Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Conso instantanée à zéro + clignote

Bonjour,

Depuis peu, mon indicateur de consommation instantanée n'affiche que des ZEROS et clignote: quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ?

(Laguna II, 1.8 16v de 03/2001)

Merci de vos réponses...
Dans quel cas de figure cela se produit-il ? levée de pied ou pied sur l'accélerateur ?
As-tu tenté de débrancher/rebrancher la batterie pour un petit RAZ de l'UCH (cela n'effacera pas les défauts mémorisée mais aidera à ne pas reboucler sur un défaut présent du soft)
Si la man ip ci-dessus ne marche pas je dirais bien de regarder le débitmètre et son cablage.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
cela se produit dès le démarrage
Srg2 a écrit:
Si la man ip ci-dessus ne marche pas je dirais bien de regarder le débitmètre et son cablage.


il n'y a pas de débitmètre sur le F4P c'est l'analyse de l'angle d'ouverture du papillon qui détermine la conso instantanée (fonction du régime moteur), c'est pour cela que si tu regardes ta conso alors que tu n'accélère pas tu auras au TDB une conso instantanée de 0l/100.

En revanche je ne vois pas pourquoi l'info clignoterai, fait un auto-diagnostic de ton tableau de bord (appui sur le bouton ADAC - sur le commodo essuie-glace, puis mets ta carte à fond dans le lecteur sans démarrer), l'auto-test est lancé, appui ensuite plusieurs fois sur le bouton ADAC et note si tu vois après 2 ou 3 appui sur le bouton ADAC si apparait sur l'écran lcd : tJdh (l'une des 4 lettres t'informes sur un défaut éventuel mémorisé si à la plce tu as ---- c'est que tout est OK)

Ceci est valable pour un tableau de bord bas de gamme. :wink:
Merci Titane pour votre réponse rapide. Le test que je viens d'effectuer révèle le code "t_dh". J'ai 3 questions a ce sujet:

1. Est-ce que l'une de ces 3 lettres a un rapport avec mon pbl ?
2. A quoi correspondent les lettres tJdh ?
3. Faut-il, et si oui comment, réinitialiser ?

Merci encore.
précision: en ce qui concerne l'affichage de la consommation, ce ne sont pas des zeros qui clignottent sur le LCD, mais '---'
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 22 Sep, 2007 08:09
fouineur33 a écrit:
Merci Titane pour votre réponse rapide. Le test que je viens d'effectuer révèle le code "t_dh". J'ai 3 questions a ce sujet:

1. Est-ce que l'une de ces 3 lettres a un rapport avec mon pbl ?
2. A quoi correspondent les lettres tJdh ?
3. Faut-il, et si oui comment, réinitialiser ?

Merci encore.


1. Je ne sais pas.

2. Codes en mode test du tdb :
- "t" : indique une panne de l'information "injection" mémorisée pendant 4 secondes minimum,
- "j" : indique une détection de panne de jauge à carburant (débranchée pendant plus de 100 secondes),
- "d" : indique une détection de panne d'information "injection",
- "h" : indique une détection de panne de sonde de niveau d'huile.

3. Je ne sais pas, mais je pense que faire une réinitialisation permettra de voir (après quelques kilomètres) si les défauts sont toujours là. Pour effacer ces défauts mémorisés il faut appuyer sur la touche "RAZ".
_________________
2.0 dCi inside.
Tout à fait d'accord avec ProV1, il est précisé de faire un RAZ des défauts mémorisés et ensuite donne nous des news pour voir si ton problème réapparait. :wink:

Petite précision qui a son importance, en relisant le MR83, je viens de voir ceci: "IMPORTANT: -l'ordinateur de bord un défaut par l'affichage de tirets cligontants " , donc à mon avis après RAZ des défauts tu devrais de nouveau voir apparaitre ta conso instantannée.

En revanche si cela réapparait un petit coup de Clip pourra voir ce qu'il y a de mémorisé comme défauts (parce que c'est là l'essentiel, être informé pour traiter des points de dsfonctionnement par la suite.
Dernière édition par Titane le Sam 22 Sep, 2007 08:09; édité 1 fois
un grand merci pour ces précisions et une question bete de plus: comment fait on un RAZ (je ne trouve pas le bouton !)
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 22 Sep, 2007 09:09
C'est le même que celui du compteur journalier :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
Message Sam 22 Sep, 2007 12:09
Merci pour la manip: l'affichage de la conso instantannée est revenu.

Apres une 10zaine de km parcourus, tout semble fonctionner comme avant et l'auto-diagnostic du TdB affiche désormais ----.

Merci encore a tous.


Sauter vers: