Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Demarrage LagunaII

Bonsoir

Pas de démarrage sur une LagunaII.carte en place, appui sur bouton "start": juste" clic"
Après recherche , démontage du démarreur qui fonctionne très bien, je m'aperçois qu'il n'y a pas d'alimentation électrique. Essais de continuité au testeur: je trouve enfin que la rupture de circuit se trouve dans une sorte de petite " boîte noire"en plastique juste après la batterie, sur la tresse +. En l'ouvrant on voit les deux languettes métalliques reliées par une soudure et c'est cette soudure qui a lâché.
1° question: A quoi sert cette " boîte noire"? Est-ce un fusible ?Que protège-t-elle?Quelles peuvent être les raisons de cette coupure?
2) question: Au lieu de tout changer ( les câbles) est-il possible de ressouder ou même de shunter ce dispositif. Quels sont les risques?
Merci pour vos réponses
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 14 Aoû, 2007 21:08
C'est un fusible oui ;)
On en as déjà parlé, fait une recherche sur le forum ;)

aumeric a écrit:
2) question: Au lieu de tout changer ( les câbles) est-il possible de ressouder ou même de shunter ce dispositif. Quels sont les risques?

Le fusible ce change ;), si tu shunte, risque d'incendie !!
Merci pour cette réponse.
1-Faut-il changer toute le tresse + qui va au démarreur et à l'alternateur ou seulement ce fusible?
2- y aurait-il eu court circuit sur le démarreur?
3- peut-on simplement ressouder les deux languettes à l'étain?
Bonsoir,
Je voulais savoir si vous avez des nouvelle en se qui concerne le fusible du câble démarreur? Si l'on peut changer uniquement le fusible ou s'il faut changer tout le câble et son prix si vous le savez, je vous en remercie d'avance, j'ai eu le même problème ce week-end suite à une aventure que je raconterai demain dont le sujet sera (tous sa pour une visse)
A bientôt :wink:
_________________
Mécano de naissance mais j’en apprend tous les jours LAGUNA 2.2L 150CH de 2003
Bonsoir

Après un passage chez Renault, on m'a annoncé qu'il fallait changer toute la tresse ( + du démarreur et aussi -) et que la note était assez élevée sans qu'on me donne un ordre d'idée......
Pour l'instant, je fonctionne très bien avec un fusible sessoudé à l'étain: ouvrir la "boîte noire" et refaire un cordon de soudure très mince.
aumeric a écrit:
je fonctionne très bien avec un fusible sessoudé à l'étain

Ce n'est donc pas un fusible :wink:
Message Mar 23 Oct, 2007 15:10
Bonjour, merci pour l'info
Comme d'habitude et pour la plus part des pièces faut changer toute un ensemble pour une bricole, bonjour l'écologie :aw2: mais bon, c'est peut-être une histoire de sécurité? Au cas ou ce gros câble a chauffer de l’intérieure : shock:
Pour ma part je vais aussi faire en sorte de le remettre en état dans les règles de l'art, quand j'aurai le temps :(
Bonne soirée et à bientôt :wink:
_________________
Mécano de naissance mais j’en apprend tous les jours LAGUNA 2.2L 150CH de 2003


Sauter vers: