Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Code erreur test tableau de bord

12>
Bonjour les gens de PR! :sm9:

Après le test du TDB, j'obtiens un message "t _ _ h" c'est le code d'une erreur en mémoire de l'UCH. ::nrv::

Est-ce quelqu'un a le décodeur?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
C'est mauvais signe... :lol: ;)

On en avait parlé il y a quelques mois... je cherche
Voila j'ai retrouvé l'image dans le ftp :
[image morte]
Dernière édition par j2c le Ven 28 Nov, 2008 22:11; édité 1 fois
D'abord merci pour l'image Nicolas, effectivement cela n'est pas très bon signe, mais je ne sais pas comment cette mémoire derreur est gérée, si elle est RAZ à chaque interrogation de l'UCH . . .

En fait ces erreurs codées se sont-elles produites depuis la dernière révision? :?:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
ne t'inquiète pas, moi aussi j'ai eu ces codes d'erreurs et après un RAZ de l'ODB, plus rien !! :wink: (j'ai pourtant re-vérifié plusieurs fois bien après...)
à cdt.ian.solo (ton pseudo me rapelle une série tv)

Pour te rassurer, j'ai le h qui aparait chaque fois que je démarre en cote et que l'odb indique le niveau d'huile "------" . Je pense que la sonde n'est plus couverte et signale le défaut. Pas de quoi s'alarmer.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Dernière édition par j2c le Ven 28 Nov, 2008 22:11; édité 3 fois
laguna59 a écrit:
ne t'inquiète pas, moi aussi j'ai eu ces codes d'erreurs et après un RAZ de l'ODB, plus rien !! :wink: (j'ai pourtant re-vérifié plusieurs fois bien après...)


Ok, je vais donc faire une RAZ de mon ODB, puis je verrai bien si un défaut revient. Merci pour ton soutien! :sm9:

Robocop91 a écrit:
censure (ton pseudo me rapelle une série tv)

C'est ce que je me suis dit en voyant ton pseudo! :wink:

Le Commandant Ian Solo, c'est Star Wars! Pour les amateurs, la trilogie sort (enfin) en DVD le 21 septembre! A vos cartes bleues!

Robocop91 a écrit:
Pour te rassurer, j'ai le h qui aparait chaque fois que je démarre en cote et que l'odb indique le niveau d'huile "------" . Je pense que la sonde n'est plus couverte et signale le défaut. Pas de quoi s'alarmer.

Ok, c'est bon à savoir!
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Oui enfin c'est peut être pas grave mais c'est peut être aussi la sonde qui est niquée...au final grave ou pas c'est pas normal quand mm.
Bref bjr Mr Renault.
8)
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
Oui enfin c'est peut être pas grave mais c'est peut être aussi la sonde qui est niquée...au final grave ou pas c'est pas normal quand mm.
Bref bjr Mr Renault.
8)


Slt Fowen! :sm9:

De tout façon tu as pu voir tous les petits trucs que je dois signaler à M. Rono . . . une de plus . . . c'est la fête!

Au fait, sur mon ODB, depuis hier soir, j'ai affiché maintenant "SET _ _ _ km/h" (le régul) juste avant la séquence d'affichage du kilométrage partiel avant révision, et total. Que faire?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Tout pareil que robocop et laguna59 : y'a pas de quoi s'inquieter.
a ouai? mince, j'en sait rien...mais bon c'est pas trop grave si c'est uniquement quand tu fais défiler...t pas a une pression de + sur le commodo.
C'est bon pour la gym du doigt.
Mais bon c'est étrange vu qu'on a retirer le bouton...
On dirait qu'une fois activé le regul reste dans tes menus....
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
C'est bon pour la gym du doigt.

C'est madame qui va être contente! :sm11:

Fowen a écrit:
Mais bon c'est étrange vu qu'on a retirer le bouton...
On dirait qu'une fois activé le regul reste dans tes menus....

Ouais . . . je verrai bien si ça part avec la RAZ de l'ODB. Sinon, y'aura plus qu'à installer pour de bon le régul. :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Je vois que ça.... :lol:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
cdt.ian.solo a écrit:

Au fait, sur mon ODB, depuis hier soir, j'ai affiché maintenant "SET _ _ _ km/h" (le régul) juste avant la séquence d'affichage du kilométrage partiel avant révision, et total. Que faire?


c'est pas normal ? :?: (sauf si pas de régul bien sur :p )
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
En fait on a branché mon inter pour voir si il avait bien la fonction et depuis le set veut plus se barrer.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
nan mais bon , off c'est pas de contact et comme il n'y est plus , ba c'est comme off...
En fait il ne l'a que quand il fait defiler je crois.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
En fait on a branché mon inter pour voir si il avait bien la fonction et depuis le set veut plus se barrer.


vous aviez remis l'inter sur "off" avant de l'enlever ?
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Nan je t'ai dis mais quand tu le débranche c'est pareil.
c'est un inter a 2 positions, soit regul soit limiteur soir rien et quand tu le retire c'est rien.....
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
En fait on a branché mon inter pour voir si il avait bien la fonction et depuis le set veut plus se barrer.
C'est tout à fait normal et aucun moyen de l'enlever. Maintenant il est là ad vitam eternam...

C'est pareil sur la mienne, j'ai le set --- en plus sur l'odb depuis mon test du tout début du sujet sur le régulateur de vitesse :roll:

Il ne reste plus qu'a installer le régulateur de vitesse :lol:
nicolas a écrit:
Fowen a écrit:
En fait on a branché mon inter pour voir si il avait bien la fonction et depuis le set veut plus se barrer.
C'est tout à fait normal et aucun moyen de l'enlever. Maintenant il est là ad vitam eternam...

C'est pareil sur la mienne, j'ai le set --- en plus sur l'odb depuis mon test du tout début du sujet sur le régulateur de vitesse :roll:

Il ne reste plus qu'a installer le régulateur de vitesse :lol:


Ben vi, c'est bien ce que je disais! :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cdt.ian.solo a écrit:
Bonjour les gens de PR! :sm9:

Après le test du TDB, j'obtiens un message "t _ _ h" c'est le code d'une erreur en mémoire de l'UCH. ::nrv::

Est-ce quelqu'un a le décodeur?


Ayé, j'ai fait une RAZ de l'ODB, et plus e messages d'erreurs, je contrôlerai ça de tempos en temps . . . mais pour le moment nada siñor!

Donc affaire à suivre . . . :sm36:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Bonjour a vs tous, ::amour_000::
Ts ces messages d'erreurs que vs signaler, sur quel typ de TDB on les visualisent, car sur la miène je pense pas avoir ce typ d'instruments. Merci.
A@+ JMT31 :mrgreen:
trebuchon a écrit:
sur quel typ de TDB on les visualisent

Bas de gamme sûr.
De mémoire l'autre aussi.

Et puis ça ne coûte rien d'essayer :wink:
Bonjour, je viens de lire tout ce post, mais j'ai une question. Comment faire un RAZ de l'odb, moi sur megane II de 2003, pas possible, en appuyant sur le bouton du tableau de bord ou celui du commodo d'essui-glace, alors comment faire??? :prie:
Suite à l'inscription "service" avec message "injection à controler" à cause d'une bougie de préchauffage HS mais changée aujourd'hui. Merci pour les infos.
_________________
ESPACE IV 2.0 Dci FAP 175cv Alyum, 12/2007 Full options.
ex A4 Avant 2.0 TDI 140cv Ambition 2005.
ex Passat variant 2.5 V6 tdi 150cv carat tiptronic 2002.
ex laguna estate 1.9 dci 120cv initiale 2001.

Bientot collection, ma Saxo Bic 1.1 de 01/1999, 3 portes avec 45000km.
Salut à tous,

Nouveau sur ce forum je possède une Laguna Initiale du 10/2003, lorsque je fais le test du tableau de bord en maintenant appuyé le commodo de l'ODB et en insérant la carte j'ai un message "défaut charge" s'affiche. J'ai teste la charge de ma batterie et tout est ok. Phare allumé, clim en route dégivrage max en route et j'ai une tension de 14V. Lorsque je diag avec un certain logiciel j'ai un défaut alternateur, je l'efface mais il revient. Que dois faire pour résoudre ce problème?

L'aiguille de température d'eau ne va pas au delà de la moitie de la graduation , pourtant lorsque je fais le test du tableau de bord elle monte jusqu'en haut, j'en déduis que c'est la sonde qui est HS. Ou se situe-t-elle afin que je puisse la changer?

En vous remerciant pour vos réponses

Salutations

Bougnier
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Sep, 2008 18:09
Le pictogramme défaut charge rouge sur la matrice fait partie de ceux qui s'affichent en mode test (comme je crois la pompe à essence orange) et ne correspond pas à un défaut relevé sur la voiture. Ca doit être juste pour vérifier que la couleur rouge fonctionne sur l'écran.

Le fait que l'aiguille de T° d'eau ne monte pas au delà de la moitié quand tu roules ne veut pas forcément dire que tu as un problème. Ca me parait même tout à fait normal. La seule voiture sur laquelle je l'ai vu monter en haut était ma précédente Clio parce-qu'elle avait un problème de calorstat :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
Le pictogramme défaut charge rouge sur la matrice fait partie de ceux qui s'affichent en mode test (comme je crois la pompe à essence orange) et ne correspond pas à un défaut relevé sur la voiture. Ca doit être juste pour vérifier que la couleur rouge fonctionne sur l'écran.

Le fait que l'aiguille de T° d'eau ne monte pas au delà de la moitié quand tu roules ne veut pas forcément dire que tu as un problème. Ca me parait même tout à fait normal. La seule voiture sur laquelle je l'ai vu monter en haut était ma précédente Clio parce-qu'elle avait un problème de calorstat :wink: .


