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[Laguna II] dci 120 cv pousse part etape

bonjour
je me permet de vous ecrire part avant d'avoir eu mon probleme de distri
cela faisait plus mois que je trouvait que ma voiture poussait part accoup
entre 2000 et 3500 et au environ il tout petite pose apres elle repousse entre 3500 et 4000 et encore une pose et apres elle repouse jusqu'a la fin
donc cela est tres ........................
je ne trouve pas qu'elle fuit des durite ni de l'echangeur
donc normal pas normal
car je conduit souvant un scenic 2 dci 120 et il ne le fait pas
donc si vous avez des info ou bien des contre a faire pa de prob
dans l'attente d'une réponse de votre^part
merci d'avance
j'avais un probleme similaire sur mon 2L2dci apres une reprog H5 et j'ai fini par trouver que la reprog etait fausse et que le moteur s'etouffait a cause de volets d'admission fermes en permanence !
dans ton cas il n'y a pas ces volets mais le probleme est peut etre le même c'est a dire que si le conduit d'addmission d'air situé aprés le turbo est bouché par quelquechose (etouffeur bloqué ,suie) il en résulte une surpression turbo que le calculateur corrige par salves lentes en ralentissant puis en réaugmentant sans cesse l'ouverture du turbo :roll:
ce phénoméne est dut a l'augmentation de la pression du turbo dans les conduits car cette pression envoyée par le turbo ne peut pas etre absorbee par le moteur qui se trouve "étranglé" dans son entrée d'air donc la pression s'accumule dans les conduits j'usqu'a ce que le capteur de pression turbo situé sur ces conduit prévienne le calculateur et celui ci fréine le turbo puis quand la pression redescend le calculo réaccélére le turbo jusqu'a ce que la pression se réaccumule puis le capteur de pression previens le calculo ....etc.....ca tourne en boucle :ouioui:
c'est peut etre ça ton probleme : volet etouffoir bloqué ou grippé ou bien les conduits bouches par de la suie issue de la vanne egr :pense:
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Bonsoir, désolé les modos, mais là , je ne peux dire autre chose que :

Pffffffffffffffffffffffffffffffffff................. n'importe quoi :(

Des problemes de swirls sur un G9 suite à une reprog ? nan-nan ...

Et pour le reste des explication techniques, ca ne tiens pas la route, désolé . ( sur un diesel, le phénomene de "soupir" d'une sural n'est pas un probleme puisque le principe fondamental d'un diesel reste axé sur l'exes d'air en admission ) .

Boullou , pour ton souci, il est fort probable qu'il y ait une info incohérente sur le circuit d'admission d'air, les deux cas probables : débitmetre ou electrovanne de sural défaillante . Si le probleme est apparu assez rapidement suite à une révision, dans laquelle le filtre à air à été remplacé, le débitmetre est en cause, essaye en un, ne cherche pas à comprendre le "pourquoi" , je t'expliquerai utlerieurement .


@+
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Techliner des temps moderne
José del pierrot a écrit:

Des problemes de swirls sur un G9 suite à une reprog ? nan-nan ...


Pourquoi ne serait-se pas possible?

On fait une reprog pour un G9T sans swirls --> OK
On fait la même chose avec la même clip sur un autre G9T qui a les swirls en oubliant de faire la sauvegarde avant de reprogrammer.
C'est la sauvegarde du 1er G9T qui redescend sur le 2nd :-/ : pas de swirls, codes injecteurs faux, position EGR, etc...
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bonjour et merci pour vous info
car j'ai passe les kts550 dessus et il n'y a pas de def
et avant tout cela j'avait deja changer electrovanne de sural
donc et reste plus que le debimetre et peut etre la capteur de pression d'admission
merci
Bonjour,

je posssede une megane 2 1.9 dci 120CV, et j'ai les meme sensation que decrit boullou. Je pensai que c'étais NORMAL que le turbo se déclenché par plage de de tr/min.

La fois ou cela a étais le plus flagrent, c'est en montagne. etant donné que cela monté pas mal (Le mont Ventoux dans le vaucluse), se sentait le turbo se lancé et s'arretté par plage.

Es-ce-Normal ????
Peut être simplement le poumon de commande turbo qui est grippé ou la menbrane abimée....
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lololapin a écrit:
José del pierrot a écrit:

Des problemes de swirls sur un G9 suite à une reprog ? nan-nan ...


Pourquoi ne serait-se pas possible?

On fait une reprog pour un G9T sans swirls --> OK
On fait la même chose avec la même clip sur un autre G9T qui a les swirls en oubliant de faire la sauvegarde avant de reprogrammer.
C'est la sauvegarde du 1er G9T qui redescend sur le 2nd :-/ : pas de swirls, codes injecteurs faux, position EGR, etc...


Pour rester sur le sujet des swirls, la config avec ou sans swirl ne generera qu'un défaut de circuit ouvert en cas d'absence de l'electrovanne, et inversement, ne pilotera pas l'electrovanne des volets de turbulence ... qui n'ont aucun effet sur un éventuel gain de puissance que l'on peut ressentir .

Pour le reste des parametres , à savoir codes IMA etc ... là ok, mais la reprog n'est pas la cause du dysfonctionnement, il s'agit plutot de l'intervenant qui à mal fait son job si c'est le cas .

Pour le reste des posts, un fonctionnement de la sural par "paliers" n'est pas normal sur cette motorisation .
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Techliner des temps moderne
bonsoir a tous,
quand je pousse ma voiture ,elle monte bien dans les tours, sauf qu'appartir des 3000 tours elle me donne des accoups comme si elle était bloquée à 3000 tours.
merci pour vos réponses.
1.9 dci 120ch privilége
José del pierrot a écrit:
lololapin a écrit:
José del pierrot a écrit:

Des problemes de swirls sur un G9 suite à une reprog ? nan-nan ...


Pourquoi ne serait-se pas possible?

On fait une reprog pour un G9T sans swirls --> OK
On fait la même chose avec la même clip sur un autre G9T qui a les swirls en oubliant de faire la sauvegarde avant de reprogrammer.
C'est la sauvegarde du 1er G9T qui redescend sur le 2nd :-/ : pas de swirls, codes injecteurs faux, position EGR, etc...


Pour rester sur le sujet des swirls, la config avec ou sans swirl ne generera qu'un défaut de circuit ouvert en cas d'absence de l'electrovanne, et inversement, ne pilotera pas l'electrovanne des volets de turbulence ... qui n'ont aucun effet sur un éventuel gain de puissance que l'on peut ressentir .

Pour le reste des parametres , à savoir codes IMA etc ... là ok, mais la reprog n'est pas la cause du dysfonctionnement, il s'agit plutot de l'intervenant qui à mal fait son job si c'est le cas .

Pour le reste des posts, un fonctionnement de la sural par "paliers" n'est pas normal sur cette motorisation .

eu.............ce qui me connaisse savent qu'il va tater du bidouiltronic en pleine poire :evil: celui là :arrow:
-primo :je ne t'ai pas attendu pour solutionner MOI même (avec planéte renault et cotech ) mon probleme de swirls :evil: avant de critiquer tu ferais mieux de relire mes anciens post sur le sujet !!!!
-en second : c'est ce genre de conneries que mon fait boire les connards de chez renault avant que je trouve seul qu'ils s'étaient plantés dans la reprog et que mes swirls (debranchés actuellement) étaient toujour fermés ET NON OUVERTS car plus gérés par le programme du calculo !et le tout sans code erreur ni test clip possible puisque le programme pourri de la reprog ne les connaissait pas alors que mon g9t en est équipé !
- en trois : ce que je dis ici n'est qu'une hypothése et je sais bien que sa voiture n'a pas de swirls :evil: apprends a me lire avant de critiquer :evil: de plus ,je ne connais pas tous les moteurs mais je connais le g9T suffisament pour savoir ce que je dis a son propos .
-quatriemement : je maintiens mon diagnostic !!!! il peut trés bien y avoir un etouffement du conduit d'admission d'air entrainant une surpression dans l'échangeur avec un effet de regulation :arrow: aprés ce que j'en dis c'est sans avoir vu l'auto et comme je n'ai pas de boule de cristal je me borne a donner un avis !
j'ai déja parlé de tous ça (reprog G9T et swirls fermés) avec "cothec" donc innutile d'en débattre ici ! :arrow: il y a un post pour ça ici et
au passage :arrow: il y en a d'autre comme toi qui me prennent pour un con mais ,même si je suis un con borné et une grosse gueule ,j'évite bien de prendre les autres pour des imbeciles MOI :aw: .
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bidouiltronic a écrit:
il peut trés bien y avoir un etouffement du conduit d'admission d'air entrainant une surpression dans l'échangeur avec un effet de regulation :arrow:

A mon avis ta phrase n'exprime pas ta pensé parcequelle ne veux rien dire d'un point de vu technique :wink:
Morex a écrit:
bidouiltronic a écrit:
il peut trés bien y avoir un etouffement du conduit d'admission d'air entrainant une surpression dans l'échangeur avec un effet de regulation :arrow:

A mon avis ta phrase n'exprime pas ta pensé parcequelle ne veux rien dire d'un point de vu technique :wink:

merci morex :blase: toujours là pour me soutenir :aw2:
bref ..........tu trouve que ma phrase n'est pas comprehensible :crazy:
au moins ,toi tu mets des gans pour le dire et sachant que tu n'est pas mauvais technicien non plus je vais revoir ma formulation :(
donc ,si son moteur est un diesel haute pression turbo compressé :arrow: il comporte donc un capteur de pression relative d'air situé sur la durrite apres l'échangeur (je ne connais pas bien son moteur :roll: ) .
il y a aussi un clapet ettoufoir pour l'arret moteur .non ?
il doit aussi y avoir un turbo a geometrie variable piloté par le calculo ?
si c'est bien comme cela que le moteur fonctionne :-? il est donc comme le G9T ....non ?
donc ,si le clappet etouffoir se grippe a moitié ouvert :roll: ça fait quoi ???
mon hypothése est que ça fasse comme sur mon G9T quand les swirls restaient fermés (swirls fermés = ettoufoir grippé .....non ?)
donc ,celon mon hypothése ,le calculo ne pouvant pas deviner que l'éttouffoir est a moitié fermé ,je suppose qu'il s'en rends compte grace a la surpression détéctée par le capteur de pression relative turbo situé aprés l'échangeur puisque si le turbo souffle dans un conduit mal ouvert il doit normalement se produire une accumulation d'air puis une surpression turbo que le calculo ne peut reduire qu'en agissant sur la geometrie du turbo ......comme dans ma panne de swirls sur mon G9T ........non ?
sinon ,morex , comment pense tu que le moteur réagirait si tu bloquait l'éttoufoir a moitié (25 %) ouvert ?????????
est ce clair comme raisonnement ?
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bidouiltronic a écrit:
Morex a écrit:
bidouiltronic a écrit:
il peut trés bien y avoir un etouffement du conduit d'admission d'air entrainant une surpression dans l'échangeur avec un effet de regulation :arrow:

A mon avis ta phrase n'exprime pas ta pensé parcequelle ne veux rien dire d'un point de vu technique :wink:

merci morex :blase: toujours là pour me soutenir :aw2:
bref ..........tu trouve que ma phrase n'est pas comprehensible :crazy:
au moins ,toi tu mets des gans pour le dire et sachant que tu n'est pas mauvais technicien non plus je vais revoir ma formulation :(
donc ,si son moteur est un diesel haute pression turbo compressé :arrow: il comporte donc un capteur de pression relative d'air situé sur la durrite apres l'échangeur (je ne connais pas bien son moteur :roll: ) .
il y a aussi un clapet ettoufoir pour l'arret moteur .non ?
il doit aussi y avoir un turbo a geometrie variable piloté par le calculo ?
si c'est bien comme cela que le moteur fonctionne :-? il est donc comme le G9T ....non ?
donc ,si le clappet etouffoir se grippe a moitié ouvert :roll: ça fait quoi ???
mon hypothése est que ça fasse comme sur mon G9T quand les swirls restaient fermés (swirls fermés = ettoufoir grippé .....non ?)
donc ,celon mon hypothése ,le calculo ne pouvant pas deviner que l'éttouffoir est a moitié fermé ,je suppose qu'il s'en rends compte grace a la surpression détéctée par le capteur de pression relative turbo situé aprés l'échangeur puisque si le turbo souffle dans un conduit mal ouvert il doit normalement se produire une accumulation d'air puis une surpression turbo que le calculo ne peut reduire qu'en agissant sur la geometrie du turbo ......comme dans ma panne de swirls sur mon G9T ........non ?
sinon ,morex , comment pense tu que le moteur réagirait si tu bloquait l'éttoufoir a moitié (25 %) ouvert ?????????
est ce clair comme raisonnement ?

Ton explication est logique Bidouille tout. :mrgreen:
J'ai pas dit que c'était ça, mais c'est logique .
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
tioobs a écrit:
bidouiltronic a écrit:
Morex a écrit:
bidouiltronic a écrit:
il peut trés bien y avoir un etouffement du conduit d'admission d'air entrainant une surpression dans l'échangeur avec un effet de regulation :arrow:

A mon avis ta phrase n'exprime pas ta pensé parcequelle ne veux rien dire d'un point de vu technique :wink:

merci morex :blase: toujours là pour me soutenir :aw2:
bref ..........tu trouve que ma phrase n'est pas comprehensible :crazy:
au moins ,toi tu mets des gans pour le dire et sachant que tu n'est pas mauvais technicien non plus je vais revoir ma formulation :(
donc ,si son moteur est un diesel haute pression turbo compressé :arrow: il comporte donc un capteur de pression relative d'air situé sur la durrite apres l'échangeur (je ne connais pas bien son moteur :roll: ) .
il y a aussi un clapet ettoufoir pour l'arret moteur .non ?
il doit aussi y avoir un turbo a geometrie variable piloté par le calculo ?
si c'est bien comme cela que le moteur fonctionne :-? il est donc comme le G9T ....non ?
donc ,si le clappet etouffoir se grippe a moitié ouvert :roll: ça fait quoi ???
mon hypothése est que ça fasse comme sur mon G9T quand les swirls restaient fermés (swirls fermés = ettoufoir grippé .....non ?)
donc ,celon mon hypothése ,le calculo ne pouvant pas deviner que l'éttouffoir est a moitié fermé ,je suppose qu'il s'en rends compte grace a la surpression détéctée par le capteur de pression relative turbo situé aprés l'échangeur puisque si le turbo souffle dans un conduit mal ouvert il doit normalement se produire une accumulation d'air puis une surpression turbo que le calculo ne peut reduire qu'en agissant sur la geometrie du turbo ......comme dans ma panne de swirls sur mon G9T ........non ?
sinon ,morex , comment pense tu que le moteur réagirait si tu bloquait l'éttoufoir a moitié (25 %) ouvert ?????????
est ce clair comme raisonnement ?

Ton explication est logique Bidouille tout. :mrgreen:
J'ai pas dit que c'était ça, mais c'est logique .

:irony: de toute façon ce n'est qu'une hypothése :lol: mais j'aimerais bien avoir aussi l'avis de morex :pense:
si d'autre personnes donnent aussi leur avis ou hypothése 'plutot que de critiquer ceux qui en font ....n'est ce pas "josé del pierrot" ça ne peut qu'augmenter les chances de trouver le probléme :eh:
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je vais essayer de te répondre "intelligement puisque tu t'es donné la peinne de participer et que je suis de bonne humeur :
José del pierrot a écrit:
Bonsoir, désolé les modos, mais là , je ne peux dire autre chose que :

Pffffffffffffffffffffffffffffffffff................. n'importe quoi :(

Des problemes de swirls sur un G9 suite à une reprog ? nan-nan ...

j'ai déja répondu a ça avec ces liens :arrow: ici et
Citation:
Et pour le reste des explication techniques, ca ne tiens pas la route, désolé . ( sur un diesel, le phénomene de "soupir" d'une sural n'est pas un probleme puisque le principe fondamental d'un diesel reste axé sur l'exes d'air en admission ) .

soupir :evil: j'ai jamais dit ça :arrow: je dis que son calculo réagit en boucle pour gerer l'info incohérente renvoyee par le capteur de sural quand le turbo monte en pression et que le moteur n'arrive pas a absorber le debit d'air attendu a cause d'un etranglement du conduit admission d'air au niveau de l'ettoufoir (hypothése grippage) ou des conduits (hypothése suie épaisse) :arrow: MAIS puisque on en parle !!! il viens de refaire sa distri :arrow: peut etre qu'un leger décalage pourrait entrainer un manque d'admission si les soupapes ne s'ouvrent pas éxactement en phase avec le remplissage des cylindres :pense: cela produirait également un manque d'admission avec toujours le surpression et la même réaction du calculo ................ :tourni:
maintenant ce n'est qu'une hypothése :peur2:
Citation:
Boullou , pour ton souci, il est fort probable qu'il y ait une info incohérente sur le circuit d'admission d'air, les deux cas probables : débitmetre ou electrovanne de sural défaillante . Si le probleme est apparu assez rapidement suite à une révision, dans laquelle le filtre à air à été remplacé, le débitmetre est en cause, essaye en un, ne cherche pas à comprendre le "pourquoi" , je t'expliquerai utlerieurement .
tiens :arrow: il dois travailler chez renault celui là :lol2: on change :peur2: tout et si ça ne marche pas quand même on reflechira aprés (si on trouve cet option dans le manuel renault) :mrgreen:
si tu m'avais bien lu tu aurais vu que ce que je decris est effectivement une incohérence :arrow: ordre du calculo =pression turbo attendue a x valeur en fonction des differents paramétres :arrow: pression turbo augmente par accumulation dans le conduit d'air :arrow: capteur de pression relative informe le calculo de la surpression annormale :arrow: incohérence entre la pression mesurée et celle attendue par le calculo :arrow: effet de régulation du calculo qui vascille entre augmenter la pression puis la baisser pour éviter la surpression :tourni:
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Et mon grippage de poumon de commande ?
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Srg2 a écrit:
Et mon grippage de poumon de commande ?

sur quel moteur ?
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bidouiltronic a écrit:
je vais essayer de te répondre "intelligement puisque tu t'es donné la peinne de participer et que je suis de bonne humeur :
José del pierrot a écrit:
Bonsoir, désolé les modos, mais là , je ne peux dire autre chose que :

Pffffffffffffffffffffffffffffffffff................. n'importe quoi :(

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j'ai déja répondu a ça avec ces liens :arrow: ici et
Citation:
Et pour le reste des explication techniques, ca ne tiens pas la route, désolé . ( sur un diesel, le phénomene de "soupir" d'une sural n'est pas un probleme puisque le principe fondamental d'un diesel reste axé sur l'exes d'air en admission ) .

soupir :evil: j'ai jamais dit ça :arrow: je dis que son calculo réagit en boucle pour gerer l'info incohérente renvoyee par le capteur de sural quand le turbo monte en pression et que le moteur n'arrive pas a absorber le debit d'air attendu a cause d'un etranglement du conduit admission d'air au niveau de l'ettoufoir (hypothése grippage) ou des conduits (hypothése suie épaisse) :arrow: MAIS puisque on en parle !!! il viens de refaire sa distri :arrow: peut etre qu'un leger décalage pourrait entrainer un manque d'admission si les soupapes ne s'ouvrent pas éxactement en phase avec le remplissage des cylindres :pense: cela produirait également un manque d'admission avec toujours le surpression et la même réaction du calculo ................ :tourni:
maintenant ce n'est qu'une hypothése :peur2:
Citation:
Boullou , pour ton souci, il est fort probable qu'il y ait une info incohérente sur le circuit d'admission d'air, les deux cas probables : débitmetre ou electrovanne de sural défaillante . Si le probleme est apparu assez rapidement suite à une révision, dans laquelle le filtre à air à été remplacé, le débitmetre est en cause, essaye en un, ne cherche pas à comprendre le "pourquoi" , je t'expliquerai utlerieurement .
tiens :arrow: il dois travailler chez renault celui là :lol2: on change :peur2: tout et si ça ne marche pas quand même on reflechira aprés (si on trouve cet option dans le manuel renault) :mrgreen:
si tu m'avais bien lu tu aurais vu que ce que je decris est effectivement une incohérence :arrow: ordre du calculo =pression turbo attendue a x valeur en fonction des differents paramétres :arrow: pression turbo augmente par accumulation dans le conduit d'air :arrow: capteur de pression relative informe le calculo de la surpression annormale :arrow: incohérence entre la pression mesurée et celle attendue par le calculo :arrow: effet de régulation du calculo qui vascille entre augmenter la pression puis la baisser pour éviter la surpression :tourni:


Arrête Bidouilletronic, tu va user ton clavier :mrgreen: :mrgreen:
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Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Message Dim 01 Juil, 2007 15:07
je déconnais ...................... :mrgreen:
c'était le bizutage du nouveau :irony:
j'éspére que je ne l'ai pas fait fuir :prie:
(j'avais pas vu qu'il était nouveau sur le forum :hum2:)
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