Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] changement biellette axial

bonjour , je voulais savoir , si une personne , a deja changer , les biellette axail , sur une laguna , 2,2 dci estate , et surtous faut il , un outils special ? , car je vais tenter sur la mienne , jeu avant , donc usure prononcer des pneus :cry:
merci par avance de vos reponses :wink: :wink:
donc , je viens de le faire , et c est tous con a faire , pas besoin de clé spécial , une bonne clé a griffe , et en moins de 2 heures , c est changer !! économie , de 199 euro quand même , par rapport au devis de chez renault !!!!!!! les pièces , , ben deux bras axail ( ou bras de direction ) sur le net , 39 euro , après , de l huile de coudes et hop ,

merci quand même de vos réponses :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote:
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 21 Mar, 2009 22:03
Tu as fait régler ton ton parallélisme après ?
david1970 a écrit:
donc , je viens de le faire , et c est tous con a faire , pas besoin de clé spécial , une bonne clé a griffe , et en moins de 2 heures , c est changer !! économie , de 199 euro quand même , par rapport au devis de chez renault !!!!!!! les pièces , , ben deux bras axail ( ou bras de direction ) sur le net , 39 euro , après , de l huile de coudes et hop ,

merci quand même de vos réponses :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote:


bravo

c'était très serré ?
tu n'avais pas peur de vriller la crémaillère ?
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
donc , oui , il faut faire une géométrie après , mais cela étais prévu a la base , 65 euro chez renault , et , pour la seconde , c est serre , mais rien de bien méchant , c est accessible en plus , si t as une bonne clé , et un arrache rotule , ( direction ) , sa va assez vite , le plus long , est de remettre , les souffler de direction , et surtout les collier , qui vont avec :lol: :lol: :lol: :lol:
Salut,

Est-ce que ton devis de Renault était pour les 2 côtés et incluait les 65 euros du parallélisme ? Détails ?

As-tu changé que les biellettes ou aussi les rotules, car sur internet on trouve le même prix pour la biellette seule et pour biellette + rotule ?

Merci

A+
pour le devis , la géométrie , étais compris ,( 308 euro en tous ) , mais , la main d œuvre de chez renault a +90 euro , les bras , a plus de 124 euro mais je ne rentre pas en compte la géométrie dans mon calcul , l économie annoncer ( plus de 199 euro ) ( main d œuvre +pièces >>> sur oscaro , ou bien ebay ) , pour les rotules , si elle sont fatigues , ben c est l occases de les changer , mais bon , si elle sont bonne a quoi bon :wink: :wink: :wink:
Salut,

Merci de ta réponse.

C'est justement sur le site Oscaro que l'on trouve pour le même prix la biellette et la rotule ou la biellette seule avec une autre référence.

A+
Message Mer 24 Juin, 2009 06:06
Salut David,
C'est bien la rotule axial que tu as changé ? enfin les 2 cotés.
Si on a pas d'arrache rotule comment peut ton faire ?
A+
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live


Sauter vers: