Encore un sujet sur le cabasse dans le coffre
Mais cette fois-ci concernant une idée qui m'est venu en voyant ça:
Mon idée est d'envoyer un signal "mute" lors du passage de la marche arrière, afin d'être sûr de toujours entendre le "bip bip", sans être obligé de changer le volume de la radio, ni être obligé de faire modifier à la valise le volume du buzzer (3 enfants inside, pas envie de les reveiller à chaque marche arrière
)
Il y a de fortes chances pour que le "signal" en question soit un bête signal logique de 5v. Lorsque le cabasse reçoit le 5v dans cette broche, il "mute" la radio (sans la couper complètement d'ailleurs, c'est cool), quand le 5v disparait le volume revient comme avant.
L'ampli cabasse étant disposé dans le coffre juste à coté du feu arrière gauche, mon idée est de repiquer le 12v de l'ampoule du feu de recul, de le rabaisser à 5v, et de brancher ce 5v sur l'entrée mute. Ainsi, lors du passage de marche arrière, hop la radio se tait. Une bête résistance devrait faire l'affaire, en rajoutant une diode aussi, pour que le 5v envoyé par le carminat par exemple, ne vienne pas alimenter l'ampoule de recul...
Au final, le montage se résumerait à 1 résistance, 1 diode, et d'un fil de 30cm....
Pour en être sûr, il faudrait tester au voltmètre quel valeur prend cette broche mute lorsque le carminat cause dans le poste.... n'ayant pas la possibilité de tester ça avant ce week-end, si certains sont intéressés...
Qu'en pensez-vous?