ProV1 a écrit:
Le pictogramme défaut charge rouge sur la matrice fait partie de ceux qui s'affichent en mode test (comme je crois la pompe à essence orange) et ne correspond pas à un défaut relevé sur la voiture. Ca doit être juste pour vérifier que la couleur rouge fonctionne sur l'écran.

Le fait que l'aiguille de T° d'eau ne monte pas au delà de la moitié quand tu roules ne veut pas forcément dire que tu as un problème. Ca me parait même tout à fait normal. La seule voiture sur laquelle je l'ai vu monter en haut était ma précédente Clio parce-qu'elle avait un problème de calorstat :wink: .


Je te remercie pour la rapidité de ta question, me voilà rassuré quand à l'état de santé électronique de ma voiture. Je tiens egalement à dire que votre forum est tres riche en information sur les Laguna et les Renault en général. Longue vie à lui.

Salutations

Bougnier
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 19 Sep, 2008 08:09
You're welcome :wink: .

J'ai regardé ce matin :
- première pression : pictogramme bleu start,
- deuxième pression : pictogramme orange mini carburant,
- troisième pression* : pictogramme rouge défaut charge.




*suivant la taille des pressions, à ce stade on ne doit plus prendre le volant :mrgreen: .
Si vous me cherchez...
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
You're welcome :wink: .

J'ai regardé ce matin :
- première pression : pictogramme bleu start,
- deuxième pression : pictogramme orange mini carburant,
- troisième pression* : pictogramme rouge défaut charge.
[/size]


sur la mienne j'ai tout pareil sauf pour le rouge ou c'est indiqué :
pression d'huile :|
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
ProV1 a écrit:
You're welcome :wink: .

J'ai regardé ce matin :
- première pression : pictogramme bleu start,
- deuxième pression : pictogramme orange mini carburant,
- troisième pression* : pictogramme rouge défaut charge.




*suivant la taille des pressions, à ce stade on ne doit plus prendre le volant :mrgreen: .
Si vous me cherchez...


Ok merci donc c'est juste un test de couleur, les erreurs s'affichent seulement sous forme de lettre, au début j'avais "t" qui s'affichait mais j'ai fait une RAZ et maintenant il a disparu.
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 19 Sep, 2008 09:09
matlem a écrit:

sur la mienne j'ai tout pareil sauf pour le rouge ou c'est indiqué :
pression d'huile :|


Le tableau de bord des II.2 (Laguna après 04/2005) étant différent de celui des II.1, le test est peut-être légèrement différent également :pense: .

Avis aux possesseurs de Laguna II.2 :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
Salut à tous :P !

Au risque de passer pour un boulet mais après de nombreuses recherches, je ne trouve pas le test à faire pour le tableau de bord... :nonnon:

Une âme charitable pour me donner la séquence à faire :prie: ?

A plus !
_________________
Laguna II 2.0IDE Privilège
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 20 Sep, 2008 08:09
Tu restes appuyé sur le bouton de défilement de l'ordinateur de bord (en bout du commodo de droite) pendant que tu introduis la carte à fond dans le lecteur :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
Merki :P !
_________________
Laguna II 2.0IDE Privilège
ProV1 a écrit:
tu introduis la carte à fond dans le lecteur :wink: .

Houla !
Ça devient hot la !! ::amour_008::
::forum_006::
_________________
Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002
Copier - coller !

Salut à tous,

Voilà tout à l'heure j'ai fait un test au tableau de bord (bouton ordinateur de bord et enfoncer la carte dans le lecteur). :)
En vadrouillant dans le menu qui correspond, je suis tombé sur les erreurs du calculateur désigné par des lettres. :ko:

J'aurai voulu savoir ce que veulent dire ces lettres. :kiss:
Si je me souviens bien (je commence à avoir un doute) j'avais t _ _ _ r.

Il y avait apparemment une image explicative mais elle existe plus.
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 29 Nov, 2008 09:11
Tu devais plutôt avoir t _ _ h :wink: .

t : indique une panne de l’information « injection » mémorisée pendant 4 s minimum,
j : indique une détection de panne de jauge à carburant (débranchée pendant plus de 100 s). La résistance doit être comprise entre 5 et 350 Ω,
d :indique une détection de panne d’information « injection »,
h :indique une détection de panne de sonde de niveau d’huile. La résistance doit être comprise entre 3 et 20 Ω.
_________________
2.0 dCi inside.
Oue ca devait être ca, j'ai mal vu surement :-/

Le "t" ca annonce pas quelque chose de génial, par contre le "h" ca doit être parce que mon garage est dans une légère pente descendante... :mrgreen:
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 29 Nov, 2008 11:11
Pour le "h", oui il suffit que la voiture ait été garée dans une pente un peu forte pour que le défaut apparaisse.

De toute façon, tu fais un RAZ et tu regardes dans quelques temps si tu as à nouveau des défauts.
_________________
2.0 dCi inside.


Sauter vers: