Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Cabasse dans le coffre mute en marche arrière?

<12
Pas de carminat pour moi, mais j'ai l'info que je cherchais.
Merci
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
mike23 a écrit:
petite question sur le cabasse des laguna: j'ai la version mono cd 4*30W, j'aimerais savoir si il est possible d'installer la version grand auditorium avec 6 cd, en sachant que je possede le carminat navigation. Y a t'il beaucoup de changement, et le prix eventuellement.
Merci.
C'est certainement hors de prix. Si c'est juste pour avoir un chargeur CD pourquoi ne pas en installer un (dans le coffre par exemple) ?

De l'ordre de 220 € il me semble.
j'ai une chaine clarion que j'ai retiré de mon ancien véhicule mais l'autoradio non compatible avec la commande au volant. Et puis je ne veux plus percer, je veux qqch de propre, le changeur dans le coffre prend un peu de place et en plus m'impose de toujours mettre le cache bagage (estate)
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Sep, 2004 08:09
:D Ca y est c'est opérationel chez moi :D

J'ai fais l'install très facilement et pour 2€.

Donc en marche arrière, çà coupe le son, et affiche speech, juste bien pour entrendre les BIP du radar de recul quand j'ai un CD à haut volume.

J'adore et conseille à tout ceux qui ont le radar de recul de placer un relais comme çà. En plus, c'est imper facile dans mon cas l'ampli est à 30 cm du relais dans le coffre! Mais si vous avez un autoradio standard pas de pb faut juste passer 1 fil jusqu'à la console, c'est pas la mort.

Si çà vous interesse encore, je peux faire un tuto-photos ce week-end.
_________________
BMW Serie 3 GT
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Sep, 2004 10:09
Et comment !!!!!!!!!!!!!!!!
;-) Cool.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Loïcg a écrit:
:D Ca y est c'est opérationel chez moi :D

J'ai fais l'install très facilement et pour 2€.

Donc en marche arrière, çà coupe le son, et affiche speech, juste bien pour entrendre les BIP du radar de recul quand j'ai un CD à haut volume.

J'adore et conseille à tout ceux qui ont le radar de recul de placer un relais comme çà. En plus, c'est imper facile dans mon cas l'ampli est à 30 cm du relais dans le coffre! Mais si vous avez un autoradio standard pas de pb faut juste passer 1 fil jusqu'à la console, c'est pas la mort.

Si çà vous interesse encore, je peux faire un tuto-photos ce week-end.


Alors Loïcg, tu as finalement retenu mon idée du relais ? :wink:
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 01 Oct, 2004 08:10
J'y connais que dalle de chez que dalle en électricité/électronique, mais juste assez pour comprendre ce dont j'ai besoin. Le relais y réponds bien.

En revanche je planche toujours pour faire rabattre mes rétros à l'extinction du moulin (rétros multipléxés). J'ai tout ce qu'il me faut pour le faire, sauf tu temps !

A suivre...

NOTA: au sujet des rétros, il y a un fil violet et 2 fils beiges qui ont une fonction. Je sais pas trop comment identifer le bon beige. Grrrrr sont pas malin chez renault, 2 fils de même couleur sur le bouton!!!! Je vais tester à la hussarde !
_________________
BMW Serie 3 GT
Loïcg a écrit:

...
Mais si vous avez un autoradio standard pas de pb faut juste passer 1 fil jusqu'à la console, c'est pas la mort.
...


A la limite, reprendre sur le contacteur de marche arrière qui se trouve au levier de vitesse pour mettre un relais de mise à la masse du mute de l'autoradio pour ceux qui en on un standard :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Je confirme, c'est bien à la masse que doit être mis la broche mute pour que votre appareil se mute ....

Là c'est une info 100 % verifiée !
lololapin a écrit:
Loïcg a écrit:

...
Mais si vous avez un autoradio standard pas de pb faut juste passer 1 fil jusqu'à la console, c'est pas la mort.
...


A la limite, reprendre sur le contacteur de marche arrière qui se trouve au levier de vitesse pour mettre un relais de mise à la masse du mute de l'autoradio pour ceux qui en on un standard :wink:


pour ma part j'ai toujours vu ce contacteur sur la boite de vitesse, serait-ce changé sur nos Lag actuelles ?
Loïc
Membre d'honneur
Message Dim 03 Oct, 2004 12:10
:D

Le tuto est posté.

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5375

Il aurait bien sa place dans la section Bricolons nos Lagunas.
_________________
BMW Serie 3 GT
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 04 Oct, 2004 14:10
:wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Vous vous compliquez vraiment la vie. Le + simple est d'enfoncer simultanément les deux touches du volume du comodo de l'autoradio avant ou après avoir enclenché la marche arrière, non ? Ou alors, vous voulez vraiment plus rien faire. lol
_________________
Laguna 2 Carminat 1.9 Dci 120
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 24 Jan, 2005 10:01
On veut plus rien faire, sinon, le plus simple est de baisser le volume, ou alors de faire power off, ou bien de ne jamais reculer... :roll:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
le mieux serait que grace à la pensée, la marche arrière se passe toute seule et coupe l'autoradio tout en abaissant le rétro droit, qui réctifierait la trajectoire en agissant automatiquement sur le volant par rapport à la bordure de trottoir. LOL
Par contre, je me pose la question : lorsque le véhicule est neuf et qu'on modifie des trucs un peu partout, on chatouille un peu la garantie, non ?
_________________
Laguna 2 Carminat 1.9 Dci 120
...c'est pour ça que les montages qu'on trouve par ici sont souvent propres et facilement démontables :wink:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 26 Jan, 2005 09:01
elicmoun a écrit:
le mieux serait que grace à la pensée, la marche arrière se passe toute seule et coupe l'autoradio tout en abaissant le rétro droit, qui réctifierait la trajectoire en agissant automatiquement sur le volant par rapport à la bordure de trottoir. LOL
Par contre, je me pose la question : lorsque le véhicule est neuf et qu'on modifie des trucs un peu partout, on chatouille un peu la garantie, non ?


GENIAL !!! On attend ton montage !!! ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
je me demande pourquoi Renault ne fait pas d'étude de marché et de sondages auprès des utilisateurs des véhicules de leur marque, car il y a des tas d'idées géniales et pas chères, qui pourraient être installées d'origine ou en option, ça nous rendrait de grands services, nous procurerait beaucoup de plaisirs et améliorerait l'image de marque de la marque.(c'est presque un pléonasme).LOL
Monsieur RENAULT, tu nous entends ?
Je pense plutot que ce monsieur connait mieux le sens des mots profit et chiffre d'affaire, car, mine de rien, elles sont un peu chères les renault, non ?
_________________
Laguna 2 Carminat 1.9 Dci 120
Douggy
Membre d'honneur
Message Sam 29 Jan, 2005 14:01
Non. Elles ne sont pas spécialement chères / concurrence.
Et puis s'ils ne faisaient pas d'etudes, crois-tu qu'ils seraient parmis les constructeurs les plus innovants ???
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Message Sam 29 Jan, 2005 19:01
J'ai rien contre les véhicules Renault, mais commercialement parlant, ils ont de sérieux progrès à faire. Lorsque j'ai acheté ma Laguna Carminat, le vendeur m'a fait croire qu'il me reprenait mon ancien véhicule à un prix élevé, alors qu'en fait il se servait de la prime que Renault offrait à cette époque. Résultat, je suis passé par mon oncle qui travaille à la FM à Douvrin, et qui, grace à cette offre de Renault m'a fait bénéficier de 23%, même sur les accessoires. Dommage pour Renault Valenciennes. D'ailleurs, je confierai l'entretien de ma Laguna à un petit garage pas loin de chez moi qui m'inspire plus confiance que cette grande succursale, où l'on ne sait jamais vraiment à qui l'on a affaire. J'ai été patron de mon auto-école pendant huit ans, et j'ai eu le même problème dans le 62. C'est dommage. Ce qui te parait innovant en France est tout de même singulier pour d'autres marques étrangères qui en propose plus pour moins cher. Tu sais, les concessionnaires aux yeux bridés. Enfin, on va pa refaire le monde.
A titre d'exemple, dans la Laguna Carminat, les sièges sont chouettes, même super, mais ils sont plus larges que ceux d'origine, et pour attacher ta ceinture, c'est un peu galère. Siège de luxe, d'accord, mais tout de même!!!!!
_________________
Laguna 2 Carminat 1.9 Dci 120


Sauter vers: