une fourchette en cassant les dents du milieu."
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
Dernière édition par nono55 le Mar 05 Sep, 2006 09:09; édité 1 fois
::animaux_008::
Euh personne pour me repondre, ou personne ne vient lire la page 2 :?: :?:
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
J'ai dejà vu sur certain modele un clips derriere le manivelle. Essai de regarder entre le panneau et la manivelle si il n'y a pas une sorte de clips en U qui bloquerait.
Nan j'ai rien qui ressemble a ca...
Elle me parrait emboitée tout simplement avec 4/5 pattes autour de l'axe.
Ces pattes sont emboitées au bout mais je ne peut pas passer grand chose...
Je vais essayer un ou deux petit tournevis pour deboiter ces pattes et tirer...
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
Bon ben si il n'y a pas de clips il suffit de tirer dessus assez fort et la manivelle sort.
Message Jeu 07 Sep, 2006 14:09
:mrgreen: Bon bah j'v la tirer... lol
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège


Sauter vers: