Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Casse turbo (1,9 dCi)

pour le point 4, tu as 2 catégories: ceux qui n'ont jamais essayé & qui disent que c'est des conneries; et les autres comme moi qui ont essayé et qui ont l'impression que cela a un effet bénéfique :wink:

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
C'est quoi le réservoir Go ?
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
le Gazoil :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Pas mal ce produit :Mecacyl HJD.

J'ai lu qques forum où certaines personnes l'ont testé. Parraît-il qu'il n'a que des effets bénéfiques.

Idem pour son homologue qu'on met dans le carter.

Merci du tuyeau. Je le testerai dans mon prochain entretien qui est dans pas longtemps.
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
titi44cb a écrit:
Encore une histoire de turbo !!!

Juillet 2007 : Révision des 90 000 je demande à l'agent renault de vérifier le turbo (je trouve qu'il fait un bruit bizarre ..)
=> retour au garage pour récupérer la voiture : il faut changer le turbo et tout ce qui est autour (OTS) => prise en charge à 100% par renault !!
Début Aout 2007 : Echange turbo + echangeur + durit

Janvier 2008 : j'emmène ma voiture en concession pour une révision des 5 ans (sans la distrib que je ferais en mars prochain), je leur signal des traces d'huile sur le carter plastique côté roue avant droite.
Je laisse la voiture et me fais déposer au travail, en milieu de matinée, je reçoit un coup de fil et devinez quoi !!! la fuite vient du turbo, il y a de l'huile sur l'échappement et les durit derrière le moteur ... Je leur dis aussitôt que le turbo n'a pas encore 7 mois, et il me dit qu'il ne peut pas faire de garantie sur la garantie (OTS) et qu'il faut monter un dossier chez renault ...

Qu'en pensez-vous ?? pensez-vous qu'il faille changer le turbo uniquement ou peut-il y avoir un risque pour le moteur ?? (la fuite si situe au niveau des palier du turbo, ce n'est pas de l'huile moteur à priori ...)


Bonjour,

Je relance le sujet ... je n'ai pas de nouvelle de la concession qui a constaté la fuite et qui a monté un dossier auprès du service clientelle...

Combien pensez-vous que je puisse exigé ?
J'ai peur que le service client joue la montre ... la voiture va prendre 5 ans le 1er Avril !!
_________________
1. C4 grand Picasso Music Touch (2013) - 105000 km
2. R21 GTD Manager - 12/1992 - caisse 424 000 km / moteur 280 000 km
MAJ : 15/12/2017
Je viens de faire mes achats en pièces de rechange chez Renault pour faire moi même ma révision des 4ans et j'ai remarqué une modification au niveau du filtre à air du moteur :pense:
Il y a maintenant 3 lignes de colle posées sur la face coté entrée d'air certainement pour rigidifier le tout (éviter des déformation et/ou déchirures d'élément filtrant) qui aillent se foutre dans les aillettes du turbo pour le déglinguer :idea:
J'avais déjà changé le filtre à air moi même juste après la révision des 2 ans faite chez Renault et celui que j'avais mis (déjà acheté chez Renault) n'avais pas encore cela :pense:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
viardth a écrit:
deuxième refus de prise en charge (totale ou partielle) des réparations suite à mon courrier AR et les fiches d'entretiens en justificatifs :

raison invoquer : il y a eu un manquement dans l'entretien de la voiture : le filtre à air n'a pas été changé aux 60 000km selon eux!!!!

1/ pour info le véhicule vient de Renault occasion,
2/ les anciens propriétaires (des amis) ont tout fait les entretiens chez leur concessionnaire et garage RENAULT .
3/ j'ai continué à faire les entretiens chez Renault et le filtre à air a bien été changé en meme temps que la courroie à 120 000km

Est-ce que cela à une quelconque influance sur la casse du turbo je ne sais pas ???

pour moi c'est un manquement grave de Renault de ne pas avoir suivi leur guide d'entretien : qui d'autre que "Renault connait mieux votre Renault " ???
Faire les entretiens chez Renault et payer plus cher finalement ne sert à rien strictement à rien...

dès Samedi prochain je fais le tour des concessionnaires de ma région, toutes marques confondu pour l'achat d'un véhicule neuf ou quasi (ma préfèrence allait il y a moins d'une semaine pour l'Espace et la préfèrence de ma femme pour la S-MAX).
si je n'ai pas de réponse positive dans la journée, j'envoie un courrier Recommandé à la directrice de la SRC (j'ai peu obtenir son nom) avec étude aussi d'une opération juridique et je raye les concessionnaires Renault de ma liste, voilà l'ultimatum que je leur fixe, la balle est dans leur camp.

dans le cas d'un refus qu'il ne s'attendent pas à avoir de la pub de ma part bien au contraire... sur mon site Web je mettrais en ligne cette mésaventure et leurs arguments non digne d'un constructeur automobile du 21e siecle !
je mettrais mes lettres aussi en ligne

Bon courage à tous avec vos renaults !




Re bonjour à tous,

enfin après 1 mois, j'ai la réponse définitive du SRC après la casse turbo + moteur sur ma laguna II : :crazy:

aucune prise en charge de Renault : 0€ !!!
pas non plus de geste commerciale. :irony:

de toute façon peu importe, j'avais déjà pris mes devants, j'ai bien revendu la Laguna en épave, et je ne comptais en aucun cas mettre les 10k€ de réparation dans une Renault qui n'en vaut que 6000 (lorsqu'elle roulait).

Fini pour moi la marque (et tout le groupe aussi d'ailleurs) peu importe ce que Renault sortira dans l'avenir. je suis passé chez un concurent (et content de retrouver cette marque) en achetant un monospace neuf presque toutes options... :sifflote:

Renault avec cette histoire a perdu définitivement un client (dommage pour eux l'Espace avait pourtant ma préférence).

:lol2: Pas grave les concurrents eux seront contents d'encaisser plus de 30k€ tous les 2/3ans ...

Bon courage à tous avec vos renaults

--- The end ----
viardth a écrit:
je suis passé chez un concurent (et content de retrouver cette marque) en achetant un monospace neuf presque toutes options...
Si tu parles de Frod et de son S-Max, je te souhaite énormément de courage avec ce véhicule.

Il y a du y avoir un tranfert de comptables entre Renaultt et Ford avant la conception du S-Max :-/
Bonjour,

Sans indiscrétion, combien l'avez vous revendu en épave et surtout à qui ?? une casse ??

Merci de votre réponse !

A plus!
_________________
1. C4 grand Picasso Music Touch (2013) - 105000 km
2. R21 GTD Manager - 12/1992 - caisse 424 000 km / moteur 280 000 km
MAJ : 15/12/2017
Salut Morex,

Justement, le S-Max... J'étais très intéressé... mais a-t-il des problèmes? Tu as des infos :)?

Malsi
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Dernière édition par Malsi le Jeu 14 Fev, 2008 10:02; édité 1 fois
Leger HS les enfants :ouioui: :wink: :sifflote:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Vu que je vais souvent chez Ford pour des pièces détachées ou pour discuter avec les techniciens, il n'est pas rare de voir des S-Max ou des Galaxy II sur les ponts pour y faire autre chose que des vidanges.

Le dernier en date été là pour un problème de batterie et celui davant pour le remplacement du turbo.

A ta place j'attendrais un peu pour voir si c'est juste des ratés sur la première année de fabrication, ou si les S-Max et Galaxy II sont l'équivalent des Lag II ou Espace IV en termes de fiabilité :wink:
Morex a écrit:
viardth a écrit:
je suis passé chez un concurent (et content de retrouver cette marque) en achetant un monospace neuf presque toutes options...
Si tu parles de Frod et de son S-Max, je te souhaite énormément de courage avec ce véhicule.

Il y a du y avoir un tranfert de comptables entre Renaultt et Ford avant la conception du S-Max :-/


Et non, mais chez VW.
S-Max m'aurait bien intéressé, mais :
1/ bcp trop cher (je trouve, du moins pour mon budg)
2/ tjs pb avec batterie me semble t il
3/ très très mal reçu par leur commerçiaux (=> ça n'incite pas à acheter chez eux il faut dire)
4/ délais de livraison >4 mois (et j'avais besoin d'un véhicule très rapidement.)


titi44cb a écrit:
Bonjour,

Sans indiscrétion, combien l'avez vous revendu en épave et surtout à qui ?? une casse ??

Merci de votre réponse !

A plus!


Une casse m'en proposait après expertise 3000 euros voir un peu plus
mon garage Renault ou est entreposé le véhicule depuis plus d'un mois a voulu surenchérir qlq soit la proposition de la casse => je l'ai vendu 3500 euros

pour vous faire une idée du véhicule cf le lien ci-dessous http://forum.autoplus.fr/PostsList.aspx?ForumPostID=5391#5391
avec 2 photos ;)


Malsi a écrit:
Salut Morex,

Justement, le S-Max... J'étais très intéressé... mais a-t-il des problèmes? Tu as des infos :)?

Malsi


Je crois qu'il y a tjs des pb sur leur baterie qui se vide à vitesse "s-max". (à confirmer)
pour avoir pas mal checker des véhicules d'occasion, 1/ il y en a très peu et 2/ j'ai été surpris par la mauvaise qualité des plastics intérieurs utilisés et leur usure précoce et prématurée au niveau du tableau de bord sur des véhicules de moins de 6 mois à un an !!!


Pour info je suis parti sur une TOURAN 140ch finition sportline avec GPS Pionner AVIC 3D intégré. véhicule de direction de moins d'un mois => donc disponible de suite

A+

TV
Dernière édition par viardth le Jeu 14 Fev, 2008 12:02; édité 1 fois
Salut, à mon tour de pleurer ...

J'ai cassé le turbo sur ma laguna 1.9dci 120 de 2002, 135 000 kms, toujours suivie chez renault. Les symptomes vous les connaissez : à coups moteurs, puis plus de watts, grosse fumée blanche, arret d'urgence, moteur qui s'emballe dès la voiture arretée, calage en 6ème direct. Heureusement je connaissais la combine, un pote avait déjà eu le souci et m'avait d'ailleurs conseillé de revendre ma laguna au plus vite... dire qu'à l'époque je rigolais...

J'ai fais une demande de prise en charge par renault par la biais de mon garage : refusée après 3 jours d'attente. J'ai pourtant effectué toutes les révisions chez renault. Lors de la dernière révision, les 120 000 kms, renault a changé la courroie de distribution et quelques autres trucs dont le circuit de clim qui fuyait. Vu l'addition pour le moins salée (près de 1000 euros rien que la distrib et la clim), j'ai gardé pour moi la vidange + les filtres etc... j'étais en congès, j'avais du temps, la garantie était de toute façon passée et j'aime bien ça pour tout vous dire. Mal m'en as pris. Car c'est (selon le garagiste) la raison pour laquelle renault refuse la prise en charge. Pour info je ne suis pas un bleu en méca, je connais meme des mécanos renault arrggg pour le coup ça ne m'aide pas vraiment. Autre info, je faisais les vidanges tous les 15 000 kms avec l'huile préconisée par renault et qu'utilise mon garagiste. J'ai donc grave les boules ...

Y a t il un moyen de monter au créneau directement auprès de renault ? Je n'ai pas envie d'en rester là. Le garagiste m'a dit que le moteur n'avait rien, mais un turbo ça coute cher, je connais les prix. Et que renault refuse de prendre en charge un problème récurrent sur ces moteurs précis je trouve ça fort. Si une ame charitable pouvait m'aiguiller sur la marche à suivre ce serait cool. J'ai vu sur le forum que l'ufc que choisir avait plaidée en faveur des clients renault en colère (article auto coin coin etc...) Mais quelle est la procédure à suivre svp si je veux défendre mon cas ?

Merci d'avance pour votre aide,
Arnaud
Dernière édition par no2 le Jeu 14 Fev, 2008 21:02; édité 1 fois
cf mon histoire sur ce forum (mes différents posts).

Pour ma part avec mon turbo et moteur cassé, je me suis battu pendant plus d'un mois... en vain.
Des appels de ma part quasi tous les jours. Certes mon dossier a été ré ouvert 3 fois, avec à chaque fois de l’espérance.. Mais je suis sur qu'il ne s'agissait que de temporisation.
la dernière fois c'était pour un geste commerciale à l'initiative de ma conseillère en charge de mon dossier, surpris, j'y croyais fort :prie: : plus de 2 semaines d'attente tout ça pour un geste commerciale qui a été de... 0€ ! pas mal non ? :pense:


bref j'ai fini par jeter l'éponge, vendre en épave ma laguna pour vite acheter chez un concurrent. Hors de question de mettre un centime de ma poche dans une réparation d'une renault, dans de l'entretien d'une renault chez renault (ca ne sert à rien et on paie plus cher), ou dans l'achat d'une nouvelle renault !!!! Encore moins dans 10k€ de réparation.

pour info j'ai envoyé deux courriers AR au service relation clientèle copie UFC Que choisir et le magazine Autoplus. Cela ni fait rien ! :crazy:

mon deuxième courrier était même adressé à la directrice du SRC Renault (m'envoyer un MP pour avoir son nom et ses coordonnées). Nada aucun appel, aucun retour, aucune lettre, aucun mot sur ces courriers lorsque j'avais la personne en charge de mon dossier au tel ! A croire que les lettres partent direct à la POUB.

Le groupe Renault c fini pour moi quelque soit les futures voitures qu'ils sortiront.
Enfin je ne me gène pas à raconter cette histoire aussi autour de moi. Je compte même faire une page spéciale avec mes courriers envoyés aux SRC sur mon site perso !

je trouve ça inadmissible de faire des berlines de ce niveau de gamme qui deviennent épave, à 100 000 km à 150 000km ou même à 200 000km malgré un entretien fait chez eux.
Si c'est leurs objectifs qualités, je ne vais pas me gêner pour le crier autour de moi.

Bon courage tout de même dans vos démarches. Il faut tenter, pour certains ça fonctionne a ce qu'il parait... Mais... :-?

TV
pedro78200
Administrateur
Message Mar 19 Fev, 2008 12:02
Ne pas faire de généralité non plus, j'ai 210000Km et j'viens de voir ma première merde (vraiment génante) apparaitre: elle fumais. Et en fait c'était une durite de sortie de la rampe d'injection qui par frotement avai fini par devenir poreuse le gazoil coulais donc sur une autre durite d'eau chaude. -->50€ et 10min a changer. Mon turbo a également pété a 120000Km et on m'a changé au passage les bras de suspention. je croi que le turbo a fini par etre pris en charge intégralement (j'ai eu le probleme avant que l'histoire ne soit publié publiquement.) mais maintenan elle tourne nikel, 30000kmen 6mois j'ai meme pas bouffé d'huile!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
"210 000kms sans souci" ... juste un turbo pété à 120 000 kms, les bras de suspension et une tite durite, c'est tout ! Bah mxxxx...

Pedro, tu dis surement ça parce que les frais ont été pris en charge intégralement par renault. Mais tu constateras en lisant le forum que ce n'est pas le cas de tout le monde loin de là.

Par exemple le garage me demande plus de 2000 euros de réparations pour le turbo. Avec la révision des 120 000 kms de cet été ça ferait près de 3500 euros de garage en moins d'un an !
Pour une voiture vendue près de 30 000 euros tu avoueras que ça fait beaucoup. Imagine : 12% du prix de la bagnolle neuve en entretien-réparations sur une année.... yaaa ça pique les yeux ça non ?

C'est ma dernière renault, et je ne dis pas ça sous le coup de la colère. La prochaine je la choisirai dans un réseau qui ne prend pas ses clients pour des jambons.
Ca fait cher en effet !!!

J'ai tout de suite compris quand j'ai acheté ma megane (occasion) que pour ce qui est du carnet d'entretien, il ne verrait plus la couleur du tampon de la concession !!!

Mais pour ça, ça demande pas mal de temps de lecture dans les forums etc pour bien connaître la voiture.

Non, mais quand je vois ce que ça coute chez eux en frais d'entretien.... Je me dis, heureusement que je suis bricoleur et que j'aime bien la mécanique ! et puis j'ai une petite pensée pour ceux qui ne le sont pas et qui vont à chaque fois faire leur entretien chez renault...

J'achète juste les pièces qu'il me faut et le reste je fais tout moi même. On n'est jamais mieux servi que par soit même. Au moins je suis sûr que c'est BIEN fait.

Cette histoire de turbo me fait peur. J'applique déjà les préconisations d'utilisation du turbo. Mais je suis sûr qu'on peut quand même entretenir un turbo et peut-être même évité sa casse !

Je poursuivrai mes recherches.
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
Dernière édition par MeganeII_1.9_dCi le Mer 20 Fev, 2008 15:02; édité 1 fois
MeganeII_1.9_dCi a écrit:
et peut-être même évité sa casse !

Oui tu peux éviter la casse si tu de démarre jamais ton moteur.

Plus sérieusement, vu que dans un turbo il y a des pièces mouvements il y a forcément du frottement et qui dit frottement dit usure. Après personne ne peut dire à quel kilométrage commencera cette usure.

Il y a des véhicules ou le turbo va lacher à 60 000 kms et d'autres ou ils seront toujours à même d'assurer leurs role sans auccuns signes de fatigues même avec 300 000 kms.
C'est clair que ça reste une des pièces les plus fragiles du moteur dCi.

Maintenant un turbo tous les 60.000km .... ça fait cher la voiture. A 300.000km ça t'aura fait 5x2000€ = 10.000€ !

Sans compter le reste.
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
MeganeII_1.9_dCi a écrit:
Maintenant un turbo tous les 60.000km .... ça fait cher la voiture.

En régles générales dans ce cas là, les constructeurs preinnent en charge 100% des réparations.
Bonjour !!

Je viens d'avoir le concessionnaire au téléphone et il m'a informé d'une prise en charge de 95% pièce et main d'oeuvre pour le remplacement du turbo.
Un devis de 1200 € il me reste donc 60 € à payer !!

Maintenant, j'espère que la fuite n'a pas mis trop d'huile là où il ne faut pas ... mais ça je ne peux pas le savoir ... tout ce que je sais c'est qu'ils ne changent que le turbo ...

A plus !
_________________
1. C4 grand Picasso Music Touch (2013) - 105000 km
2. R21 GTD Manager - 12/1992 - caisse 424 000 km / moteur 280 000 km
MAJ : 15/12/2017
Un devis de 1200 euros ? Tu peux préciser stp parce que moi c'était 2100 euros... Il te change l'intercooler aussi ? (échangeur air-air)
Et le parcours des révisions de ta voiture c'était 100% renault ?

Pour le turbo c'est bien un problème renault, car le turbo n'a rien à se reprocher. Il est monté sur d'autres voitures comme des volvos etc et bizarrement il ne casse pas sur les autres modèles.

J'ai démonté tout le bazar cet après midi, les dégats ne sont pas bien importants mais il a fallu faire le ménage comme il faut. En allant chercher le turbo j'ai discuté avec un type. Selon lui il y a 3 points à améliorer pour que le turbo tienne le coup :

- le filtre à huile : trop petit, et à bien y regarder c'est vrai qu'il est très petit. J'avais jamais fais gaffe. Il est par exemple 3x plus chtiot que celui d'une audi a4 par exemple (j'ai été regardé tout ça tout à l'heure) Il me semble qu'il est de la taille de celui d'une twingo...
- le filtre à air mal conçu également, il bride de trop l'arrivée d'air au turbo
- le pot catalytique qui se bouche rapidement (juste en amont du turbo)

Qu'est ce que vous en pensez ?
Bonjour,

Je n'ai pas plus de précision ... je ne l'ai même pas vu le devis ... c'est ce que m'a dit le chef d'atelier ... ils ne changent que le turbo => donc remplacement turbo : turbo + main d'oeuvre ==> 1200 €

Devraient-ils changer autre chose ??

La voiture a toujours été entretenue chez Renault (concess ou agent)

A plus.
_________________
1. C4 grand Picasso Music Touch (2013) - 105000 km
2. R21 GTD Manager - 12/1992 - caisse 424 000 km / moteur 280 000 km
MAJ : 15/12/2017
Dernière édition par titi44cb le Sam 23 Fev, 2008 12:02; édité 1 fois
Morex a écrit:
MeganeII_1.9_dCi a écrit:
Maintenant un turbo tous les 60.000km .... ça fait cher la voiture.

En régles générales dans ce cas là, les constructeurs preinnent en charge 100% des réparations.


Tu oublies de préciser qu'il faut que la voiture ai moins de 5 ans aussi. Parce que si ta voiture à 6 ou 7 ans, t'es plus couvert !
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
Tu en vois beaucoup des mazout qui n'ont que 60 000 kms au bout de 7 ans :?:
Morex a écrit:
Tu en vois beaucoup des mazout qui n'ont que 60 000 kms au bout de 7 ans :?:


Non, mais avouons que ça arrive. Le but de ma remarque n'était de dire ça, mais plutôt insister sur le fait que les 2 condition doivent être réunies à savoir:

moins de 120.000km et moins de 5ans.

On peut prendre l'exemple dans le sens inverse: une voiture de 4 ans qui a 150.000km et dont le turbo lâche n'entre pas dans les condition.
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
Je sais pas trop si cela peut causer directement ou indirectement la casse du turbo mais en changeant mon filtre à air, le me suis apperçu qu'une des 4 vis de la boite à air ne serrait plus correctement puisque le filetage en plastique de la boite était pété :-/ j'ai donc du mettre une vis plus large et plus longue et j'en ai proffité pour mettre une rondelle à chaque vis pour moins déformer le plastique de la boite à air.

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Le coin n'était pas complètement plaqué avec la vis d'origine et le filetage fouarré!

clic pour agrandir
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Dernière édition par lololapin le Jeu 28 Fev, 2008 14:02; édité 1 fois
lololapin a écrit:
Je sais pas trop si cela peut causer directement ou indirectement la casse du turbo mais en changeant mon filtre à air, le me suis apperçu qu'une des 4 vis de la boite à air ne serrait plus correctement puisque le filetage en plastique de la boite était pété :-/ j'ai donc du mettre une vis plus large et plus longue et j'en ai proffité pour mettre une rondelle à chaque vis pour moins déformer le plastique de la boite à air.

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Le coin n'était pas complètement plaqué avec la vis d'origine et le filetage fouarré!

clic pour agrandir

pouaaa
ça c'est typique du boulot des mécanos de chez renault :langue:
ils ne sont pas capable de te changer une pièce ou de faire l'entretiens sans casser quelque chose :evil:
moi c'est les vis des hp qu'ils on foiré et les fixations des grilles hp qu'ils on bousillé en les remplaçant :hum2:
ça ne m'étonne pas qu'ils foire ces vis de boite a air :langue: en tous cas comme ils ne touche plus a la mienne depuis longtemps ,que je fais comme toi et que je répare moi même tous ce qui a été cassé pendant la garantie ,je n'ai plus aucun probléme :euh:
_________________
MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
Dernière édition par bidouiltronic le Lun 10 Mar, 2008 13:03; édité 1 fois
Allez hop c'est mon tour :hum2:

Après 70 000 km le deuxième turbo est en train de lâcher , le jeu au niveau du palier est important, elle bouffe de l'huile .

J'aime bien le concept de la voiture jetable. :ko:

Je vais tenter une prise en charge mais la caisse est de 2001 / 160 000 km certes le premier turbo à été changé à 90 000 km en 2004, je vais essayer de jouer la dessus mais je pense que je vais me brosser sévèrement.

On va se dire qu'il y a pire dans la vie et que c'est que de l'argent, je pensais la changer l'an prochain on va aviser maintenant
Tout les combien de kilométres les vidanges :?:
7500 je suis un Parano de l'huile moteur
Je le fais moi même et là çà va tiquer pour la prise en charge

Je risque de le changer moi même le turbo , je viens de me renseigner vite fait et je les trouve ~600€ la pièce .

Mon Garage associatif se propose de m'aider, on va lui faire la peau à ce turbal.
Dernière édition par Andrealphus le Jeu 15 Mai, 2008 14:05; édité 1 fois
Andrealphus a écrit:
7500 je suis un Parano de l'huile moteur

7 500 kms aussi avant la casse du premier turbo :?:
la mienne a aujourd'hui 122000 km et mon turbo ne montre aucun signe de faiblesse : pas de bruit anormal ,pas de consommation d'huile ,pas de manque de puissance :lol:
par contre j'en dirais pas autant pour le pot catalytique :ko: il a tourné de l'oeuil pour pâques en faisant un gros bruit de cloches (ou de casseroles) au ralentis :evil:
résultat ,j'ai perdu mon seul jour de repos a démonter la ligne ,a " reconditionner le bidule " puis a remonter avec quelques hyppos en plus sous le capot :euh: .
je vois d'ici notre cher Morex me dire que c'est bien fait pour moi si j'ai pété mon catalytique en utilisant de l'huile a 3% dans mon plein :hum2: peut etre que ça viens de là en attendant j'ai pris soin de faire une endoscopie du nid d'abeille avec une mini camera infra rouge introduite par le coude et bien que le nid d'abeille était intact il apparaissait bien que ça "nageait" dans la cloche a cause semble t'il de la couche de laine de roche qui s'était décomposée et ne calait plus le nid d'abeille :tourni:
pas de solution pour replacer la couche de laine de roche donc zou :arrow: j'ai tout viré :irony: on verras plus tard pour le remplacement a neuf ,en attendant ça marche mieux et c'est plus silencieux et elle consomme moins :pense:
_________________
MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
bidouiltronic a écrit:
je vois d'ici notre cher Morex me dire que c'est bien fait pour moi si j'ai pété mon catalytique en utilisant de l'huile a 3% dans mon plein :hum2: :hum2:

Je dirais plutôt que c'est un problème de vibrations :langue:

bidouiltronic a écrit:
j'ai tout viré :irony: on verras plus tard pour le remplacement a neuf

Pas bien Mr Bidouiltronic :mrgreen: :mrgreen: Surtout que généralement le provisoire reste pour toujours :lol2:
Morex a écrit:
bidouiltronic a écrit:
je vois d'ici notre cher Morex me dire que c'est bien fait pour moi si j'ai pété mon catalytique en utilisant de l'huile a 3% dans mon plein :hum2: :hum2:

Je dirais plutôt que c'est un problème de vibrations :langue:

bidouiltronic a écrit:
j'ai tout viré :irony: on verras plus tard pour le remplacement a neuf

Pas bien Mr Bidouiltronic :mrgreen: :mrgreen: Surtout que généralement le provisoire reste pour toujours :lol2:

:irony: ça dépendra aussi du résultat "pollution" au contrôle technique :arrow: si pas ok : pot neuf . si ok : pas de remplacement .
_________________
MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
J'ai eu le même probléme sur une MEGANE II 1,9 Dci 120 cv qu'avez vous fait pour la prise en charge ?
Est ce que le diagnostic est payant chez RENAULT ?


Merci
aymeu a écrit:
J'ai eu le même probléme sur une MEGANE II 1,9 Dci 120 cv qu'avez vous fait pour la prise en charge ?
Est ce que le diagnostic est payant chez RENAULT ?


Merci

je fais tout moi même ,je n'ai rien demandé a renault ça ne m'interesse pas :sifflote:
_________________
MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
C'est à dire ?
Vous ne parlez pas de la même chose. Bidouiltronic parle de son catalyseur, ce qui n'a rien a voir avec la casse du turbo.

Au passage je ne sais pas ce que la casse du catalyseur vient faire dans ce topic :pense:


Sauter vers: