Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Defaut charge puis anti-demarrage

Bonjour tout le monde,

J'ai une Laguna II 2.2Dci boite automatique de 2003, un message "Defaut charge" en rouge s affichait peu de temps après le demarrage et disparaissait assez rapidement après avoir roulé.
J'ai donc cherché d'où ça pouvait provenir, j'ai pensé au fait que je ne vérouillais pas la voiture, vu qu'elle dort au garage et que ma carte fait des siennes, ce qui fait que les lumières intérieures restent allumées plus longtemps mais je ne pense pas que ça puisse venir de ça.

Bref, 2 semaines plus tard je rentre dans ma voiture, mets ma carte dans le lecteur et là je n'entends pas la direction se débloquer, je vois que le lecteur de carte clignote ainsi que le voyant anti-demarrage.

J'ai donc essayé plusieurs méthodes:
- Déconnecter la batterie pendant 2h.
- Faire toucher le + et le - sans contact avec la batterie (avec et sans carte dans le lecteur).
- Vérifier tous les fusibles (en grande partie en les retirant mais certains avec le voltmetre).
- Changer avec un lecteur de cartes fonctionnel.
- Tordre la carte dans le lecteur (conseil d'un employé de Renault).

Malgré tout ça rien n'y fait...
J'en déduis que ça vient soit de la déprogrammation de la carte (sans raison valable, mis à part qu'elle peinait souvent à ouvrir et fermer les portes mais jamais à mettre le contact), soit d'un problème avec l'UCH, soit d'un problème entre les 2.

Auriez-vous d'autres idées SVP?
Pour le moment ma voiture est immobilisée en extérieur et je ne peux même pas la tirer pour la ramener dans mon garage à cause de la direction bloquée...

Bonne journée à vous, merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,

Avez-vous résolu votre problème ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 05 Juil, 2022 08:07
Vérifier la tension de batterie ? Elle a quelle âge ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: