Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Consommation d'huile après changement du turbo

Bonjour,
Sur ma Lag II de 2002 DCI 120 (78 000 Kms), le turbo + échangeur d'air ont été changés il y a un mois environ, suite au sifflement anormal qu'il faisait. Prise en charge à 100 % par Renault.

Or je viens de m'apercevoir que le niveau d'huile, aussi bien au tableau de bord qu'à la jauge moteur, est presque au mini.

Le garage qui a changé le Turbo a fait la vidange et le niveau était OK, je l'ai vérifié le lendemain de sa sortie du garage.

Alors qu'avant ce changement elle ne bouffait pas une goutte d'huile, là en un peu plus de 1 500 Kms le niveau est passé du maxi au mini. Elle ne fume pas, il n'y a pas de fuite dans le moteur. J'ai fait un test hier, en 300 Kms le niveau perd une barre.

Comme le garage est en vacances jusqu'au 7 août, je voudrais bien savoir ce qui peut se passer avant de faire 3 000 Kms d'autoroute.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance.
Dernière édition par Morex le Jeu 20 Juil, 2006 11:07; édité 1 fois
J'irai à un autre garage rapidement... tu as une garantie d'un an pour cette réparation, laquelle évidement n'a éte bien fait.

C'est pas normal cette consomation de l'huile, si tu ne vois pas le fumme bleu c'est bizarre... as-tu demandé à une autre personne de voir dès autre voiture en circulant?

Peut être le turbo (mais on aurait du fumme bleu), peut être l'entrée d'huile au turbo (on aurait du huile sur sol)... ils ne touchent pas autres choses pour cette changement...

Slts
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
Ote le carter plastique sous le moteur pour voir :-/
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Deux garages Renault, autres que celui qui a effectué le changement car il est fermé pour les congés, me demandent par téléphone, avant de me donner une RV, combien je consomme aux 1 000 Kms. Evidemment avec les congés ils sont sur les dents.

Quelqu'un saurait-il la quantité d'huile entre le mini et le maxi ??

Je suis au mini et en refaisant le niveau j'aurais évidemment la réponse, mais je préfère que, celui chez qui j'irai, voit le niveau au mini pour qu'il ne me prenne pas pour un barjo.

Merci d'avance.
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 23 Juil, 2006 14:07
Environ 1 l entre le min et le max , atttention à ne pas dépasser la max .

Si elle ne fume pas et que tu n'as pas de fuite au sol, il n'y pas trop de risque, à surveiller tout de même pendant ton trajet . :wink:
dites quand on change le turbo il doit avoir bessoin de se remplir d huile lors de la 1ere utilisation un peu comme un filtre a huile non ?

ce qui explique la baisse du niveau d huile
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 23 Juil, 2006 15:07
Non le turbo ne se rempli pas d'huile , ou du moins d'une très petite quantité . :wink:

De toute manière Déd avait vérifié le niveau, le lendemain de la sortie du garage . :wink:


Sauter vers: