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[Laguna II] Casse turbo (1,9 dCi)

désolé pour le hs :bluecry:
c'était juste une parenthése car je n'ai pas eu l'intention d'ouvrir un topic sur "comment vider son catha" alors que ce genre de sujet est interdit et que de toute façon je n'ai pas fait de photos .
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Morex a écrit:
Andrealphus a écrit:
7500 je suis un Parano de l'huile moteur

7 500 kms aussi avant la casse du premier turbo :?:


Non je ne suis pas le premier proprio et lui faisait selon le carnet d'entretien.

Le premier n'a pas vraiment cassé non plus mais présentait un jeu important au niveau du palier et le moteur consommait de l'huile à gogo.
Bonjour à tous

Je m'auto répond

Mon turbo neuf est arrivé en provenance de chez Renault ( pas eu envie de prendre de risque ), je l'ai fait monté par un excellent petit garagiste ;)

1200€ de douloureuse avec une pièce à 800€ ce qui ne fait que 300€ de main d'oeuvre.

Sauf que .... mon garagiste ne trouve pas le jeu énorme sur l'ancien et largement tolérable ... ce qui me fait penser que je viens de claquer 1200€ pour rien ....

Bon maintenant que c'est fait on verra bien mais bon çà me fait un peu ch... et j'ai l'impression d'avoir été pris pour un pigeon dans mon garage Renault.
Dernière édition par Andrealphus le Ven 23 Mai, 2008 11:05; édité 1 fois
c'est pas tio qui mets aussi du Mecacyl???
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J'en mettais ;)

Ca doit faire 20 000 km que je n'en mets plus
Salut,moi aussi je viens de changer le turbo pour rien,en plus elle me bouffe toujours autant d'huile,alors si quelqu'un à un tuyau je suis preneur
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laguna 2 1,9 dci initiale 2001
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Au fait,une supposition,si l'échangeur est saturé d'huile ou autre chose,cela peut il surconsommé en huile?
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Non. Par contre il y aura toujours de l'huile dans le circuit de suralimentation si rien n'est nettoyé comme il faut.
Salut,est ce qu'un joint de culasse hs peut faire cosommer l'huile sans trace dans l'eau?
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Bonjour,
je suis l'heureux proprio d'une Lag2 achetée neuve en Décembre 2001 et qui totalise actuellement 203.000km ...
Je n'ai eu aucun soucis particuliers à ce jour:
- une durite de direction assistée vers 150.000km
- les 4 amortisseurs vers 190.000km
- le turbo sifflait début janvier 2008, j'ai préféré le changer avant de tout casser ( env. 1500.-€ )
En tout et pour tout je ne peux pas me plaindre - surtout en vous lisant ici ....A part ça j'adore ma voiture :-)
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Renault Laguna II 1.9 dCi 120ch Estate Dynamique - 12.2001 - 1ère main - 245.000km - vendue le 19.06.2010
Renault Laguna III 2.0 16V Privilège - 06.2008 - achetée en juin 2010 avec 24.500km - actuellement 118.000km
Dernière édition par Dansch67 le Mer 11 Juin, 2008 10:06; édité 1 fois
test signaure
moi aussi j'ai une 1.9dci 120 de 2001 et j'en suis très satisfait.
je l'ai acheté avec 110000 km.

J'ai changé le turbo vers 150000km. Pour info il existe une note de service pour les turbo des 1.9dci chez Renault, je crois pour les modèles 2001.

Mon turbo n'était pas cassé mais a été changé. Renault à pris en charge la pèce et j'ai payé la main d'oeuvre. Un deal correct selon moi mais bon j'ai du négocier avec mon agent.

En dehors de ca je viens de changer les amortisseurs à 180000 km

Sinon rien à signaler...
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jujupilot

laguna III GT dci - jantes 18" Aluett - Boitier reprogrammé 192cv au banc - LED - console centrale carbone -

laguna II 1.9dci 120 - prépa 3 cantons
[boitier Steinbauer PBox - admission directe JR - Pot devil 2x80 - jantes OZ F1 Sport 18"]

https://blogs.planeterenault.com/jujupilot/
bonjour, (je poste dans le bon topic j'espère ce coup ci :-? )

je possède une laguna 2 estate 1.9 DCI 120 de juin 2001 (160 000 Km) avec entretien garage (garantie présence + 5 ans finis maintenant) et de retour de vacance, ma guna refait des siennes, pas grand chose juste le turbo qui après un sifflement anormale à décidé de déposé les ailettes... :cry: et la un bruit de couvercle de casserole qui s'entrechoque vite direction le garage renault le plus proche en seconde a moins de 1500 tr pour éviter de déclencher le turbo, et la le verdict tombe bien sur......

casse turbo + vanne EGR (oui elle à laché pendant les vacances donc débrancher sur conseil d'un ami mécano reno !!) mais en plus l'échangeur aussi et apparemment un pièce de quelque chose qui serait partie dans la tête de pipe ou bien une tête de pipe qui serait partie quelque part :tourni: bref du chinois pour moi mais alors le tarif === 2700 Euros environ je ne sais plus quoi faire car elle me ruine quand je regarde la liste des réparations depuis 2001 (merci la garantie longue quand même).

Pour info le turbo à commencer a faire des siennes à 50000 KMS retour au garage mais comme sous garantie je ne sais pas vraiment ce qu'ils ont fait dessus (changement de turbo il me semble) c'est une panne récurrente. Mais après les :

-triangles avant +rotules
-vitres électriques
-rétroviseurs électriques
-le tableau bord complet (de 91000 Km compteur je suis passé à 0 Km...) -bloc de climatisation
-autoradio (x2)
-centralisation des portes etc...

je n'en peut plus.

2700 euros vous semble t-il correct ?

donc je paie et j'écrit à renault alors ? quand pensez-vous ?
et dire que presque toute la famille bosse a sandouville...les boules au moins les soirées sont animées..

merci beaucoup de votre aide. :wink:
Dernière édition par topper arley le Mar 22 Juil, 2008 22:07; édité 2 fois
topper arley a écrit:
donc je paie et j'écrit à renault alors ? quand pensez-vous ?

Cela ne coute rien d'écrire. Par contre vu que le véhicule à 7 ans et 150 000 kms, il ne faut s'attendre à quelque chose.
Bonjour
Ce soir en rentrant chez moi le turbo de ma laguna 1.9 DCI 120cv de 2002 totalisant 89500km vient de rendre l'ame. La vidange des 90000 a été faite y a 1500km chez un agent renault ainsi que la courroie de distibution, mais les précédentes je ne sais pas car je l'ai acheté dans un dépot vente et il n'y avait aucune facture avec la voiture d'après le vendeur.
Est ce que j'ai une chance d'avoir une participation de la part de renault?
Merci en attendant vos réponses.
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SUPER 5 GT Turbo Ph 2 Bleu de 88
LAGUNA II phase 1 1.9dCi Dynamique 120ch de 01/02
CLIO II phase 2 1.2 16v Pack Confort Authentique 75cv de 11/04

VDS LAGUNA II phase 2 1.9dCi Impulsion 130 de 07/07...
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 16 Sep, 2008 21:09
Je dirais que c'est "paumé" car c'est limité à 5 ans ou 150 000 km, mais qui ne tente rien, n'a rien :wink:

https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-adresse-..ur-regle-t20584.html
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Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
chichi1er a écrit:
Je dirais que c'est "paumé" car c'est limité à 5 ans ou 150 000 km, mais qui ne tente rien, n'a rien :wink:

https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-adresse-..ur-regle-t20584.html


Même si le turbo a déjà été changé par l'ancien propriétaire.
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chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 22 Sep, 2008 12:09
Si changé aux frais de l'ancien proprio depuis moins d'1 an : la pièce est encore garantie
Si changée par Renault sous garantie voiture (extension ou autre)...la garantie de la pièce s'est arrêtée à la fin de la garantie voiture
Téléphone au SRC :wink: ça ne coute (presque) rien
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bonjour la room,
j ai mon turbo quia laché sur ma laguna 2 120 ch de 2002
perte de puissance en roulant d un coup et fuméé blanche je me suis arrété remorquage chez renault le plus près,
ca fait un mois que ma voiture est plus garantie apres une garantie 6 mois renault
j ai appelé le garage renault qui me la vendu il me prenne tout en charge ,
esperons qu'il y a rien d autre


( si votre carte ne marche plus,je ne pouvais plus fermer les portes,
je suis allé chez renault il m'ont desserti la carte et refait une soudure er resserti la carte et a present elle marche) :D :D :D :D
Dernière édition par karl le Jeu 30 Oct, 2008 17:10; édité 1 fois
déjà posté sur un autre topic, mais petit retour d'expérience :

2007 : casse turbo et emballement moteur de ma laguna 1.9 dci 120 à 4 ans 1/2 et 103 000 km, sur autoroute bien sûr, dépannage par une société agréée qui par "chance" (????) est un agent Renault qui s'est occupé de tout et a monté le dossier pour une prise en charge à 100% de l'échange pour un moteur "neuf", ce qui est complètement normal lorsqu'on a laissé quelqu'un risquer sa vie, en connaissance des risques de casse de turbo.

2009 : le moteur "neuf" a déjà 67000 km et 2 révisions renault à son actif, mais casse sur l'autoroute : un cylindre HS, avec projection de l'huile en dehors du moteur, calage, et bien sûr toute la famille à l'intérieur... là dépannage par des escrocs en bande organisée du coté d'orléans (s'ils se reconnaissent, qu'ils sachent qu'une réclamation sera prochainement déposée pour service non rendu, et autres...) : 1h30 sur le bord de l'autoroute avant qu'ils débarquent!!!.. bravo le service d'urgence!!!!

Puis, appel de renault et dialogue suivant : "Bonjour, voilà la situation... qu'êtes vous en mesure de me proposer?
- allez vous faire foutre! votre voiture a 170 000 km, donc aucune prise en charge!
- mais vous m'avez mis un moteur neuf en 2007 qui n'a que 67 000 km et qui a été entretenu par renault
- mais on vous a déjà expliqué auparavant (concernant la casse de culasse d'une laguna 1 en 2002, ndr), qu'il n'y a pas de prise en charge sur ces kilométrages... si vous n'avez pas encore compris!!!!
- mais moi, ce que je veux c'est savoir combien vous me la reprendriez en l'état si j'en achète une autre (phrase trop longue pour que j'aie pu la formuler entièrement avant de me faire couper la parole)
- dans ce cas allez vous faire foutre chez un concessionnaire, mais pas chez nous!"

... ce que j'ai fait... j'ai appelé l'agent renault de mes parents (le plus proche) qui est allé chercher le véhicule à 100 bornes (pour 350 € à mes frais : raisonnable) chez les escrocs qui la détenaient en otage en essayant de ma le piquer au passage ("bah si vous nous la laissez... z'aurez rien à payer mon bon monsieur")... et me voici de nouveau en négociations avec renault via cet agent.

Tout ça pour dire qu'effectivement : les pseudo-consultants du service client renault ne sont que des petites mer*** qui, frustrés d'avoir raté leurs études et leur vie, se complaisent à t'envoyer chier en te proposant des réponses qui à elles seules sont des insultes... et en plus, ils sont payés pour ça par Renault!!!

Résultat des courses... je vais certainement faire reprendre le véhicule pour en racheter un (pire qu'une secte... quand tu rentres chez Renault, tu n'en sors plus... ou alors tu en sors ruiné!)... je vais tenter d'en acheter un qui se revend bien, et passer chez une autre marque dans 1 an (Ford pour ne pas les citer)

En attendant, ma profession qui me permet de voir beaucoup de gens m'a permis en 2 semaines de faire capoter la vente de 4 Renault neuves... et ce n'est pas fini (je suis en train de faire rédiger un article croustillant pour la presse)... moi-même je trouve ça petit comme comportement, mais ça me met à la hauteur de Renault, en plus de m'apporter une petite satisfaction personnelle que je ne peux obtenir en dialoguant.

Quand on sait qu'en cette période de crise, Renault a été aidé par le contribuable par le biais d'un renouvellement prématuré des véhicules de l'Etat, j'aurais pensé qu'ils seraient un peu plus commerçants avec ceux qui les font survivre!!
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Laguna II dci 120 privilège 07/2002 - 170 000 km - moteur changé par renault mais cassé à 67 000 km!!
Va falloir songer à embaucher un psy sur le forum et à faire payer la consultation :mdr: :mdr:

Je propose donc solennellement qu'on crée une section "Aide psychologique après casse moteur".
Zéphyr a écrit:
et passer chez une autre marque dans 1 an (Ford pour ne pas les citer)

Ford n'est pas vraiment mieux que Renault :shock:
Bah! je suis pas sûr qu'un psy puisse appaiser la colère naturelle des victimes de casses moteurs renault, qui le plus souvent constituent parallèlement une casse de tirelire que ne sont pas forcément en mesure d'assumer les clients, et qui remettent en cause tous les projets à court terme... par contre des fonds d'intervention... ça pourrait être bienvenu :wink:
Ah si... les psy pourrait nous rassurer en disant "bah... rassurez-vous, malgré 1h sur le bord de l'autoroute alors que l'espérence de vie est de 15 minutes, toute votre famille est encore vivante... alors estimez vous heureux... ça fait 150 € la consultation"
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Pour répondre à Morex : je n'ai pas affirmé que ford était mieux... j'ai dit que j'irai... pardon... je retournais chez Ford.
Par contre, j'affirme ça :
- nous avons eu 1 ford fiesta ess 1.1, vendue à 180 000 km après n'avoir fait que les vidanges et changé une membrane de carburateur
- 1 ford escort xr3 vendue à 240 000 km après l'entretien et des injecteurs
- 1 ford mondeo de société reprise à 250 000 : que de l'entretien
- 1 ford scorpio 16s sur le toit à 350 000 km à cause d'une plaque de verglas (les propulsions!) avec juste de l'entretien : vidanges plaquettes, amortisseurs et un embrayage
- 1 laguna I 2.2d : culasse fissurée à 140 000 km
- 1 laguna II 1.9dci120 : turbo cassé, emabllement moteur, lève vitre, clim, et j'en passe, + moteur re-cassé... tout ça en moins de 170000 km

J'en tire toutes les conclusions et me retirerai du réseau renault dès que j'aurai réussi à revendre celle que je vais être obligé d'acheter pour qu'on me reprenne ma laguna "à pousser"... et j'irai vers une marque que je connais
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En même temps il faut comparer ce qui est comparable.

On ne peut pas comparer des véhicules essence des années 80/90 avec des véhicules diesel beaucoup plus modernes avec plus d'équipements qui risque de tomber en panne :wink:

Niveau fiabilité, un C-Max 2.0 TDCI ne fait guerre mieux qu'un Scénic II 1.9 dCi :|
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 03 Juin, 2009 14:06
Zéphyr a écrit:
déjà posté sur un autre topic, mais petit retour d'expérience :

Vu le ton que tu emploies sur ce post et vu que tu entends "allez vous faire foutre", ce qui me parait rigoureusement impossible de la part d'un Service Client, j'ai tendance à imaginer que ton coup de fil était plus sur le ton de l'ultimatum guerrier que de la négociation.
Certes, c'est désagréable de devoir négocier quand tu te considères dans ton bon droit, mais si tu braques ton interlocuteur, tu es sur d'aller dans le mur..... :nonnon:

Ma consultation est pas chère, ce sera juste 40€ :wink:

Par ailleurs, baser ta confiance dans la fiabilité de Ford aujourd'hui d'après une Scorpio et une Escort a autant de sens que de baser ta défiance en Renault sur deux Laguna II.1:
aucun! :ko:

En espérant que tu n'auras pas d'autres déconvenues...... :prie:
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Morex
Modérateur PR
Message Mer 03 Juin, 2009 14:06
rpm91 a écrit:
"allez vous faire foutre", ce qui me parait rigoureusement impossible de la part d'un Service Client

Un service client me l'a déjà dit et encore c'était gentil de leur vu ce qu'il m'a dit par la suite :lol:

La réponse du SRC Renault ne m'étonne pas plus que cela non plus.
bon d'accord, le terme "allez vous faire foutre" est celui que j'ai compris, étant donné qu'à chaque fois que j'ouvrais la bouche, c'était pour me faire couper la parole par une nenette agressive... ce qui a eu pour effet d'envenimer une conversation que j'avais initiée de façon parfaitement posée... surtout que j'ai une fâcheuse tendance, lorsqu'on ma coupé une fois la parole, de terminer ma phrase quoiqu'il advienne les fois suivantes... et donc imaginez la cacophonie lorsqu'en face, vous avez quelqu'un dont le seul objectif est de vous empêcher de parler, et que vous osez continuer votre phrase.
Ceci dit... j'ai quand même entendu : " si vous n'avez pas encore compris lors de vos précédentes demandes de prise en charge, que vous n'obtiendriez rien du service client de renault, c'est que..." j'attends toujours la fin de la phrase mais j'ai une petite idée de son contenu.

Aussi, je suis d'accord pour entendre que ford pourrait ne pas être plus fiable que renault (quoiqu'en regardant un peu les forums), mais venant de me faire vider comme un malpropre de 10 ans de renault (que je voulais poursuivre en plus)... il me semble logique de retourner à mon premier fournisseur, même si ma satisfaction le concernant s'appuie sur des modèles d'une autre génération... après on verra à l'usage... dans ce cadre ce que je sanctionne, c'est la considération que me porte renault, et rien d'autre.
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Zéphyr a écrit:
dans ce cadre ce que je sanctionne, c'est la considération que me porte renault, et rien d'autre.

C'est ce que de plus en plus de personnes pensent de Renault...moi le premier.
malheureusement, tous les constructeurs ont la même politique, votre voiture a été conçue pour durer 10 ans et 250 000 km mais si elle lâche avant, d'abord, c'est de votre faute et la meilleure solution, c'est d'en racheter une neuve, bien plus fiable, etc...

pourquoi je roule en Megane3 au lieu d'une 308, à cause de service client Peugeot, puis aussi parce qu'elle est plus belle :langue: , plus confortable 8) et j'espère plus fiable mais là, c'est au petit bonheur la chance :prie: :prie:

:mrgreen:
Bah….ayant lu tout le sujet (nous cherchons finalement Estate/Break/touring)
J’ai appris pas mal de choses ici (merci pour ces écrits)

Toutes manières, c’est partout pareil une loterie.
Maintenant tout dépends du SAV, et du comment ils gèrent les soucis .
Chez BM, là j’avoue qu’ils sont à votre écoute. Dieux sait qu’ils ont eux
des clients « compliqués ».
(Dires de vendeurs, mécanos, devant rester courtois devant les clients, même s’ils pensent le contraire)
Ils vous soignent…mais bon :) A ce prix là…ils peuvent bien :)

Toutes manières aussi, faut savoir économiser (son argent sur un compte) pour se
parer à de tels soucis, après c’est plus simple, même si parfois une réparation peut paraître
« douloureuse » Ne dit on pas « quand on aime on ne compte pas » :mrgreen:

Odyssée
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Quand on aime, on ne compte pas... ouais... j'aimais bien le comportement routier et l'agrément que procurait la laguna... aujourd'hui, je me retrouve avec un véhicule qui a failli nous tuer sur l'autoroute pour la 2è fois, dont le moteur est HS à cause de ces pignoufs, et que je viens de faire reprendre 850 € à une casse pour une cote de 4800 €, parceque ça vaut pas le coup de changer le moteur et que j'ai pas le temps d'intenter une action en justice contre ces enflures, vu que c'est la durite de recyclage d'huile qui a pété, pour un moteur changé précedemment. :hum2:
Il faut dire que Renault m'en proposait royalement 800€ pour l'achat d'un espace d'ocaze à 1500€ au dessus de l'argus... j'ai donc compté... et ai opté pour une reprise par une casse (car je gagne 50 €, youpi!)... puis j'ai re-compté, et me suis dit que je perdais 3950€ par rapport à l'argus, en plus de m'être fait ch..r dessus par renault, et qu'en conséquence, j'irai mettre quelques dizaines de milliers d'euros dans une autre marque que Renault... Citroën ou Ford pour ne pas les citer (oui, j'ai élargi mon choix, mais je suis même prêt à acheter kia)...
Renault perd un client + une cascade d'autres (il est des professions où l'on discute avec beaucoup de gens, mais ça chez renault, ils sont trop c.. pour l'évaluer).
A bientot donc sur planetecitroen ou planeteford :langue:
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Zéphyr a écrit:
A bientot donc sur planetecitroen ou planeteford :langue:

Même moteurs (enfin en diesel), même problème chez les deux constructeurs :wink:
Morex a écrit:
Zéphyr a écrit:
A bientot donc sur planetecitroen ou planeteford :langue:

Même moteurs (enfin en diesel), même problème chez les deux constructeurs :wink:


Possible... mais pour l'instant, eux ne m'ont pas (encore) envoyé paître pour un moteur de mauvaise qualité qui lâche... donc comme je le disais, c'est le service commercial de renault que je sanctionne...
j'ai continué avec eux quand ils ont pris en charge à 100% l'opération de changement de moteur suite à une casse de turbo, car j'ai considéré qu'ils prenaient bien conscience de leur responsabilité dans ce problème... maintenant, qu'ils ne veuillent pas reconnaitre que c'est le moteur qu'ils ont monté en échange standard (soi-disant neuf) qui présentait une avarie de sorte qu'il a serré à 67000 km, ça signifie qu'ils me jettent, en me prenant de plus pour un de leurs lapins crétins.

Conclusion : ils me jettent avec en prime une ardoise de 4000 € (je leur demandais pas tant... la moitié, et je jetais l'éponge)... donc désolé pour les agents et concessionaires de mon département, mais vous aurez un client de moins, et en plus, je vais m'occuper localement de la réputation de la marque... c'est petit! je sais! mais pas pire que la façon dont j'ai été traité!
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Laguna II dci 120 privilège 07/2002 - 170 000 km - moteur changé par renault mais cassé à 67 000 km!!
Hummm !
Là t'as les nerfs à vif Zéphyr, Renault a fait fort on dirait !
Je comprends largement ton mécontentement...
Le service commercial de Renault se fout de la gueule du client et même en essayant de mettre en place une assistance juridique (proposée par les assurances par exemple) c'est loin d'être gagné... le pot de terre contre le pot de fer !!! avec une forte impression d'être dans un monde de mafieux.
De nos jours il est difficile de trouver une concession qui respecte le client...
D'ailleurs je connais quelques concessions où je ne remettrais plus les pieds (concession du pas-de-calais à côté d'une grande zone commerciale dans le secteur d'Hénin... à fuir de toute urgence... là bas c'est sans vaseline)
Certains agents Renault (beaucoup trop) n'hésitent pas à sortir des âneries plus grosse que leurs QI... pas difficile me direz vous !!!
Après on dira que Renault n'a pas la côte... je suis franchement pas étonner !
Beaucoup trop de blouses blanche se prennent pour ce qu'ils ne sont pas... ils confondent relationnel et vol à main armé.
Une entreprise Française comme Renault devrait relever la tête mais pour ça il va falloir épurer certains services... je dis 'certains' parce que je n'oublie pas que l'on trouve des personnes qui travaillent correctement... oui ça reste rarissime mais on en trouve en grattant bien !
Je pense que t'aurais pas dû lâcher l'affaire comme ça... bon l'avantage c'est que tu choperas pas d'ulcère à cause de cette histoire
mais moi avec ce genre d'histoire j'aurai remué dans tout les sens !!!
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Laguna II.Ph1 Dci 110Ch
Dernière édition par Renton le Lun 22 Juin, 2009 18:06; édité 5 fois
Oui Renton, je suis d'accord que je n'aurais pas dû lâcher... mais franchement, j'ai pas de temps à perdre avec ces guignols... car ce n'est pas vraiment le pot de terre contre le pot de fer, c'est plutôt celui qui a une vie professionnelle et familiale et qui a autre chose à faire que d'envoyer des recommandés à tout va, et engager les suites juridiques, contre celui qui n'a que ça à fou--e que de contrer tes démarches.

Conclusion finale : j'ai acheté un Citroën C8 exclusive de 4000 bornes, dans une concession où j'ai été bien reçu (contrairement à chez renault dans la même ville) et je compte bien envoyer la copie de la facture et de mes précédents courriers à la direction générale de Renault... voilà... et je file de ce pas m'incrire chez planetecitroen :wink:
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Laguna II dci 120 privilège 07/2002 - 170 000 km - moteur changé par renault mais cassé à 67 000 km!!
Zéphyr a écrit:
j'ai acheté un Citroën C8 exclusive


Bon courage :euh: :aieu:
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Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Zéphyr a écrit:
j'ai acheté un Citroën C8 exclusive


Bon courage :euh: :aieu:


Merci :wink: mais du courage, j'en aurai obligatoirement moins besoin qu'avec mon précédent véhicule :) ... bon d'accord, j'ai volontairement pris un modèle déjà éprouvé, et donc fiabilisé, et même si ça aurait été de même avec un espace 4 qui n'est pas de toute première jeunesse, au moins, je réponds activement à renault par un acte significatif :langue:
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Laguna II dci 120 privilège 07/2002 - 170 000 km - moteur changé par renault mais cassé à 67 000 km!!
Hello
Sic Wikipedia Laguna 2 in http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Laguna sic
"La Laguna II est lancée en 2001 et restylée en 2005. Sa sortie aura été entachée de très nombreux problèmes électroniques, concernant notamment la carte mains libres destinée à remplacer la clé de contact, ce qui a nui à la réputation de la voiture. Sur le plan mécanique, la fiabilité est meilleure, si l'on excepte le 1,9 dCi 110 et 120 ch qui a connu des casses de turbo, de boîte de vitesses et même parfois de moteur (2001, 2002) ...
Le Service clientèle Renault considère comme normal qu'un turbo de Laguna diesel soit à changer à moins de 140.000 km car "la pièce supporte des contraintes importantes se traduisant par une usure progressive". Le remplacement (plus de 3000€) est alors entièrement à la charge du client."
Dans ces conditions, le client considèrera surement comme normal de boycotter le losange, de le faire savoir et d'aller voir ailleurs pour sa voiture suivante surtout quand le kilométrage est de 67.000 kms
A normal, normal et demi
Bye
Dernière édition par ceyal le Lun 22 Juin, 2009 22:06; édité 1 fois
pour moi, le pb de turbo qui lache, est surtout du à des pb annexes et à une mauvaise gestion électronique de celui-ci!

un boitier étouffoir aussi étanche que mes doigts serrés car défaut de fabrication,
des échangeurs air-air qui fuient car pas reforcés dans les 1eres versions.
Un turbo qui cherche a compenser toute ces fuites par augment de rotation alors que la pression reste identique t que le débitmetre voit plus d'air et que l'injection augmente etc... :pense:
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