Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] CD compatibles Carminat

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un sait quels CDs sont compatibles avec le Carminat Navigation Informée ?

Je sais que les CDs BMW fonctionnent, y en a-t'il d'autres ?

Merci

P.S : j'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai rien trouvé...
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
kxr a écrit:


Je sais que les CDs BMW fonctionnent, y en a-t'il d'autres ?



est-ce que le logo BMW apparaît à la place du Renault?
_________________
02' Laguna II 1.9dCi Initiale -> problèmes: 1,3,5.... pppfffff, j'ai arrêté de compter

97' Volvo S40 2.0 -> problème: 0
Non, et le moteur ne fait pas non-plus 50 chevaux de plus... :mrgreen:
abs76 a écrit:
est-ce que le logo BMW apparaît à la place du Renault?

Non pas du tout :wink:

Le logo Renault est intégré dans le carminat et non pas sur les CDs. Comme les lecteurs de DVD de salon, quand tu les allumes, le logo DVD Video apparait, qu'il y ait un CD ou pas. Essaye de démarrer sans le CD de cartographie et tu verras que le logo Renault apparaîtra.

D'ailleur, il n'y a pas le logo BMW sur l'écran des GPS BMW, du moins pas sur les nouvelles séries 3 (les E46).
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
georges a écrit:
le moteur ne fait pas non-plus 50 chevaux de plus... :mrgreen:


::yeah_002:: :lol:
_________________
02' Laguna II 1.9dCi Initiale -> problèmes: 1,3,5.... pppfffff, j'ai arrêté de compter

97' Volvo S40 2.0 -> problème: 0
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 04 Jan, 2005 21:01
Non, mais par contre, sur les CD Rino, il y a les garages Rino, et sur les CD bmw, les garages bmw... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
savez-vous si une MAJ du Carminat (CD de 2004) permet de configurer le fonctionnement du TMC?

La Laguna que je viens d'acheter a le Carminat, mais je pense qu'aucune MAJ n'a été effectuée depuis sa mise en circulation (janvier 2002), le TMC n'est pas opérationnel (affiché en rouge en permanence).

Merci :oops:
_________________
02' Laguna II 1.9dCi Initiale -> problèmes: 1,3,5.... pppfffff, j'ai arrêté de compter

97' Volvo S40 2.0 -> problème: 0
Sur le CD Rino les restaurants sont des petits (ou grands restaurants) sympatiques sur Beu Meu il n'y a que les Mac Do!!!
Par contre le CD 2004 BM Tele Atlas est plus détaillé que le Navteq Rino (du moins dans les coins où j'ai été recement). Il y a des infos differentes
sur les differents services des deux editeurs. En fait il faudrait pouvoir merger les deux bases de données des deux éditeurs.
J'essaye de comprendre comment cela marche pour voir si c'est possible.
Pour abs76
Sur les CD de cartographie il y a les infos TMC pour le système de navigation, mais la mise à jour des versions logiciels sont sur le CD de langues (gratuit chez rino). Le CD de cartographie est payant. Si tu as une vieille version de logiciel (visible depuis le menu configuration) tu n'as pas le decriptage des information TMC qui sont maintenant Criptées. Il faut te procurer un CD langue récent.
Ou alors le Pb vient d'ailleurs (mauvais branchement du Terminal de navigation au Tunner). Dans le menu configuration (si tu as le password )tu peux verifier si tu as la reception de la frequence TMC et si tu l'as pas c'est 4112.
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
recarmen a écrit:

Sur les CD de cartographie il y a les infos TMC pour le système de navigation, mais la mise à jour des versions logiciels sont sur le CD de langues (gratuit chez rino). Le CD de cartographie est payant. Si tu as une vieille version de logiciel (visible depuis le menu configuration) tu n'as pas le decriptage des information TMC qui sont maintenant Criptées. Il faut te procurer un CD langue récent.
Ou alors le Pb vient d'ailleurs (mauvais branchement du Terminal de navigation au Tunner). Dans le menu configuration (si tu as le password )tu peux verifier si tu as la reception de la frequence TMC et si tu l'as pas c'est 4112.


OK, merci pour ces infos.
Je n'ai pas de password... ou alors je l'ai quelque part sans le savoir??!! il faudra que je regarde ça...
Si c'était un mauvais branchement du terminal de navigation tuner, cela n'aurait un effet que sur le TMC?
_________________
02' Laguna II 1.9dCi Initiale -> problèmes: 1,3,5.... pppfffff, j'ai arrêté de compter

97' Volvo S40 2.0 -> problème: 0
abs76 lis bien mon post et tu ne te poseras plus de questions sur le password!! je reecris "4112".
Oui la liaison tunner est uniquement pour lareception des information TMC en RDS sur une porteuse de France Inter. Si tu as la doc regarde la signification de la couleur Rouge TMC.
Vert = Reception
Rouge=???
Noir=???
(j'ai pas la doc sous les yeux elle est dans ma voiture qui est chez Rino)

Mais le plus simple va dans la configuration. Ou va chez le concesionnaire rieno, tu te fais préter un CD langue tu le charge tu va voir tout de suite si cela vient de là.
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
Moi non plus je n'avais pas accès au TMC. J'ai fait une mise à jour et le tour était joué. Pour avoir un CD, demande le a Renault Relation Client. Le numéro de téléphone est : 0810 40 50 60. Mais ils vont t'envoyer un CD de langue 4.6 comme à moi :evil: alors que le 4.61 est disponible...

Toutefois, je n'ai toujours aucune réponse à ma question :wink: : quels sont les CDs compatible avec le Carminat à part BMW :?:
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
A ma connaissance il n'y a que les CD Beu Meu compatibles avec Rino.
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
recarmen a écrit:
A ma connaissance il n'y a que les CD Beu Meu compatibles avec Rino.

Merci recarmen :wink:
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
kxr a écrit:
Moi non plus je n'avais pas accès au TMC. J'ai fait une mise à jour et le tour était joué. Pour avoir un CD, demande le a Renault Relation Client. Le numéro de téléphone est : 0810 40 50 60. Mais ils vont t'envoyer un CD de langue 4.6 comme à moi :evil: alors que le 4.61 est disponible...


Salut,

Le 4.61 tu l'as vu où ?
Chez Renault ou en *** sur internet ?
Georges a déjà répondu (voir ici) que la version 4.61 qui se promène sur le net n'est pas pour Carminat Navigation Informée mais pour Carminat Guidage...

A+
Tux
recarmen a écrit:
abs76 lis bien mon post et tu ne te poseras plus de questions sur le password!! je reecris "4112".


:oops: :shock: :oops:

::animaux_006::


désolé....
_________________
02' Laguna II 1.9dCi Initiale -> problèmes: 1,3,5.... pppfffff, j'ai arrêté de compter

97' Volvo S40 2.0 -> problème: 0
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 05 Jan, 2005 08:01
recarmen a écrit:
A ma connaissance il n'y a que les CD Beu Meu compatibles avec Rino.


et ceux d'opel...mais les anciens...pas ceux de 2004 :?

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 05 Jan, 2005 11:01
Douggy a écrit:
Non, mais par contre, sur les CD Rino, il y a les garages Rino, et sur les CD bmw, les garages bmw... ;-)


Tiens c'est bizare, j'ai un CD fr BMW (***) et les garages sont bien renault !

comment se fesse ?
_________________
BMW Serie 3 GT
tuxcarnav a écrit:
Salut,

Le 4.61 tu l'as vu où ?
Chez Renault ou en *** sur internet ?

Salut tuxcarnav. Je l'ai eu en ***.
tuxcarnav a écrit:
Georges a déjà répondu (voir ici) que la version 4.61 qui se promène sur le net n'est pas pour Carminat Navigation Informée mais pour Carminat Guidage...

Moi ce que je lis dans le message de georges c'est :
georges a écrit:
rappel : NAV ver.4.61 est le système-langage pour Carminat NAVIGATION INFORMEE. (81 MB_12/2002).

Hors, j'ai le Carminat Navigation Informée comme précisé au début de ce post :wink:
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 05 Jan, 2005 11:01
Loïcg a écrit:
Douggy a écrit:
Non, mais par contre, sur les CD Rino, il y a les garages Rino, et sur les CD bmw, les garages bmw... ;-)


Tiens c'est bizare, j'ai un CD fr BMW (***) et les garages sont bien renault !

comment se fesse ?


Parceque sur ton ***, tu as eu un Rino.. ;-)

Les groupes Beumeu sont plus actifs (mais moins sympas ;-) ) que ceux de Rino, donc, il y a plus de choix en *** et en info.
Mais moi aussi quand j'ai telechargé l'année derniere une MAJ Beumeu, c'etait une Rino, C'est comme ca que j'ai vu qu'elles etaient compatibles...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 05 Jan, 2005 11:01
Pourtant, j'ai dessus beaucoup de mac do et un peu de restos normaux çà contredit pas ce que dit recarmen. Pis le partageur avait bien mis en nom VDO-BMW-fr.iso... Faudrait trouver une BMW avec navig et carte CD française officielle et swapper pour être sûr.
_________________
BMW Serie 3 GT
recarmen a écrit:
abs76 lis bien mon post et tu ne te poseras plus de questions sur le password!! je reecris "4112".
Oui la liaison tunner est uniquement pour lareception des information TMC en RDS sur une porteuse de France Inter. Si tu as la doc regarde la signification de la couleur Rouge TMC.
Vert = Reception
Rouge=???
Noir=???
(j'ai pas la doc sous les yeux elle est dans ma voiture qui est chez Rino)

Mais le plus simple va dans la configuration. Ou va chez le concesionnaire rieno, tu te fais préter un CD langue tu le charge tu va voir tout de suite si cela vient de là.


Je suis rentré dans les réglages à l'aide du code que tu m'as donné, il m'indique que le fonctionnement du RDS est opérationnel à 100%.
La version du CD que j'ai date de 2001... effectivement une bonne MAJ s'impose!!!

En tout cas merci pour les infos
:wink:
_________________
02' Laguna II 1.9dCi Initiale -> problèmes: 1,3,5.... pppfffff, j'ai arrêté de compter

97' Volvo S40 2.0 -> problème: 0
abs76 a écrit:

Je suis rentré dans les réglages à l'aide du code que tu m'as donné, il m'indique que le fonctionnement du RDS est opérationnel à 100%.
La version du CD que j'ai date de 2001... effectivement une bonne MAJ s'impose!!!
En tout cas merci pour les infos



Les informations TMC ont été cryptées au début 2002 (je crois). Donc je pense que après ta mise à jour cela devrait marcher. Tiens nous au courant. 8) 8)
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
kxr a écrit:

tuxcarnav a écrit:
Georges a déjà répondu (voir ici) que la version 4.61 qui se promène sur le net n'est pas pour Carminat Navigation Informée mais pour Carminat Guidage...

Moi ce que je lis dans le message de georges c'est :
georges a écrit:
rappel : NAV ver.4.61 est le système-langage pour Carminat NAVIGATION INFORMEE. (81 MB_12/2002).

Hors, j'ai le Carminat Navigation Informée comme précisé au début de ce post :wink:


Salut,

Désolé, je me suis mélangé les pinceaux !

A+
Tux
recarmen a écrit:
abs76 a écrit:

Je suis rentré dans les réglages à l'aide du code que tu m'as donné, il m'indique que le fonctionnement du RDS est opérationnel à 100%.
La version du CD que j'ai date de 2001... effectivement une bonne MAJ s'impose!!!
En tout cas merci pour les infos



Les informations TMC ont été cryptées au début 2002 (je crois). Donc je pense que après ta mise à jour cela devrait marcher. Tiens nous au courant. 8) 8)


don't worry.
Je ne vais pas avoir le temps de le faire avant la fin de semaine prochaine, et après je remonte sur Rouen, mais je vous tiens au courant! :wink:
_________________
02' Laguna II 1.9dCi Initiale -> problèmes: 1,3,5.... pppfffff, j'ai arrêté de compter

97' Volvo S40 2.0 -> problème: 0
Bonjour,

Bon, je crois avoir du nouveau. Visitez cette page : http://www.navshop.com/directsales/catalog/product_info.p.._107&products_id=713

Puis selectionner le pays et la langue, puis cliquez sur "Your car Brand". Ensuite, cliquez sur le logo Renault, puis sur "Renault All Models", puis sur "Navigation System Carminat", puis de nouveau sur "Navigation System Carminat" puis enfin sur "France + Major Roads of Europe 2004 - 2005 - VDO Dayton "

A la fin de la page, il y a écrit ça :

compatible with:

VDO Dayton
MS 3000, MS 3100, MS 4000, MS 4050, MS 4100, MS 4200, MS 5000, MS 5100, MS 6000
and other VDO Dayton compatible systems.
This product is not compatible with VDO Dayton C-IQ systems.

Philips CARIN:
T420, 440, 510, 520, 522 and other CARiN compatible systems

Factory installed navigation systems of :
BMW – 3, 5, 7 and X series (MK I, MK II, MK III), MINI
Citroën – C5
Ford - Lincoln
Land Rover – Range Rover, Discovery, Freelander
Opel – Astra, Corsa, Omega, Vectra, Zafira (until model year 1999)
Peugeot – 607
Renault - Laguna, Megane, Safrane, Scenic
Rover – 75

Bonne fin de nuit :wink:
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Et pour Carminat guidage informé, y'aurait-il qque chose compatible qui soit plus récent que la version A2003 !

Merci

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Kartapuce a écrit:
Et pour Carminat guidage informé, y'aurait-il qque chose compatible qui soit plus récent que la version A2003 !

Merci

KTP


Je n'en ai aucune idée, désolé :oops:
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Message Mer 20 Juil, 2005 21:07
Vous êtes sur que la mise à jour est gratuite?
_________________
Espace IV Alyum plus 175cv carminat 2007


Sauter vers: